les prétendants à la présidentielle 2027
Re: les prétendants à la présidentielle 2027
Les français n'élieront jamais un Lfiste à la Présidence.Franchement vous voyez Panot ,Hassan,Deloglu,JLM à l'Elysée ? Les français sont raleurs mais il y a des limites.
-
Once
- Posteur Titanesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 7 fois
Et il est détesté des Américains, ce qui est très bon signe ! Je l'ai entendu hier soir sur LCI et je me sens raccord avec pas mal de ses analyses.lepicard a écrit : 08 février 2026 20:47en effet , c'est pas con , il connaît la musique , possède un carnet d'adresses , n'a pas extorqué de fonds à l'UE , n'a pas d'antécedant chez les négationnistes ,,, même si il n'est pas bien sous tout rapport ,il peut faire une forme de consensus intelligent pour faire barrage à nos Maga d'opérette (entre autres)mic43121 a écrit : 08 février 2026 19:34 Un homme me semble capable de gérer la France ..
J'ignore a quel parti il adhère ...mais je voterai pour lui....
Sans hésiter ...Thierry Breton ..
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
si ED ni EG.latresne a écrit : 09 février 2026 00:28 Les français n'élieront jamais un Lfiste à la Présidence.Franchement vous voyez Panot ,Hassan,Deloglu,JLM à l'Elysée ? Les français sont raleurs mais il y a des limites.
faudrait être taré.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Georges61 a écrit : 08 février 2026 19:39Pas de chance, il y a peu de chance qu'il se présente, et si c'était le cas, cela ne ferait pas plaisir à vos amis RN et du reste de l'extrême droite.mic43121 a écrit : 08 février 2026 19:34 Un homme me semble capable de gérer la France ..
J'ignore a quel parti il adhère ...mais je voterai pour lui....
Sans hésiter ...Thierry Breton ..
hé non au contraire ..ça me ferait plaisir ...
Il est bon en économie et assez intelligent pour comprendre pourquoi le fn est devant ...
L'ancien ministre de l'éducation Luc Ferry ..a taillé un costar à Bertrant ..pour la même raison ..
Le laxisme devant la déferlante ...Retailleau est mon préféré
Je n'ai qu'une raison de parler du fn ..La trouille des députés qui vont perdent leurs sièges confortables ..
l'agressivité des partis de gauche qui ne voient pas plus loin que le poste de député ..
Mais j'ai le coeur à gauche et je ne vote pas FN ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 3 fois
C'est bizarre. Vous ne voyez pas la véritable nature de ce parti alors que beaucoup la voient.Mesoke a écrit : 08 février 2026 19:53Tu vas pouvoir nous donner des tas d'exemples de projets de LFI contre la laïcité dans ce cas, pour montrer, et pas par une seul petit exemple isolé tel qu'on pourrait en trouver chez tous les partis, que LFI ne défend pas la laïcité.Victor a écrit : 08 février 2026 18:30 Dire que LFI défend la laïcité c'est comme nous expliquer que Mélenchon serait le pape !
Tout comme nous expliquer que LFI ("parti" stalinien sans aucune démocratie interne) serait républicain !
Mais peut-être que vous, après tout, la vraie gauche c'est Staline !
Les dirigeants de LFI sont élus et les décisions prises vie de multiples groupes de discussion, je ne vois donc pas bien le rapport avec un "parti stalinien sans aucune démocratie interne".
Peut-être un blocage ou une absence de volonté de regarder la réalité de ce parti.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Cela veut dire quoi d'avoir le cœur à gauche ?mic43121 a écrit : 09 février 2026 08:37Georges61 a écrit : 08 février 2026 19:39
Pas de chance, il y a peu de chance qu'il se présente, et si c'était le cas, cela ne ferait pas plaisir à vos amis RN et du reste de l'extrême droite.
hé non au contraire ..ça me ferait plaisir ...
Il est bon en économie et assez intelligent pour comprendre pourquoi le fn est devant ...
L'ancien ministre de l'éducation Luc Ferry ..a taillé un costar à Bertrant ..pour la même raison ..
Le laxisme devant la déferlante ...Retailleau est mon préféré
Je n'ai qu'une raison de parler du fn ..La trouille des députés qui vont perdent leurs sièges confortables ..
l'agressivité des partis de gauche qui ne voient pas plus loin que le poste de député ..
Mais j'ai le coeur à gauche et je ne vote pas FN ...
