Rien a voir avec Les ritals les polaks ...etc..
"L'écologie, c'est d'abord l'amour du beau" dit Jordan Bardella
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Re: "L'écologie, c'est d'abord l'amour du beau" dit Jordan Bardella
Non ..le mot bougnoul est une insulte ..
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 1 fois
ha bonmic43121 a écrit : 08 février 2026 12:39 Non ..le mot bougnoul est une insulte ..
![]()
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Au fait picard, pour votre anniversaire est-ce que vous voulez un portrait de Marine et de Jordan ?
Pour les afficher dans votre salon et votre chambre à coucher !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
J'en ai récupéré plusieurs, ains que celles de Zemmour et Ciotti, que je fixe sur mon jeu de fléchettes, et cela amuse beaucoup mes enfants et petits enfants. D'ailleurs il faut que j'en récupère d'autres, ceux qui me restent commence à être déchiqueté.Victor a écrit : 08 février 2026 18:56Au fait picard, pour votre anniversaire est-ce que vous voulez un portrait de Marine et de Jordan ?lepicard a écrit : 08 février 2026 13:24
ha bon, c'est nouveau
![]()
, tu viens de quelle planète ???? ; j'ai 40 ans de Btp ,, j'en ai entendu ,crois moi
![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 1 fois
merci ,,, mais je préferai les avoir sous forme de rouleau de PQ ,,,, d'ailleurs je suis certain que ça ferai un gros succès commercialVictor a écrit : 08 février 2026 18:56Au fait picard, pour votre anniversaire est-ce que vous voulez un portrait de Marine et de Jordan ?lepicard a écrit : 08 février 2026 13:24
ha bon, c'est nouveau
![]()
, tu viens de quelle planète ???? ; j'ai 40 ans de Btp ,, j'en ai entendu ,crois moi
![]()
comme slogan publicitaire :<< Nous sommes si proches de vous >>,,, ou << vous y êtes , nous aussi >>
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit : 08 février 2026 19:49J'en ai récupéré plusieurs, ains que celles de Zemmour et Ciotti, que je fixe sur mon jeu de fléchettes, et cela amuse beaucoup mes enfants et petits enfants. D'ailleurs il faut que j'en récupère d'autres, ceux qui me restent commence à être déchiqueté.Victor a écrit : 08 février 2026 18:56
Au fait picard, pour votre anniversaire est-ce que vous voulez un portrait de Marine et de Jordan ?
On trouve de tout, Il parait que des gens ont chez eux des marionnettes auxquelles ils donnent l'apparence de la personne détestée pour pouvoir la piquer avec une aiguille. Tu devrais essayer. T'as surement encore beaucoup de choses aussi intelligentes que viser les posters des personnages que tu n'aimes pas, à apprendre à tes enfants et petits enfants.
Après, je connais une bergère dans la vallée de la Roya qui a appelé son âne Mélenchon. Mais elle regrette, elle trouve son âne beaucoup plus sympathique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 8 fois
Bardella va se faire descendre en flèche, déjà dans les émissions de variété, il ne s'en sort pas avec des questions simples, alors quand il va avoir à faire avec des kadors....je pense qu'ils ont déjà leurs angles d'attaques.
sans compter les plaintes déposées sur son compte qui sont instruites.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Le RN et ses alliés font passer J. Bardella pour un produit de haute qualité jusqu'à ce que l'on se rende compte que ce n'est que de la pure camelote.
Chez lui, tout est calculé, sa posture, ses vêtements, son phrasé, ses textes. Il apprend tout par cœur, rien ne dépasse. Mais lorsqu'il sort de sa zone de confort, tout s'écroule. Et ses opposants ne vont pas le louper lors des débats de la Présidentielle, et ils n'en feront qu'une bouchée. De plus, il ne pourra pas les éviter comme il l'a fait pendant les législatives.
Quand il balance "l'écologie, c'est l'amour du beau", on voit d'une suite qu'il n'a aucune politique sur l'écologie, l'environnement, zéro projet à long terme. Il ne fait que répéter l'idéologie de son parti sur l'écologie qui se limite au localisme. Comme si le localisme était la solution miracle alors que le RN ne parle aucunement de mesures contre la pollution envers les sociétés qui renationaliserait leur production en France.
