« 52 euros » : Sarah Knafo ne connaît ni le prix du passe Navigo annuel, ni le nom d’un seul joueur du PSG

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 6 fois

« 52 euros » : Sarah Knafo ne connaît ni le prix du passe Navigo annuel, ni le nom d’un seul joueur du PSG

Message par Corvo »

Ici c'est !....Ici c'est !....Ici c'est Paaariiis !!!...

La candidate Reconquête ! aux municipales parisiennes a déclaré que l’abonnement aux transports en commun coûtait « 52 euros » par an, soit vingt fois moins que le tarif réel. Une erreur qui lui a valu de nombreuses critiques de ses adversaires politiques.

Des questions piège pour la candidate zemmouriste à la mairie de Paris. Sarah Knafo s’est attiré dimanche les railleries de ses adversaires après avoir affirmé que le passe Navigo annuel coûtait « 52 euros », soit près de vingt fois moins que le véritable tarif.

« Si je vous demande le prix du passe Navigo mensuel à Paris ? », était interrogée sur BFMTV la tête de liste Reconquête dans la capitale. « Annuel ? 52 », a-t-elle répondu.

Le passe Navigo, qui permet notamment de voyager sur l’ensemble du réseau de la RATP et de la SNCF en Île-de-France, coûte près de 1 000 euros par an et 90,80 euros par mois.

Un « gros lapsus » ?
Dans une vidéo publiée quelques heures plus tard sur les réseaux sociaux, Sarah Knafo a fait amende honorable, reconnaissant un « gros lapsus ». « Évidemment que 50 euros, c’est mensuel, et c’est pour les salariés dont l’employeur rembourse la moitié du passe », a-t-elle voulu corriger, admettant qu’elle « aurait pu penser à ceux qui ne sont pas salariés et qui n’ont pas cette chance ».

Interrogée aussi, sur BFMTV, au sujet du nombre de Ligue des champions remportées par le Paris-Saint-Germain, club phare de la capitale, Sarah Knafo n’a pas su répondre non plus. « L’année dernière, déjà, et je vais ce soir au Classico, je serai au Parc des Princes dans une heure », a-t-elle cependant glissé.

Même si elle a assisté au match PSG-OM ce dimanche soir, Sarah Knafo n’a pas su, non plus, nommer des joueurs appartenant au club parisien. « Difficile, mais je vous dirai ce soir », a-t-elle déclaré face à la surprise de Marc Fauvelle sur BFMTV.

« Je ne suis pas un singe savant mais je travaille sur mes sujets, et donc les sujets que je travaille, je les connais, je les maîtrise. Et pour le reste, j’apprends tous les jours », a-t-elle tenu à répondre en plateau.

Une « méconnaissance du quotidien »
Face à ces erreurs, les adversaires de Sarah Knafo aux élections municipales ont multiplié les tacles sur X. « Derrière les slogans et l’ultra-com, la méconnaissance du quotidien des Parisiens. On ne s’improvise pas maire de Paris ! », a déploré Pierre-Yves Bournazel, tête de liste Horizons-Renaissance.

Le sénateur communiste Ian Brossat, soutien d’Emmanuel Grégoire (union de la gauche hors LFI) a ironisé, « Il faut l’écouter pour le croire ! », pointant « l’étendue de (sa) déconnexion », à l’unisson du député RN Jean-Philippe Tanguy, soutien du candidat Thierry Mariani, qui a estimé qu’elle était « disqualifiante pour une candidate à la mairie de Paris ».

Le député LFI Paul Vannier, soutien de la candidate mélenchoniste Sophia Chikirou, a pour sa part qualifié Sarah Knafo de « bourgeoise d’extrême droite ».

https://www.leparisien.fr/politique/52- ... RNO2RI.php
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Re: « 52 euros » : Sarah Knafo ne connaît ni le prix du passe Navigo annuel, ni le nom d’un seul joueur du PSG

Message par Once »

C'est bien d'avoir relevé ça. J'en ai justement entendu parler ce matin sur France Info. Elle se la pète genre " je fais ma sympa, je suis jeune et jolie", et " ne me dites surtout pas que je suis d'extrême droite" etc etc

Mais tout ça est creux, elle sait faire de la politique de plateau mais elle ne connait pas ses dossiers, on ne s'improvise pas comme ça candidate à la mairie d'une ville comme Paris !

C'est du vent et sa promotion en tant que candidate c'est des sourires et du vent.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Re: « 52 euros » : Sarah Knafo ne connaît ni le prix du passe Navigo annuel, ni le nom d’un seul joueur du PSG

Message par Kelenner »

C’est pathétique. On prétend à la mairie de la plus grande ville d’Europe, mais on est même pas capable de bosser le minimum du minimum pour au moins faire semblant de s’intéresser au quotidien des habitants. Ça en dit sur la déconnection de ces gens qui n’ont jamais rien fait de leur vie.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Elle s'en tape du quotidien des Parisiens et des Franciliens. Bon en même temps comme elle ne sera pas élue... :cool:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Corvo a écrit : 09 février 2026 06:54 Elle s'en tape du quotidien des Parisiens et des Franciliens. Bon en même temps comme elle ne sera pas élue... :cool:
Oui mais elle gêne Dati. Elle lui prend des voix.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois

Message par Fonck1 »

Dati va aller en taule.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Once a écrit : 09 février 2026 06:47 C'est bien d'avoir relevé ça. J'en ai justement entendu parler ce matin sur France Info. Elle se la pète genre " je fais ma sympa, je suis jeune et jolie", et " ne me dites surtout pas que je suis d'extrême droite" etc etc

Mais tout ça est creux, elle sait faire de la politique de plateau mais elle ne connait pas ses dossiers, on ne s'improvise pas comme ça candidate à la mairie d'une ville comme Paris !

C'est du vent et sa promotion en tant que candidate c'est des sourires et du vent.
Ce qui est grave c'est que tu aies pu l'entendre sur France Info ce matin. Pas spécialement pour France Info, mais parce qu'en ce moment elle est dans TOUS les médias, tout le temps. Alors qu'elle ne représente rien.

Sa cote de popularité et ses scores dans les sondages ne sont dus qu'à sa médiatisation à outrance ... Les médias sont encore en train de créer de toutes pièces un candidat, sans eux elle serait à 2% d'intension de vote. C'était rappé pour le candidat RN puisque c'est Mariani le collabo russe qui n'a rien à faire à Paris, donc on se rabat sur Knafo la jeune femme qui fait semblant d'être sympa alors qu'elle est la tête pensante de Zemmour ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Ne pas connaitre els joueurs du PSG, c'est plutôt positif car els parisiens dans leur grande majorité se foutent totalement du football et ca montre une forme d'élitisme intellectuel très bobo parigot.

Pour le pass navigo, els parisiens se déplacent a vélo, ils prennent des tickets a l'unité s'ils veulent prendre le métro.

Il ne faut pas confondre parisien et francilien...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 4 fois

Message par jeandu53 »

C'est juste un lapsus : elle a mélangé annuel et mensuel. Inutile d'en faire des caisses.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 12 fois

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 09 février 2026 09:09 C'est juste un lapsus : elle a mélangé annuel et mensuel. Inutile d'en faire des caisses.
Bonjour jeandu53,

C'est ce qu'elle prétend. Mais quand on veut prendre la tête de la ville de Paris, il faut quand même avoir certaines connaissances sur le sujet.
En effet, son ignorance sur le prix du pass Navigo laisse la place à d'autres ignorances du même type. On voit que la dame ne s'en est jamais servi, peut-être qu'elle a l'habitude d'utiliser le taxi.

Elle me fait penser à un élu qui ne connaissait même pas le prix d'une baguette de pain..
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 09 février 2026 09:09 C'est juste un lapsus : elle a mélangé annuel et mensuel. Inutile d'en faire des caisses.
C'est du moins ce qu'elle dit. Et elle dit aussi qu'elle a pris en compte la part payée par les entreprises.

Ou alors elle a juste dit de la merde et elle ne sait pas de quoi elle parle.

Perso je me dis surtout qu'elle n'avait aucune idée du prix du pass Navigo, qu'elle l'a appris par coeur avec plein d'autres infos au cas où on essaierait de la piéger sur ce sujet et qu'elle s'est mélangé les pinceaux au moment de sortir une info pas du tout naturelle pour elle.

Mais je ne vois pas où est le problème : on parle d'une grosse bourgeoise qui n'a sans doute pas pris les transports en commun depuis des lustres vu que des taxis voire des voitures avec chauffeur c'est vachement plus pratique.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 09 février 2026 08:26 Ne pas connaitre els joueurs du PSG, c'est plutôt positif car els parisiens dans leur grande majorité se foutent totalement du football et ca montre une forme d'élitisme intellectuel très bobo parigot.

Pour le pass navigo, els parisiens se déplacent a vélo, ils prennent des tickets a l'unité s'ils veulent prendre le métro.

Il ne faut pas confondre parisien et francilien...
Et les Parisiens qui bossent en IDF ?...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Once a écrit : 09 février 2026 07:05
Corvo a écrit : 09 février 2026 06:54 Elle s'en tape du quotidien des Parisiens et des Franciliens. Bon en même temps comme elle ne sera pas élue... :cool:
Oui mais elle gêne Dati. Elle lui prend des voix.
Ces voix devraient logiquement se reporter sur Dati au second tour.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois

Message par Fonck1 »

:lol: :lol:

tu nous fais bien rire.

il y a bien un truc de commun à l'ED, c'est votre naïveté à "croire".
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Ben voyons !...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »