J'ai déjà eu ce type de discussion avec toi sur un autre fil à l'époque. Et tu défendais déjà en gros l'idée que les enseignants ne sont jamais responsables de rien, qu'ils ne harcèlent jamais personne (c'était le sujet de cette autre publication) et qu'il n'y avait rien à faire face à des enfants visiblement trop fragiles.Kelenner a écrit : 10 février 2026 17:07Ca se voit que tu n'as jamais travaillé auprès d'enfants ou d'ados. Ces situations sont presque toujours extrêmement délicates à démêler. La pauvre gamine allait manifestement très mal, ça ne veut pas dire pour autant qu'il y a des "coupables" dans cette histoire. De ce qu'on sait, c'est elle qui a créé des tensions au départ avec des mensonges. Aucun témoignage ne fait état d'un harcèlement quelconque. A partir de là , je ne vois pas comment on peut faire porter le poids d'un geste aussi dramatique à qui que ce soit, sachant que les gens impliqués, même s'ils n'ont rien à se reprocher, en ressortiront forcément meurtris à vie.Yaroslav a écrit : 10 février 2026 16:37 S'il y a bien un domaine, presque un seul, vis-à -vis lequel la justice de notre pays ne protège pas les victimes, c'est celui du harcèlement.
Bien entendu, les responsabilités sont immenses dans ce genre d'affaire, mais personne n'est considéré comme coupable.
Dégoût le plus total.
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 94269.html
On peut recommencer mais on risque de se fâcher.
Le harcèlement à l'école est un vrai sujet. Et je constate qu'il est totalement banalisé (même ici).