Chez lui, tout est calculé, sa posture, ses vêtements, son phrasé, ses textes. Il apprend tout par cœur, rien ne dépasse. Mais lorsqu'il sort de sa zone de confort, tout s'écroule. Et ses opposants ne vont pas le louper lors des débats de la Présidentielle, et ils n'en feront qu'une bouchée. De plus, il ne pourra pas les éviter comme il l'a fait pendant les législatives.
Quand il balance "l'écologie, c'est l'amour du beau", on voit d'une suite qu'il n'a aucune politique sur l'écologie, l'environnement, zéro projet à long terme. Il ne fait que répéter l'idéologie de son parti sur l'écologie qui se limite au localisme. Comme si le localisme était la solution miracle alors que le RN ne parle aucunement de mesures contre la pollution envers les sociétés qui renationaliserait leur production en France.
Modifié en dernier par Patchouli38 le 09 février 2026 08:16, modifié 1 fois.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
Mais ça tout le monde s'en fiche : il a promis de virer les noirs et les arabes de France, les questions plus compliquées que ça ça n'intéresse pas son électorat, il votera quand même pour lui.Fonck1 a écrit : 09 février 2026 08:01 Bardella va se faire descendre en flèche, déjà dans les émissions de variété, il ne s'en sort pas avec des questions simples, alors quand il va avoir à faire avec des kadors....je pense qu'ils ont déjà leurs angles d'attaques.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
oui ou il cocufiera comme l'a fait Mélonni.Mesoke a écrit : 09 février 2026 08:13Mais ça tout le monde s'en fiche : il a promis de virer les noirs et les arabes de France, les questions plus compliquées que ça ça n'intéresse pas son électorat, il votera quand même pour lui.Fonck1 a écrit : 09 février 2026 08:01 Bardella va se faire descendre en flèche, déjà dans les émissions de variété, il ne s'en sort pas avec des questions simples, alors quand il va avoir à faire avec des kadors....je pense qu'ils ont déjà leurs angles d'attaques.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Si Bardella a vraiment dit ça, c'est gravissime ! Tu as des sources ?Mesoke a écrit : 09 février 2026 08:13Mais ça tout le monde s'en fiche : il a promis de virer les noirs et les arabes de France, les questions plus compliquées que ça ça n'intéresse pas son électorat, il votera quand même pour lui.Fonck1 a écrit : 09 février 2026 08:01 Bardella va se faire descendre en flèche, déjà dans les émissions de variété, il ne s'en sort pas avec des questions simples, alors quand il va avoir à faire avec des kadors....je pense qu'ils ont déjà leurs angles d'attaques.
Tu auras bien compris que c'est une interprétation libre de la politique anti-immigrationniste du RN.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

Bonjour djep,djep a écrit : 09 février 2026 11:14Si Bardella a vraiment dit ça, c'est gravissime ! Tu as des sources ?Mesoke a écrit : 09 février 2026 08:13
Mais ça tout le monde s'en fiche : il a promis de virer les noirs et les arabes de France, les questions plus compliquées que ça ça n'intéresse pas son électorat, il votera quand même pour lui.
Lui et son parti n'ont jamais condamné les dérives de la milice de Trump. "Au Rassemblement national, où le positionnement à adopter vis-à -vis de Donald Trump est source d’embarras, les cadres se font plus discrets. Ni Marine Le Pen ni Jordan Bardella n’ont publiquement réagi aux meurtres des deux Américains. Tout juste Thierry Mariani, candidat à la mairie de Paris, s’est dit « choqué » à « chaque fois qu’il y a un innocent qui est tué ». Mais pas au point de dénoncer les agissements de la police anti-immigration américaine. « Ou on applique des lois, ou on ne les applique pas », a-t-il lâché sur RTL le 26 janvier, estimant cependant qu’« on peut appliquer les choses humainement » comme le fait, selon lui, « la police française. »
« Les condamnations de l’ICE ne sont pas unanimes en France, ce qui veut dire qu’il y a des gens qui s’y retrouvent », pointe Hadrien Clouet."
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 59686.html
Quand en matière d'écologie, le RN et D. Trump sont sur la même ligne : zéro programme écologiste, remise en cause de la protection de l'environnement. Les différents votes du RN sont parlants, au Parlement européen :
"«L’écologie positive» du RN est anti-climat
Dès novembre 2019, les eurodéputé·es RN ont voté contre la résolution du Parlement européen déclarant «l’urgence climatique et environnementale», signale à Vert l’expert en politiques européennes Neil Makaroff, qui a épluché l’historique du parti à Bruxelles pour la Fondation Jean Jaurès. «Ils se sont ensuite opposés à la plupart des lois qui composent le Pacte Vert européen.»
Dans le secteur de l’énergie, par exemple, la formation d’extrême droite a voté contre le doublement de la part des renouvelables (de 20 à 42,5%) dans la consommation européenne d’ici à 2030. «Jugées inutiles par l’extrême droite, qui veut les démanteler, les énergies renouvelables ont pourtant fait économiser 100 milliards d’euros aux Européens en importations de gaz, principalement de Russie», souligne Neil Makaroff. Au plus fort de la crise russo-ukrainienne, les eurodéputé·es du RN et de Reconquête ont voté contre les amendements organisant l’embargo sur le gaz, le pétrole et le charbon russes.
Sur l’agriculture, le RN a voté contre la stratégie dite «de la ferme à la fourchette» (la déclinaison du Pacte vert pour l’agriculture) et s’est opposé à tous les textes qui en ont découlé – sur la réduction des pesticides ou la montée en puissance de l’agriculture biologique notamment. En revanche, il s’est opposé de manière constante à tous les accords de libre-échange. Ceux-ci sont également dénoncés à gauche de l’hémicycle car peu compatibles avec les objectifs climatiques et sociaux de l’UE.
Concernant l’industrie, Jordan Bardella prône le «patriotisme économique» et le «localisme». Pourtant, les élu·es du RN, comme de Reconquête, n’ont pas soutenu la taxe carbone aux frontières de l’Union, qui vise justement à taxer les importations de certains produits très polluants (fer, acier, aluminium, ciment, engrais et électricité). Au Parlement européen, elles et ils se sont opposé·es à la fin de vente des moteurs thermiques neufs en 2035, pointant le risque de désindustrialisation. «C’est au contraire un signal clair aux investisseurs, qui les incitent à s’implanter en Europe», rétorque Neil Makaroff.
«L’écologie positive» est anti-sociale
«Bien qu’il se considère comme le défenseur des classes moyennes et populaires, le Rassemblement national s’oppose aux solutions européennes qui pourraient aider les ménages dans la transition», souligne Neil Makaroff. Les eurodéputé·es Reconquête ont voté contre l’interdiction des coupures d’électricité pour les plus précaires ; le RN s’est abstenu.
La formation de Jordan Bardella s’est également opposée à la loi européenne sur l’obligation de rénovation des passoires thermiques. De même, les élu·es RN et Reconquête ont voté contre le Fonds social européen qui aident les plus précaires à financer la rénovation de leur logement ou à accéder au véhicule électrique par exemple."
https://vert.eco/articles/elections-eur ... ce-sociale
En parallèle, le Rassemblement national et Reconquête se sont opposés à la taxation des superprofits des géants du pétrole, gaz et charbon.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
Tu laisses quand même entendre que Bardella aurait dit ça alors qu'il s'agit de ta propre interprétation de sa position anti-migratoire. Ce qui n'est pas du tout la même chose.Mesoke a écrit : 09 février 2026 11:19 Tu auras bien compris que c'est une interprétation libre de la politique anti-immigrationniste du RN.
Et à ce que je sache, il n'entre pas non plus dans la politique du RN de s'en prendre aux migrants pour leur race ou leur couleur de peau.
Est-ce que ce sera un "dégât collatéral" si d'aventure le RN parvient au pouvoir. Sans doute pas le fait du parti lui-même, ni de Bardella, mais probablement d'une frange de sa base, c'est bien possible et c'est ce que je crains un peu.
Un grosse frange de sa base militante depuis des décennies qu'il faut bien cultiver en laissant planer le doute et en ne décrivant jamais l'immigration en France comme elle l'est réellement histoire de relayer par omission les fables comme quoi on serait envahis de noirs et d'arabes musulmans qui causent tous les problèmes de la France et qu'ils faudrait renvoyer chez eux.
Non ça n'est pas explicitement dit comme ça. Mais ça n'est jamais contredit non plus et ils sont suffisamment flous dans leur communication pour qu'on puisse le comprendre ainsi.
Non ça n'est pas explicitement dit comme ça. Mais ça n'est jamais contredit non plus et ils sont suffisamment flous dans leur communication pour qu'on puisse le comprendre ainsi.