Vous devez bien vous douter que si j'en parle c'est parce que je les connais. Vous par contre ???
Inéligibilité = Déni Démocratique
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- Messages : 20237
- Enregistré le : 25 août 2020 20:42
- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Re: Inéligibilité = Déni Démocratique
-
AlexVerseau
- Posteur de Passage

- Messages : 57
- Enregistré le : 06 octobre 2025 18:01
Re: Inéligibilité = Déni Démocratique
Très bien...puisque vous faites mines de ne pas comprendre...IMAGINEZ LA SOCIETE FRANCAISE dirigée non plus par la Gauche : Macron à la Présidence ou un Socialiste, Assemblée contrôlée par la Gauche, Administration Institution de Gauche, Majorité des Médias à Gauche... MAIS par la Droite...il y aurait quelques changements...Si j'ai bien dit SI la Droite faisait comme la Gauche...un noyautage de toutes les Institutions pour imposer son Idéologie... L'État l'Administration, la Justice, les Médias...sont à Droite...des élus de gauche mis en examen...puis condamnés...inéligibles...un Discours unique à droite...la majorité de la Télé à Droite comme Cnews...1 seule chaine de gauche, comme France Info...menacée...une Justice de droite...répression à la place de laxisme...Ordre & Sécurité à la place de Compromission et Insécurité... Vous diriez pareil donc...tout va bien...La Loi la Constitution...les contrats...blablabla...?!Fonck1 a écrit : 09 février 2026 13:54donc vous en êtes à nous dire, que ce serait moralement acceptable qu'un type/femme soit quand mêmeen possibilité d'élection alors que cette même personne est condamné par la justice pour avoir volé de l'argent aux même français qui l'élisent?AlexVerseau a écrit : 09 février 2026 13:45
C pas mon sujet...je ne me préoccupe pas du sort personnel de Marine Le PEN...d'autant que comme cela a été dit déjà, le RN pourra présenté un autre Candidat...
Le Sujet c'est le Principe de la Peine d'inéligibilité ! Cette Peine revient de facto à restreindre la Liberté du Peuple à choisir QUI il veut comme Président ! Et ça c'est un Déni de Démocratie, car la Démocratie c'est le Pouvoir du Peuple, par le Peuple, pour le Peuple !
Personne ne doit être au-dessus du Peuple ou l'empêcher !
La Justice juge et condamne...mais n'a pas à définir les choix démocratiques du Peuple !
Si le Peuple veut élire une personne condamnée, C LA LIBERTÉ DU PEUPLE ! Liberté démocratique !
Déjà il n'y a pas si longtemps, l'État s'est occupé d'encadrer les moeurs...ensuite il se permet de soutenir ou pas certains Médias...Il met en cause la Liberté de la Presse sous ttes sortes de Prétextes...bidons mais arguties pour donner l'apparence de justice...L'État via ses dépendances qu'il désigne hypocritement comme Indépendantes (Arcom) supprime carrément des Médias Populaires (C8 Leader TNT)...L'État veut contrôler les Médias et les Réseaux Sociaux...de quel Droit ?! Est-il mandaté pour ça ?!
NON, l'ETAT est mandaté pour son rôle régalien point ! IL doit assurer notre SÉCURITÉ & DÉFENSE, LA DIPLOMATIE, L'ORDRE, LA FISCALITÉ et LA JUSTICE ! Il n'a pas à nous dire ce qu'on doit penser, regarder, aimer, élire...!!!
C'est au Peuple de Reprendre son Pouvoir, en allant voter...différemment ! Le Changement![]()
il faudrait être con ou maso.
Les mœurs sont encadrés par la loi.
quand l'état encadre, il le fait sous le coup de la loi.
Un élu n'a pas le droit de déroger à la loi.l'état soutient ou pas certains médias? de quoi parlez vous donc? l'état ne doit pas faire de différences, donc ça m'étonnerait.La légalité du refus d'appliquer une loi par un élu : En France, l'ordre juridique est hiérarchisé, avec la Constitution au sommet. Les élus ne peuvent légitimement refuser d'appliquer une loi que si cette loi contrevient à une norme de rang supérieur.
l'état qui régule les médias par l'intermédiaire de l'arcom, a supprimé les fréquence de ces médias qui ne respectaient pas le cadre de diffusion DU CONTRAT passé avec l'état.
vous y voyez une interdiction? j'y vois un respect des contrats.
l'état ne contrôle pas le contenu à condition qu'il soit dans le respect de la loi. (ce que C8 a abondamment fait)
pas compliqué.
le peuple de reprendre le pouvoir? mais le peuple a le pouvoir, c'est son voté, qu'il peut utiliser sur des personnes saines de toute magouilles.
pas compliqué.
Parce que y 1 réalité que vous semblez dénier...Toutes les Décisions peuvent dire tout et leur contraire !
Ex :
* Pour des mêmes faits de squat, le citoyen lambda peut tirer un trait sur son bien / le Magistrat fait éjecter le squatteur dans les 24h !
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais !
"Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir..."
