Quatre Français sur dix favorables au rétablissement de la taxe d'habitation pour financer les services publics locaux

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Quatre Français sur dix favorables au rétablissement de la taxe d'habitation pour financer les services publics loca

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 09 février 2026 11:42
UBUROI a écrit : 09 février 2026 10:45

Dans un "bled" pommé de 500h, sans aucune infrastructure culturelle ou sportive ou de loisir, je payais 2 400€! Donc bien plus qu'un parigot habitant le 8è ar. (Le montant moyen pour une habitation à Paris est compris entre 699 euros et 809 euros en 2021)

Alors, faut remettre à jour ces taxes F et H si elle revenait...Rien de plus imbéciles que les bases d'imposition!
Bonjour Uburoi,

Je pense qu'il ne faut pas non plus généraliser. Ce n'est pas parce que c'est arrivé à ce bled pommé que c'est aussi le cas pour tous les autres bleds pommés. De nombreuses communes ne peuvent pas faire de travaux importants, investir, faute de financement.

Faire payer tout le monde, propriétaires et locataires, permettrait de les responsabiliser. Généralement, les gens font plus attention quand les infrastructures sont payés de leur poche, en parti.

Je suis locataire et prête à payer la taxe d'habitation ce ne serait que justice.

Et moi je suis propriétaire et je ne veux pas recommencer a payer cette taxe ...
Que les locataires payent je suis pour :mdr3:
Je déconne... :amour88
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Quatre Français sur dix favorables au rétablissement de la taxe d'habitation pour financer les services publics loca

Message par vivarais »

Ce qui serait normal car tout le monde vote aux municipales pour des candidats qui proposent de projets
On parle de faire voter les étrangers pour les municipales , je ne suis pas contre pour ceux qui paient des impôts locaux
Il serait même logique que ce soit le cas pour tous
C'est anormal de pouvoir voter de dépenses dans un programme alors que ce sera les autres qui le paieront
Tout le monde devrait payer de impôts pour pouvoir voter , ainsi ils paieraient pour ce qu'ils ont voté
Ne serait ce qu'un cote part minime qui serait impactée par leur vote en plus ou en moins
çà éviterait ainsi que parfois des municipalités surtout de gauche soit mise sous tutelle pour surendettement
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 09 février 2026 19:11 Ce qui serait normal car tout le monde vote aux municipales pour des candidats qui proposent de projets
On parle de faire voter les étrangers pour les municipales , je ne suis pas contre pour ceux qui paient des impôts locaux
Il serait même logique que ce soit le cas pour tous
C'est anormal de pouvoir voter de dépenses dans un programme alors que ce sera les autres qui le paieront
Tout le monde devrait payer de impôts pour pouvoir voter , ainsi ils paieraient pour ce qu'ils ont voté
Ne serait ce qu'un cote part minime qui serait impactée par leur vote en plus ou en moins
çà éviterait ainsi que parfois des municipalités surtout de gauche soit mise sous tutelle pour surendettement
Vous, vous en payez des impôts en France ?
Les quelles villes par exemple ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »