donc vous en êtes à nous dire, que ce serait moralement acceptable qu'un type/femme soit quand mêmeen possibilité d'élection alors que cette même personne est condamné par la justice pour avoir volé de l'argent aux même français qui l'élisent?AlexVerseau a écrit : 09 février 2026 13:45C pas mon sujet...je ne me préoccupe pas du sort personnel de Marine Le PEN...d'autant que comme cela a été dit déjà, le RN pourra présenté un autre Candidat...Fonck1 a écrit : 09 février 2026 13:31
déjà, vous n'êtes pas le peuple, vous êtes 1/68millionième de peuple.
ensuite,les juges ne choisissent rien : Marine le pen a déconné et a tapé dans le paquet de bonbons, comme l'a fait sarkozy d'ailleurs, le pire, c'est que c'est elle même qui a plaidé en l'inéligibilité des gens avec un casier judiciaire, c'est bien a elle même de s'en prendre et pas aux juges, qui ne font qu’appliquer la loi qu'ELLE a voté.
Le Sujet c'est le Principe de la Peine d'inéligibilité ! Cette Peine revient de facto à restreindre la Liberté du Peuple à choisir QUI il veut comme Président ! Et ça c'est un Déni de Démocratie, car la Démocratie c'est le Pouvoir du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple !
Personne ne doit être au-dessus du Peuple ou l'empêcher !
La Justice juge et condamne...mais n'a pas à définir les choix démocratiques du Peuple !
Si le Peuple veut élire une personne condamnée, C LA LIBERTÉ DU PEUPLE ! Liberté démocratique !
Déjà il n'y a pas si longtemps, l'État s'est occupé d'encadrer les moeurs...ensuite il se permet de soutenir ou pas certains Médias...Il met en cause la Liberté de la Presse sous ttes sortes de Prétextes...bidons mais arguties pour donner l'apparence de justice...L'État via ses dépendances qu'il désigne hypocritement comme Indépendantes (Arcom) supprime carrément des Médias Populaires (C8 Leader TNT)...L'État veut contrôler les Médias et les Réseaux Sociaux...de quel Droit ?! Est-il mandaté pour ça ?!
NON, l'ETAT est mandaté pour son rôle régalien point ! IL doit assurer notre SÉCURITÉ & DÉFENSE, LA DIPLOMATIE, L'ORDRE, LA FISCALITÉ et LA JUSTICE ! Il n'a pas à nous dire ce qu'on doit penser, regarder, aimer, élire...!!!
C'est au Peuple de Reprendre son Pouvoir, en allant voter...différemment ! Le Changement![]()
il faudrait être con ou maso.
Les mœurs sont encadrés par la loi.
quand l'état encadre, il le fait sous le coup de la loi.
Un élu n'a pas le droit de déroger à la loi.
l'état soutient ou pas certains médias? de quoi parlez vous donc? l'état ne doit pas faire de différences, donc ça m'étonnerait.La légalité du refus d'appliquer une loi par un élu : En France, l'ordre juridique est hiérarchisé, avec la Constitution au sommet. Les élus ne peuvent légitimement refuser d'appliquer une loi que si cette loi contrevient à une norme de rang supérieur.
l'état qui régule les médias par l'intermédiaire de l'arcom, a supprimé les fréquence de ces médias qui ne respectaient pas le cadre de diffusion DU CONTRAT passé avec l'état.
vous y voyez une interdiction? j'y vois un respect des contrats.
l'état ne contrôle pas le contenu à condition qu'il soit dans le respect de la loi. (ce que C8 a abondamment fait)
pas compliqué.
le peuple de reprendre le pouvoir? mais le peuple a le pouvoir, c'est son voté, qu'il peut utiliser sur des personnes saines de toute magouilles.
pas compliqué.