La Naïveté de complaisance politique, parce que ça va dans le sens vos Idées, n'empêchera pas la Réalité et le Retour de bâton...
* Fillon condamné pour 13 000 euros de costards / Lang pas condamné pour plus de 500 000 euros de différents cadeaux ou Abus sur Fonds publics.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 0704506322
https://www.nouvelobs.com/justice/20191 ... e-ans.html
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... 8-20191203
https://www.huffingtonpost.fr/justice/a ... 44310.html
* C8 n'a pas respecté son contrat ? Et France2...TF1...France Info...injures, diffamations, trucages, discriminations, désinformations, etc... vous avez eu plus d'affaires répréhensibles, qui ont fait de petites polémiques, sur ces chaines que C8 !
https://www.youtube.com/watch?v=Timy5edMW30
Malgré son Leadership TNT, C8 a été supprimée parce que c'est une chaîne de Bolloré, un homme d'affaire de Droite ! En plus ce fut un déni de justice puisqu'il y a eu factuellement Double Peine...les amendes + la suppression. C'est l'exemple d'une décision sectaire, comme les procès politiques de + en + présent en France, et par un organisme sans légitimité...c'est l'État dans l'État...et un Abus de pouvoir...puisque l'argent publique est détournée au profit d'une politique idéologique de gauche...Mais SI demain les choses s'inversent parce que le Pouvoir change, vous trouverez donc cela normal...
Tout est comme ça en France où l'Administration et la Politique sont BCP TROP PREGNANTS...juste une question de bord politique !
Pour limiter cette Corruption Politique, il faut donc préférer que l'État reste dans son rôle régalien stricte et ne se mêle pas de tout dont la manière de penser, d'apprécier, de se divertir, de s'exprimer...du Peuple ! Parce qu'automatiquement l'État sera tenté de donner une orientation politique à tout ce qu'il contrôle... Plus il contrôle, plus il oppresse...surtout quand les contre-Pouvoirs ne jouent pas leur Rôle...
Tout est biaisé par le Pouvoir du moment, et tout le monde voit bien que la Gauche est particulièrement intrusive dans tout...ils font même de la politique à l'école avec des contenus de parti pris politique (socialiste, écologique...désobéissance civile)...
Donc quand cela changera et ça changera...Si on procède de la même manière, avec une couleur politique contraire, vous garderez les mêmes postures conformistes naïves...?!
- Kabé
- Posteur TOP VIP

- Messages : 1964
- Enregistré le : 06 décembre 2024 15:44
- Localisation : ici
- A été liké : 4 fois
Re: Inéligibilité = Déni Démocratique
^ Voilà, l'exemple type d'un Gish gallop.
C'est une stratégie rhétorique très populaire à l'extrême-droite : une avalanche de non-sens pour in fine voir des complots partout sans que ce soit basé sur des faits (des vrais faits, pas des "fait alternatifs", hein)...
C'est une stratégie rhétorique très populaire à l'extrême-droite : une avalanche de non-sens pour in fine voir des complots partout sans que ce soit basé sur des faits (des vrais faits, pas des "fait alternatifs", hein)...
Re: Inéligibilité = Déni Démocratique
Si vous ne comprenez pas que l'orientation politique des juges est hyper importante lorsque le mis en cause est une personnalité politique, c'est grave.Georges61 a écrit : 09 février 2026 15:56On pourrait dire cela de tous les juges et de tous les jugements.Victor a écrit : 09 février 2026 15:39
Innocence ou culpabilité. Vous ne voyez que cela. En fait je pense que c'est secondaire.
L'important ce n'est pas qu'elle soit innocente ou coupable (d'ailleurs elle serait déclarée coupable par une justice qui n'a pas fait la preuve de son impartialité politique, c'est donc une culpabilité toute relative), l'important c'est l'impact politique de cette décision de "justice".
Donc vous voudriez qu'avant chaque jugement les juges apportent la preuve de son impartialité, et cette preuve consisterait en quoi exactement ? Je ne sais pas ce que vous fumez, mais ça doit être de la bonne.
Vous allez bientôt nous expliquer que les condamnés des procès politiques de Staline étaient vraiment coupables parce qu'ils ont été déclarés coupables. Avec vous il faut malheureusement s'attendre à tout.
Quand 1/3 des magistrats font partie du syndicat de la magistrature ouvertement très à gauche et que ce syndicat a déclaré qu'il fallait tout faire pour barrer la route au RN .. Sans compter les autres magistrats de gauche mais non syndiqués.
Avouez que l'on est droit d'avoir de sérieux doutes sur l'impartialité de cette justice.
Cela me paraît évident, pas vous ?
