Ce n'est qu'une proposition... mais elle n'est pas anodine. Rappelons que dans d'autres sports (judo, tennis...), les Russes ont déjà été réintégrés. Aux JO, les sportifs russes sont admis à participer, sous bannière neutre. On dirait que, progressivement, la Russie est en train d'obtenir une forme de "normalisation" diplomatique, alors pourtant qu'elle n'a fait aucune concession sur l'Ukraine.Gianni Infantino souhaite voir la Russie et ses clubs réintégrés dans les compétitions internationales
Sur Sky Sports, le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est déclaré favorable à la levée immédiate de la suspension de la Russie et de ses clubs dans les compétitions internationales, en vigueur depuis l’invasion de l’Ukraine (février 2022).
suite
Football : Gianni Infantino souhaite voir la Russie et ses clubs réintégrés dans les compétitions internationales
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 4 fois
Football : Gianni Infantino souhaite voir la Russie et ses clubs réintégrés dans les compétitions internationales
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Football : Gianni Infantino souhaite voir la Russie et ses clubs réintégrés dans les compétitions internationales
ce serait passablement inacceptable.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 5 fois
Re: Football : Gianni Infantino souhaite voir la Russie et ses clubs réintégrés dans les compétitions internationales
jeandu53 a écrit : 06 février 2026 15:41Ce n'est qu'une proposition... mais elle n'est pas anodine. Rappelons que dans d'autres sports (judo, tennis...), les Russes ont déjà été réintégrés. Aux JO, les sportifs russes sont admis à participer, sous bannière neutre. On dirait que, progressivement, la Russie est en train d'obtenir une forme de "normalisation" diplomatique, alors pourtant qu'elle n'a fait aucune concession sur l'Ukraine.Gianni Infantino souhaite voir la Russie et ses clubs réintégrés dans les compétitions internationales
Sur Sky Sports, le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est déclaré favorable à la levée immédiate de la suspension de la Russie et de ses clubs dans les compétitions internationales, en vigueur depuis l’invasion de l’Ukraine (février 2022).
suite
Gianni Infantino, le lèche-cul de Trump et donc aussi le lèche-cul de Poutine, puisque Trump est le lèche-cul de Poutine, n'est le pire que le FIFA pourrait avoir comme dirigeant. Éhontément à la chasse de l'argent, aucune valeur morale - le foot, quoi.
Mais n'oublions pas la différence entre sports individuels et sports collectifs : les sportifs russes individuels ont très vite pu réintégrer les compétitions internationales, mais sous bannière neutre. Par contre, dans le domaine des sports d'équipe (où on représente donc sa "nation"), c'est toute une autre histoire.
Quant à moi, si jamais la Russie serait autorisée à participer aux compétitions de la FIFA, et tant que l'Ukraine n'aurait pas récupéré ses territoires, ça devrait être la fin de la FIFA. La FIFA n'est de toute façon qu'une bande de corrompus, à bannir à vie et les dirigeants à mette au bagne. Le foot a grand besoin d'une cure de désintoxication du tout argent, du mal, et du lèche-culisme sans vergogne. La FIFA est une honte absolue pour le sport mondial.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 2 fois
On peut voir 2 aspects dans une réintégration de clubs russes.
- un côté scandaleux d'accepter des joueurs d'un pays agresseur,
- se dire que la venue de supporters russes en Europe serait une opportunité de leur montrer que leur leader est un tyran sanguinaire et leur mode de vie pitoyable à côté de celui de démocraties.
- se dire que la venue de supporters russes en Europe serait une opportunité de leur montrer que leur leader est un tyran sanguinaire et leur mode de vie pitoyable à côté de celui de démocraties.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Une très grande partie des Russes le savent, mais en Russie il est difficile, voire impossible d'être anti Poutine. Ils sont dans la position des Allemands qui détestait les nazis, mais continuaient à les applaudir par peur de représailles la plus part sanglantes.papibilou a écrit : 06 février 2026 19:00 On peut voir 2 aspects dans une réintégration de clubs russes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- A été liké : 5 fois
^ En plus, on parlerait des supporters de foot ; il n'y a pas plus nationaliste que chez ceux-là. Ça me semble un peu naïf de croire qu'on va leur faire découvrir "la formidable liberté de l'ouest" et que "les russes on tort par rapport à l'Ukraine". Désolé, mais cet aspect "pédagogique" d'accepter des équipes russes dans des compétitions internationales, c'est d'une naïveté confondante... Pour rester poli.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
Ben voyons! Comme si le supporter Russe capable de voyager, d'assister à un match à l'étranger était le Russe lambda! Non, ces Russes savent et profitent du système poutinien.papibilou a écrit : 06 février 2026 19:00 On peut voir 2 aspects dans une réintégration de clubs russes.