![]()
Que l'on s'interdit de réfléchir ?
du genre : "j'ai toujours voté comme ceci ou comme cela et je ne vois pas pourquoi je changerai à mon âge" ??
Vous savez bien pourtant qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
la plupart des prétendants aujourd'hui ne veulent pas "le poste", ils veulent se placer.
les prétendants naturels arriveront après, au travers des habituels rebondissements.
les prétendants naturels arriveront après, au travers des habituels rebondissements.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
C'est bizarre dès que je demande des preuves y'a plus personne. Accuser gratuitement sur la base de que dalle c'est facile, mais ça ne démontre rien. On le sait que vous autres droitistes aimez bien travestir la réalité parce que sinon personne ne voterait pour vous, mais là tu n'es pas dans un congrès de droitistes : ici si tu veux convaincre des gens il faut le faire avec des arguments factuels.Victor a écrit : 09 février 2026 09:52 C'est bizarre. Vous ne voyez pas la véritable nature de ce parti alors que beaucoup la voient.
Peut-être un blocage ou une absence de volonté de regarder la réalité de ce parti.
Et on ne veut pas juste une vague déclaration d'un obscur député LFI annexe il y a 5 ans, ça on peut en trouver dans tous les partis. On parle bien de prouver un vrai projet de fond de lutte contre la laïcité de la part de LFI, comme tu l'affirmes.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les preuves on vous les a fournit à longueur de forum.Mesoke a écrit : 09 février 2026 09:57C'est bizarre dès que je demande des preuves y'a plus personne.Victor a écrit : 09 février 2026 09:52 C'est bizarre. Vous ne voyez pas la véritable nature de ce parti alors que beaucoup la voient.
A un moment cela suffit.
Nous sommes comme des profs face à un élève qui ne veut rien savoir ou rien comprendre. On finit par laisser tomber.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Bah euh ... non justement, vous n'avez jamais fourni de vraie preuve. Juste de vagues accusations non fondées ou des épiphénomènes qui ne prouvent en rien la généralisation à LFI entier que vous en faites.
Pardon si tu as déjà fourni des vraies preuves et que je les ai loupées. Mais du coup tu devrais savoir me les montrer de nouveau.
Pardon si tu as déjà fourni des vraies preuves et que je les ai loupées. Mais du coup tu devrais savoir me les montrer de nouveau.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

S'il n'y a pas une réduction importante des candidats de droite et de gauche républicaines, il est fort probable que l'on se dirigera vers un second tour ED vs EG. C'est à dire Bardella vs JLM.
Ce serait évidemment une preuve supplémentaire de la décadence de notre Pays et de son déclassement.
Quand un peuple en est réduit à choisir entre l'ED et l'EG, c'est que la nation elle-même est profondément malade.
Ce serait évidemment une preuve supplémentaire de la décadence de notre Pays et de son déclassement.
Quand un peuple en est réduit à choisir entre l'ED et l'EG, c'est que la nation elle-même est profondément malade.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Ca le serait si LFI était un parti d'extrême gauche, ce qui n'est pas le cas.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Il est d'extrême gauche. Ce n'est pas moi qui le dit mais le ministère de l'intérieur !Mesoke a écrit : 09 février 2026 10:35 Ca le serait si LFI était un parti d'extrême gauche, ce qui n'est pas le cas.
Mais il est pire que cela.
Il est communautariste et anti-républicain.
De mon point de vue, c'est typiquement le genre de partis qui devrait être interdit car non républicain.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Un mensonge répété, même pas un ministère de l'intérieur tenu par un opposant politique à LFI, ne devient pas une vérité pour autant. L'extrême gauche c'est vouloir la chute du capitalisme par la révolution prolétarienne, ce qu'on ne trouve jamais nulle part dans les paroles de LFIstes.
Pareil, tu as beau répéter que LFI est anti-républicain, ce mensonge n'en devient pas pour autant une vérité. LFI est un parti purement républicain qui oeuvre à essayer de prendre le pouvoir par les urnes, qui agit dans les assemblées démocratiquement élues et qui a un projet qui s'inscrit complètement dans la république.
Pareil, tu as beau répéter que LFI est anti-républicain, ce mensonge n'en devient pas pour autant une vérité. LFI est un parti purement républicain qui oeuvre à essayer de prendre le pouvoir par les urnes, qui agit dans les assemblées démocratiquement élues et qui a un projet qui s'inscrit complètement dans la république.