En fait dès que l'accusé est une personnalité politique, encore plus si cette personnalité est à même de se présenter aux prochaines élections, le procès prend forcément une dimension politique. Ce n'est pourtant pas bien difficile à comprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- Messages : 151618
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Inéligibilité = Déni Démocratique
vous pouvez me dire combien il y a eu de gouvernements de droite et de gauche depuis l'avènement de la 5eme république? je pense que vous allez être très surpris.AlexVerseau a écrit : 10 février 2026 08:50
Très bien...puisque vous faites mines de ne pas comprendre...IMAGINEZ LA SOCIETE FRANCAISE dirigée non plus par la Gauche : Macron à la Présidence ou un Socialiste, Assemblée contrôlée par la Gauche, Administration Institution de Gauche, Majorité des Médias à Gauche... MAIS par la Droite...il y aurait quelques changements...Si j'ai bien dit SI la Droite faisait comme la Gauche...un noyautage de toutes les Institutions pour imposer son Idéologie... L'État l'Administration, la Justice, les Médias...sont à Droite...des élus de gauche mis en examen...puis condamnés...inéligibles...un Discours unique à droite...la majorité de la Télé à Droite comme Cnews...1 seule chaine de gauche, comme France Info...menacée...une Justice de droite...répression à la place de laxisme...Ordre & Sécurité à la place de Compromission et Insécurité... Vous diriez pareil donc...tout va bien...La Loi la Constitution...les contrats...blablabla...?!
je pense à 80% de droite, si ce n'est plus.
si tenté que l'on puisse dire que la gauche "était" vraiment à gauche, ce qui n'a jamais été vraiment le cas, mais plutôt des sociaux libéraux.
je suis au contraire bien plus précis que vous qui mélangez tout et son contraire.Parce que y 1 réalité que vous semblez dénier...Toutes les Décisions peuvent dire tout et leur contraire !
preuve en est :
Ex :
bah le citoyen lamba a qu'à comprendre quelque chose dans la justice de son pays (mais il s'en fout royalement), la différence c'est qu'un sait, l'autre non.* Pour des mêmes faits de squat, le citoyen lambda peut tirer un trait sur son bien / le Magistrat fait éjecter le squatteur dans les 24h !
cet exemple vaut autant pour un mécanicien professionnel d'un amateur ou d'un coiffeur pro d'un guignol qui taille les barbes.
voir au dessus, je vous rappelle que la loi est la même pour tous."Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir..."
je ne vois pas ce que la politique vient faire la dedans.La Naïveté de complaisance politique, parce que ça va dans le sens vos Idées, n'empêchera pas la Réalité et le Retour de bâton...
si un magistrat arrive a faire expulser un squatteur, un citoyen lambda le peut aussi, faut juste pas s'y prendre comme un branquignol, ce qu'ils sont bien assez souvent.
l'affaire Fillon a été jugée, pas l'affaire lang, qui est en cours d'instruction.* Fillon condamné pour 13 000 euros de costards / Lang pas condamné pour plus de 500 000 euros de différents cadeaux ou Abus sur Fonds publics.
faudra repasser mon bon, essayer au moins de comparer ce qui est comparable.
C8 a eu de multiples condamnations parce qu'elle n'a pas respecté son contrat avec l'état, elle a prit un coup de pied au cul a juste titre.* C8 n'a pas respecté son contrat ? Et France2...TF1...France Info...injures, diffamations, trucages, discriminations, désinformations, etc... vous avez eu plus d'affaires répréhensibles, qui ont fait de petites polémiques, sur ces chaines que C8 !
https://www.youtube.com/watch?v=Timy5edMW30
Malgré son Leadership TNT, C8 a été supprimée parce que c'est une chaîne de Bolloré, un homme d'affaire de Droite ! En plus ce fut un déni de justice puisqu'il y a eu factuellement Double Peine...les amendes + la suppression. C'est l'exemple d'une décision sectaire, comme les procès politiques de + en + présent en France, et par un organisme sans légitimité...c'est l'État dans l'État...et un Abus de pouvoir...puisque l'argent publique est détournée au profit d'une politique idéologique de gauche...Mais SI demain les choses s'inversent parce que le Pouvoir change, vous trouverez donc cela normal...
non ça c'est votre méthode pour essayer de nous faire passer des vessies pour des lanternes.Tout est comme ça en France où l'Administration et la Politique sont BCP TROP PREGNANTS...juste une question de bord politique !
nous ici on décortique, il n'y a que les gens de mauvaises foi, documents à l'appui, qui peuvent prêcher le contraire.
vous êtes dans le délire le plus total.Pour limiter cette Corruption Politique, il faut donc préférer que l'État reste dans son rôle régalien stricte et ne se mêle pas de tout dont la manière de penser, d'apprécier, de se divertir, de s'exprimer...du Peuple ! Parce qu'automatiquement l'État sera tenté de donner une orientation politique à tout ce qu'il contrôle... Plus il contrôle, plus il oppresse...surtout quand les contre-Pouvoirs ne jouent pas leur Rôle...
Tout est biaisé par le Pouvoir du moment, et tout le monde voit bien que la Gauche est particulièrement intrusive dans tout...ils font même de la politique à l'école avec des contenus de parti pris politique (socialiste, écologique...désobéissance civile)...
quand ça changera pour vos repris de justice, ce qui se présume pour 2027, ce sera la guerre civile, vous aurez ainsi tout gagné.Donc quand cela changera et ça changera...Si on procède de la même manière, avec une couleur politique contraire, vous garderez les mêmes postures conformistes naïves...?!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary