« 52 euros » : Sarah Knafo ne connaît ni le prix du passe Navigo annuel, ni le nom d’un seul joueur du PSG

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Re: « 52 euros » : Sarah Knafo ne connaît ni le prix du passe Navigo annuel, ni le nom d’un seul joueur du PSG

Message par UBUROI »

Fl0w a écrit : 09 février 2026 13:36
Victor a écrit : 09 février 2026 12:43
Ce sont surtout des employés venant de la banlieue.
Les parisiens sont aujourd'hui des personnes très aisées qui ont les moyens de vivre à Paris.
Et c'est la même chose à Londres et dans la plupart des grandes capitales.
Le simple salarié et même certains cadres sups n'ont pas suffisamment de moyens pour y habiter et y vivre.
Le taux de pauvreté dans la commune de Paris est de 16,1%.
Le taux de pauvreté en France métropolitaine est de 14,9%.

Le taux de pauvreté est donc, à Paris, légèrement supérieur à la moyenne France Métropolitaine.
Encore faux.
Y a "Paris" et "Paris"! Quoi de commun entre le 7è. et les 1er, 6è, 8è, 16è...et le 19è et l'est de Paris?
A Paris dans les arr. les plus riches on a des gens au RSA...après défiscalisation!
Modifié en dernier par UBUROI le 09 février 2026 14:04, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: « 52 euros » : Sarah Knafo ne connaît ni le prix du passe Navigo annuel, ni le nom d’un seul joueur du PSG

Message par djep »

Corvo a écrit : 09 février 2026 12:10
djep a écrit : 09 février 2026 11:59

Comment veux-tu connaître le nom des joueurs de foot si tu ne t'y intéresses pas vraiment ? Idem pour le pass navigo si tu prends rarement les transports en communs ?
Par contre, il vaut mieux ignorer ce genre de question ou avouer son ignorance, plutôt que de répondre au pif.
Pourquoi si elle ne s'intéresse pas au foot est elle venue au Parc des Princes pour assister au match PSG Marseille ?...
Peut-être pour se montrer ou pour suivre Zemmour qui adore le foot ; nul besoin de connaître le nom des joueurs pour voir un match.
Et en tant que potentielle représentante de la ville de Paris, n'est-ce pas ce que le quidam attend d'une élue ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Knafo s'intéresse aux clubs français, cela fait longtemps que le PSG n'en est plus un.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Ben le NAVIGO 8| c'est un bateau qui navigue sur la Seine :cote:
C'est quoi comme rafiot ? un catamaran ? un pneumatique, :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 09 février 2026 13:53
Fl0w a écrit : 09 février 2026 13:36

Le taux de pauvreté dans la commune de Paris est de 16,1%.
Le taux de pauvreté en France métropolitaine est de 14,9%.

Le taux de pauvreté est donc, à Paris, légèrement supérieur à la moyenne France Métropolitaine.
Encore faux.
Y a "Paris" et "Paris"! Quoi de commun entre le 7è. et les 1er, 6è, 8è, 16è...et le 19è et l'est de Paris?
A Paris dans les arr. les plus riches on a des gens au RSA...après défiscalisation!
Bien sûr qu'il y a encore des pauvres à Paris mais ce ne sont pas eux qui feront l'élection car la capitale s'est gentrifiée depuis bien longtemps.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

Victor a écrit : 09 février 2026 14:58
UBUROI a écrit : 09 février 2026 13:53

Bien sûr qu'il y a encore des pauvres à Paris mais ce ne sont pas eux qui feront l'élection car la capitale s'est gentrifiée depuis bien longtemps.
Quelle rive l'emportera ? La rive gauche ou la rive droite ?...Une chose est sure ni la rive d'extrême gauche ni la rive d'extrême droite ne devrait logiquement l'emporter. Ni Knakna ni Chikiki ne seront maire de Paris.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Yaroslav a écrit : 09 février 2026 12:37 J'ai toujours trouvé les questions "Jean-Jacques Bourdin" (il s'était fait une spécialité de ça) ridicules et populistes.
Vous pouvez piéger n'importe qui de n'importe quel parti ou sans parti avec ça.
Au final, ça participe juste à la diabolisation du monde politique.
Tu ne piègerais aucun vrai parisien avec ce genre de question. Tous ceux qui bossent et prennent les transports tous les jours, soit la grande majorité de la population parisienne, connaît par coeur le prix du Navigo. Qu'elle soit incapable de répondre et balance n'importe quoi est au contraire très révélateur, ça signifie qu'elle ne connaît pas le quotidien de ceux qu'elle a la prétention de vouloir représenter, et c'est gravissime.