Quant cet Italien, il est le pire des pires, ce qui n'est pas rien compte tenu du pédigrée de Blatter, destitué et d'Havelange et les affaires de corruption..., il prétend délivrer à Trump le prix de la paix de la FIFA! Quelle lopette!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
On sanctionne des millions de supporters de foot russes .Ils ne méritent pas d'être sanctionnés à cause de la politique de leur dictateur.C'est leur bol d'air.
Pour une fois, kabé, je suis bien d'accord avec vous. C'est suffisamment rare pour le signaler.Kabé a écrit : 06 février 2026 19:17 ^ En plus, on parlerait des supporters de foot ; il n'y a pas plus nationaliste que chez ceux-là. Ça me semble un peu naïf de croire qu'on va leur faire découvrir "la formidable liberté de l'ouest" et que "les russes on tort par rapport à l'Ukraine". Désolé, mais cet aspect "pédagogique" d'accepter des équipes russes dans des compétitions internationales, c'est d'une naïveté confondante... Pour rester poli.
Et puis les supporters russes qui ont les moyens de suivre leurs équipes à l'étranger ont des revenus qui le permettent donc ne vivent pas si mal.
Je pense que les personnes comme papibilou imaginent la Russie actuelle comme l'URSS des années 70 ..
De plus je pense qu'une grande majorité de russes considèrent à tort ou à raison que l'Ukraine c'est un morceau de la Russie.
Ou au minimum le Donbass.
Nous, européens, on se base sur le droit international et les frontières reconnus par l'ONU, mais qu'en pensent les russes ?
Quelle est la lecture historique que font les russes de l'histoire entre l'Ukraine et la Russie ?
Je pense que, même sans la propagande de Poutine, une grande majorité de russes considèrent que l'Ukraine doit faire partie de la Russie ou au minimum de sa zone d'influence.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Arrêtez vos salades et admettez que vous êtes pro Russe, tout le monde l'a compris sur ce forum.Victor a écrit : 08 février 2026 19:08Pour une fois, kabé, je suis bien d'accord avec vous. C'est suffisamment rare pour le signaler.Kabé a écrit : 06 février 2026 19:17 ^ En plus, on parlerait des supporters de foot ; il n'y a pas plus nationaliste que chez ceux-là. Ça me semble un peu naïf de croire qu'on va leur faire découvrir "la formidable liberté de l'ouest" et que "les russes on tort par rapport à l'Ukraine". Désolé, mais cet aspect "pédagogique" d'accepter des équipes russes dans des compétitions internationales, c'est d'une naïveté confondante... Pour rester poli.
Et puis les supporters russes qui ont les moyens de suivre leurs équipes à l'étranger ont des revenus qui le permettent donc ne vivent pas si mal.
Je pense que les personnes comme papibilou imaginent la Russie actuelle comme l'URSS des années 70 ..
De plus je pense qu'une grande majorité de russes considèrent à tort ou à raison que l'Ukraine c'est un morceau de la Russie.
Nous, européens, on se base sur le droit international et les frontières reconnus par l'ONU, mais qu'en pensent les russes ?
Quelle est la lecture historique que font les russes de l'histoire entre l'Ukraine et la Russie ?
Je pense que, même sans la propagande de Poutine, une grande majorité de russes considèrent que l'Ukraine doit faire partie de la Russie ou au minimum de sa zone d'influence.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Si tenter d'expliquer que les russes n'ont pas la même vision que nous de l'Ukraine et du conflit en cours, ce serait être pro-russe ?Georges61 a écrit : 08 février 2026 19:21Arrêtez vos salades et admettez que vous êtes pro Russe, tout le monde l'a compris sur ce forum.Victor a écrit : 08 février 2026 19:08
Pour une fois, kabé, je suis bien d'accord avec vous. C'est suffisamment rare pour le signaler.
Vous en avez d'autres des comme celles là ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Pourquoi ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
Reste poli , C'est bien ...Kabé a écrit : 06 février 2026 19:17 ^ En plus, on parlerait des supporters de foot ; il n'y a pas plus nationaliste que chez ceux-là. Ça me semble un peu naïf de croire qu'on va leur faire découvrir "la formidable liberté de l'ouest" et que "les russes on tort par rapport à l'Ukraine". Désolé, mais cet aspect "pédagogique" d'accepter des équipes russes dans des compétitions internationales, c'est d'une naïveté confondante... Pour rester poli.
Pas du tout du même avis ..
Il ya deus solutions pousser la guerre avec la russie (c'est ce que tu cherches )
Et essayer avec l'aide des sportifs de rechercher lA PAIX ...
Je suis pour la deuxième solution ...
Mais je sais que sur ce forum il y a une majorité de va t'en guerre ..
Ils n'ont jamais tenus une arme dans les mains ,avec la liberté de tuer ..
Les paroles c'est une chose ..La GUERRE c'est AUTRE CHOSE ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms