Je ne suis pas du tout en phase avec Jérôme Guedj sur les questions sociales et économiques.Jérôme Guedj se déclare candidat à l’élection présidentielle de 2027, mais sans passer par la primaire de la « gauche unitaire »
Le député socialiste a critiqué, jeudi matin sur France Inter, une primaire « baroque » – à laquelle ni Raphaël Glucksmann, ni Jean-Luc Mélenchon, ni les communistes ne concourront.
« Il y a un espace pour une tonitruance socialiste ». Jérôme Guedj est devenu, jeudi 5 février, le premier socialiste à déclarer officiellement sa candidature à la présidentielle de 2027, afin de représenter une « gauche républicaine », « universaliste » et « laïque », résolument en rupture avec La France insoumise de Jean-Luc Mélenchon. « Je suis le candidat pour porter d’abord cette question des valeurs : on ne transige pas avec la République, on ne transige pas avec la laïcité, avec l’universalisme. On est intransigeant sur les questions de lutte contre le racisme, de lutte contre l’antisémitisme », a déclaré le député de 54 ans sur France Inter.
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
Mais sur les valeurs, l'universalisme, le rejet du communautarisme et la défense de la laïcité je suis 300% en phase avec lui.
Et les valeurs c'est encore plus important que les questions socio-économiques.
Pour moi cette candidature de Jérôme Guedj c'est une bonne nouvelle pour notre république.
Cela signifie qu'une gauche non mélenchoniste, non communautariste existe encore et est prête à se lever et à mobiliser les électeurs de gauche et pourquoi pas au-delà .