Ce n'est pas le monde politique dans son ensemble qui est ridiculisé, c'est une incapable qui mérite de l'être? Grégoire ou Bournazel, eux, sont de vrais élus de terrain qui bossent depuis 20 ans dans les conseils municipaux, ils sont parfaitement légitimes. Knafo est une imposteur qui mérite d'être démasquée.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 3 fois

Message par Yaroslav »

Kelenner a écrit : 09 février 2026 17:56
Yaroslav a écrit : 09 février 2026 12:37 J'ai toujours trouvé les questions "Jean-Jacques Bourdin" (il s'était fait une spécialité de ça) ridicules et populistes.
Tu ne piègerais aucun vrai parisien avec ce genre de question. Tous ceux qui bossent et prennent les transports tous les jours, soit la grande majorité de la population parisienne, connaît par coeur le prix du Navigo. Qu'elle soit incapable de répondre et balance n'importe quoi est au contraire très révélateur, ça signifie qu'elle ne connaît pas le quotidien de ceux qu'elle a la prétention de vouloir représenter, et c'est gravissime.

Ce n'est pas le monde politique dans son ensemble qui est ridiculisé, c'est une incapable qui mérite de l'être? Grégoire ou Bournazel, eux, sont de vrais élus de terrain qui bossent depuis 20 ans dans les conseils municipaux, ils sont parfaitement légitimes. Knafo est une imposteur qui mérite d'être démasquée.
Je suis persuadé que Grégoire ou Bournazel auraient aussi pu se planter à la question ou à une question du même type.
Et une fois qu'on se doute qu'elle n'achète pas de pass Navigo, est-ce que ça change grand chose ?
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

Yaroslav a écrit : 09 février 2026 18:00

Je suis persuadé que Grégoire ou Bournazel auraient aussi pu se planter à la question ou à une question du même type.
Et une fois qu'on se doute qu'elle n'achète pas de pass Navigo, est-ce que ça change grand chose ?
"Et une fois qu'on se doute qu'elle n'achète pas de pass Navigo, est-ce que ça change grand chose ?"
Évidemment que non mais elle aurait du s'attendre à ce genre de question "piège". Quand comme elle on "vient" de la Seine-Saint-Denis donc d'IDF on devrait savoir répondre à cette question.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 09 février 2026 13:47
gare au gorille a écrit : 09 février 2026 13:00 Sa cote de popularité et sa cote dans les sondages ne proviennent en rien d'une médiatisation à outrance car elle n'est en rien plus médiatisée que les autres, par contre elle dit des choses qui parlent à de nombreux citoyens, s'exprime sans langue de bois et avec un talent bien au dessus de la moyenne. La France a grand besoin de personnages aussi brillants pour la défendre face à la gauche et au centre mou qui n'en finissent pas de l'enfoncer.
Bien sûr que si elle est largement plus médiatisée que les autres, surtout au vu de son faible poids électoral de départ. Elle avait environ 5% des intentions de vote et à partir du moment où elle a commencé à squatter les médias en début d'année elle a doublé ce score. Tu vois souvent Grégoire ou Bournazel dans les médias toi ? Tu vois souvent leurs propos commentés puis re-commentés dans des tas d'émissions pour continuer de leur faire de la pub ?

Mais la politique c'est le talent de se faire connaitre, d'intéresser les gens et d'avoir quelque chose à dire. Si Bournazel n'arrive à intéresser personne il faut qu'il fasse autre chose, Sarah Knafo ne peut rien pour lui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 09 février 2026 06:06 Ici c'est !....Ici c'est !....Ici c'est Paaariiis !!!...

La candidate Reconquête ! aux municipales parisiennes a déclaré que l’abonnement aux transports en commun coûtait « 52 euros » par an, soit vingt fois moins que le tarif réel. Une erreur qui lui a valu de nombreuses critiques de ses adversaires politiques.

Des questions piège pour la candidate zemmouriste à la mairie de Paris. Sarah Knafo s’est attiré dimanche les railleries de ses adversaires après avoir affirmé que le passe Navigo annuel coûtait « 52 euros », soit près de vingt fois moins que le véritable tarif.

« Si je vous demande le prix du passe Navigo mensuel à Paris ? », était interrogée sur BFMTV la tête de liste Reconquête dans la capitale. « Annuel ? 52 », a-t-elle répondu.

Le passe Navigo, qui permet notamment de voyager sur l’ensemble du réseau de la RATP et de la SNCF en Île-de-France, coûte près de 1 000 euros par an et 90,80 euros par mois.

Un « gros lapsus » ?
Dans une vidéo publiée quelques heures plus tard sur les réseaux sociaux, Sarah Knafo a fait amende honorable, reconnaissant un « gros lapsus ». « Évidemment que 50 euros, c’est mensuel, et c’est pour les salariés dont l’employeur rembourse la moitié du passe », a-t-elle voulu corriger, admettant qu’elle « aurait pu penser à ceux qui ne sont pas salariés et qui n’ont pas cette chance ».

Interrogée aussi, sur BFMTV, au sujet du nombre de Ligue des champions remportées par le Paris-Saint-Germain, club phare de la capitale, Sarah Knafo n’a pas su répondre non plus. « L’année dernière, déjà, et je vais ce soir au Classico, je serai au Parc des Princes dans une heure », a-t-elle cependant glissé.

Même si elle a assisté au match PSG-OM ce dimanche soir, Sarah Knafo n’a pas su, non plus, nommer des joueurs appartenant au club parisien. « Difficile, mais je vous dirai ce soir », a-t-elle déclaré face à la surprise de Marc Fauvelle sur BFMTV.

« Je ne suis pas un singe savant mais je travaille sur mes sujets, et donc les sujets que je travaille, je les connais, je les maîtrise. Et pour le reste, j’apprends tous les jours », a-t-elle tenu à répondre en plateau.

Une « méconnaissance du quotidien »
Face à ces erreurs, les adversaires de Sarah Knafo aux élections municipales ont multiplié les tacles sur X. « Derrière les slogans et l’ultra-com, la méconnaissance du quotidien des Parisiens. On ne s’improvise pas maire de Paris ! », a déploré Pierre-Yves Bournazel, tête de liste Horizons-Renaissance.

Le sénateur communiste Ian Brossat, soutien d’Emmanuel Grégoire (union de la gauche hors LFI) a ironisé, « Il faut l’écouter pour le croire ! », pointant « l’étendue de (sa) déconnexion », à l’unisson du député RN Jean-Philippe Tanguy, soutien du candidat Thierry Mariani, qui a estimé qu’elle était « disqualifiante pour une candidate à la mairie de Paris ».

Le député LFI Paul Vannier, soutien de la candidate mélenchoniste Sophia Chikirou, a pour sa part qualifié Sarah Knafo de « bourgeoise d’extrême droite ».

https://www.leparisien.fr/politique/52- ... RNO2RI.php
Et c'est important en politique
Vous même vous connaissez le prix d'une place de parking la la gare TGV d'Avignon ?
vous en avez encore beaucoup de débilité de ce genre en stock
Celui qui roule au gaz oil ne se soucie pas du prix des autres carburants
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Je viens de découvrir, grâce à l'inénarrable Kelenner, qu'il existerait une nouvelle espèce de parisiens, les FAUX parisiens.
Je me demande bien ce qu'est un faux parisien .. Une sorte de parisien mais qui serait interdit de vote aux municipales à Paris parce que déplaisant au sieur Kelenner ?
Soyons sérieux un instant. Les faux parisiens, cela n'existe pas. Il n'y a que les parisiens qui ont le droit de voter aux municipales parisiennes et les non parisiens. C'est tout.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 09 février 2026 18:52
Corvo a écrit : 09 février 2026 06:06 Ici c'est !....Ici c'est !....Ici c'est Paaariiis !!!...

La candidate Reconquête ! aux municipales parisiennes a déclaré que l’abonnement aux transports en commun coûtait « 52 euros » par an, soit vingt fois moins que le tarif réel. Une erreur qui lui a valu de nombreuses critiques de ses adversaires politiques.

Des questions piège pour la candidate zemmouriste à la mairie de Paris. Sarah Knafo s’est attiré dimanche les railleries de ses adversaires après avoir affirmé que le passe Navigo annuel coûtait « 52 euros », soit près de vingt fois moins que le véritable tarif.

« Si je vous demande le prix du passe Navigo mensuel à Paris ? », était interrogée sur BFMTV la tête de liste Reconquête dans la capitale. « Annuel ? 52 », a-t-elle répondu.

Le passe Navigo, qui permet notamment de voyager sur l’ensemble du réseau de la RATP et de la SNCF en Île-de-France, coûte près de 1 000 euros par an et 90,80 euros par mois.

Un « gros lapsus » ?
Dans une vidéo publiée quelques heures plus tard sur les réseaux sociaux, Sarah Knafo a fait amende honorable, reconnaissant un « gros lapsus ». « Évidemment que 50 euros, c’est mensuel, et c’est pour les salariés dont l’employeur rembourse la moitié du passe », a-t-elle voulu corriger, admettant qu’elle « aurait pu penser à ceux qui ne sont pas salariés et qui n’ont pas cette chance ».

Interrogée aussi, sur BFMTV, au sujet du nombre de Ligue des champions remportées par le Paris-Saint-Germain, club phare de la capitale, Sarah Knafo n’a pas su répondre non plus. « L’année dernière, déjà, et je vais ce soir au Classico, je serai au Parc des Princes dans une heure », a-t-elle cependant glissé.

Même si elle a assisté au match PSG-OM ce dimanche soir, Sarah Knafo n’a pas su, non plus, nommer des joueurs appartenant au club parisien. « Difficile, mais je vous dirai ce soir », a-t-elle déclaré face à la surprise de Marc Fauvelle sur BFMTV.

« Je ne suis pas un singe savant mais je travaille sur mes sujets, et donc les sujets que je travaille, je les connais, je les maîtrise. Et pour le reste, j’apprends tous les jours », a-t-elle tenu à répondre en plateau.

Une « méconnaissance du quotidien »
Face à ces erreurs, les adversaires de Sarah Knafo aux élections municipales ont multiplié les tacles sur X. « Derrière les slogans et l’ultra-com, la méconnaissance du quotidien des Parisiens. On ne s’improvise pas maire de Paris ! », a déploré Pierre-Yves Bournazel, tête de liste Horizons-Renaissance.

Le sénateur communiste Ian Brossat, soutien d’Emmanuel Grégoire (union de la gauche hors LFI) a ironisé, « Il faut l’écouter pour le croire ! », pointant « l’étendue de (sa) déconnexion », à l’unisson du député RN Jean-Philippe Tanguy, soutien du candidat Thierry Mariani, qui a estimé qu’elle était « disqualifiante pour une candidate à la mairie de Paris ».

Le député LFI Paul Vannier, soutien de la candidate mélenchoniste Sophia Chikirou, a pour sa part qualifié Sarah Knafo de « bourgeoise d’extrême droite ».

https://www.leparisien.fr/politique/52- ... RNO2RI.php
Et c'est important en politique
Vous même vous connaissez le prix d'une place de parking la la gare TGV d'Avignon ?
vous en avez encore beaucoup de débilité de ce genre en stock
Celui qui roule au gaz oil ne se soucie pas du prix des autres carburants
quand on se PRESENTE à la MAIRIE DE PARIS la moindre des choses, c'est de connaitre les bé-a-ba de ce que vivent les parisiens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »