Après l’anecdote raciste de Karine Le Marchand sur CNews, des députées saisissent l’Arcom

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Re: Après l’anecdote raciste de Karine Le Marchand sur CNews, des députées saisissent l’Arcom

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 10 février 2026 13:48
jeandu53 a écrit : 10 février 2026 11:48 Où voyez-vous des préjugés dans mon propos ?
Quand quelqu'un constate qu'il y a beaucoup de Noirs et des Arabes dans tel ou tel milieu, sans même porter un quelconque jugement de valeur, il a tôt fait d'être catalogué comme raciste.

bah quand on ne voit que la couleur des gens plutôt que ce qu'ils sont, c'est qu'on l'est !
Et pourtant vos potes LFI nous expliquent que les français doivent voter pour des représentants qui leur ressemblent par exemple pour des noirs s'ils sont noirs, ou pour des élus musulmans s'ils sont musulmans, etc.
Ce ne serait pas du racisme cela ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Re: Après l’anecdote raciste de Karine Le Marchand sur CNews, des députées saisissent l’Arcom

Message par Mesoke »

Non, ils disent que des arabes des cités doivent voter pour des gens des cités, qui seront noirs ou arabes vu que c'est là la population des cités. Ils ne disent pas de voter pour des arabes du XVIe comme Dati.

Ca n'est pas du racisme, juste le fait d'être représenté par des gens qui ont la même vie que les électeurs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 10 février 2026 14:06
Fonck1 a écrit : 10 février 2026 13:48

Quand quelqu'un constate qu'il y a beaucoup de Noirs et des Arabes dans tel ou tel milieu, sans même porter un quelconque jugement de valeur, il a tôt fait d'être catalogué comme raciste.

bah quand on ne voit que la couleur des gens plutôt que ce qu'ils sont, c'est qu'on l'est !
Et pourtant vos potes LFI nous expliquent que les français doivent voter pour des représentants qui leur ressemblent par exemple pour des noirs s'ils sont noirs, ou pour des élus musulmans s'ils sont musulmans, etc.
Ce ne serait pas du racisme cela ?
je n'ai pas de potes à LFi ça tombe bien et je me fous royalement de leurs positions sectaires, qui ne valent pas mieux que celles de l'extrême droite,; c'est les même en couleur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 10 février 2026 12:22
papibilou a écrit : 10 février 2026 12:17 Juste une question de néophyte sur ce fil.
Quand cette dame semble tenir des propos limites sur les noirs, et que l'on voit qu'elle est elle même créolisée comme dirait Mélenchon, puisque son père est natif du Burundi, je me demande si elle ne fait pas preuve d'humour. D'autant qu'elle longtemps été en couple avec Lilian Thuram, dont on ne peut pas vraiment prétendre qu'il est blanc blanc. Et avant ça avec le chanteur Passi même couleur que Thuram, et il y a eu Joey Starr.
Il me semble que si cette jolie dame est raciste elle se soigne.
"si elle ne fait pas preuve d'humour"
Noir l'humour ?...
Ca c'est un propos raciste, mais venant de toi plus rien ne m'étonne...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 10 février 2026 14:21 Non, ils disent que des arabes des cités doivent voter pour des gens des cités, qui seront noirs ou arabes vu que c'est là la population des cités. Ils ne disent pas de voter pour des arabes du XVIe comme Dati.

Ca n'est pas du racisme, juste le fait d'être représenté par des gens qui ont la même vie que les électeurs.
Euh vous êtes vraiment incroyable.
Vous ne savez même pas qu'avoir la même couleur de peau ne signifie pas que l'on aura la même vie !
Vous ne savez même pas que tous les blancs n'ont pas la même vie ou que tous les noirs n'ont pas la même vie.
Et qu'il y a des musulmans pauvres et d'autres riches, que certains sont radicalisés et pas d'autres.
Vous pensez vraiment qu'une vedette du foot qui gagne des dizaines, voire des centaines (mais aussi les basketteurs) ont la même vie que la femme de ménage noire ???
Mais je vous rassure si vous n'existiez pas il ne faudrait surtout pas vous inventez.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 10 février 2026 14:35

Noir l'humour ?...
*** merci de respecter le nom des foromeurs dans le texte. Maintenant si vous pouvez publier un seul de mes posts au contenu raciste je suis preneur.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 10 février 2026 13:50
papibilou a écrit : 10 février 2026 12:17 Juste une question de néophyte sur ce fil.
Quand cette dame semble tenir des propos limites sur les noirs, et que l'on voit qu'elle est elle même créolisée comme dirait Mélenchon, puisque son père est natif du Burundi, je me demande si elle ne fait pas preuve d'humour. D'autant qu'elle longtemps été en couple avec Lilian Thuram, dont on ne peut pas vraiment prétendre qu'il est blanc blanc. Et avant ça avec le chanteur Passi même couleur que Thuram, et il y a eu Joey Starr.
Il me semble que si cette jolie dame est raciste elle se soigne.
bah disons que fustiger les gens parce qu'ils sont noirs et arabes et...A PARIS, c'est bien faire du racisme.
nous le savons tous, certains quartiers ont été investis et parqués pour palier la main d’œuvre française, certes, certains s'y sont accolés, mais pas que.
je parle d'une situation qui dure depuis 50 ans, donc considérer qu ces gens sont encore noir ou arabes AVANT d'être français, c'est bien du racisme.
Quand je vois un noir dans la rue je sais immédiatement qu'il est noir ou pas, en revanche savoir s'il est français ????
Je ne crois pas qu'une dame avec des racines noires (visibles sans grand effort de lunettes de soleil), va montrer de racisme anti noir. Ce serait se montrer du doigt elle même.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois

Message par papibilou »

Noir l'humour ?...
Et allez! Non Corvo n'a rien d'un raciste. C'est de l'humour. Souriez.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 10 février 2026 15:24

Et allez! Non Corvo n'a rien d'un raciste. C'est de l'humour. Souriez.
je confirme.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Faut être de mauvaise foi pour qualifier K.Lemarchand de raciste quand on connait ses fiancés(Thuram,J.Starr) comme le soulignait un forumeur.Par contre elle,si intelligente, devait être dépressive pour avoir des rapports avec Starr!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 10 février 2026 22:35 Faut être de mauvaise foi pour qualifier K.Lemarchand de raciste quand on connait ses fiancés(Thuram,J.Starr) comme le soulignait un forumeur.Par contre elle,si intelligente, devait être dépressive pour avoir des rapports avec Starr!
Ben oui , mais madame Karine Le Marchand avait un jour présenté une émission ou elle se faisait inviter à tour de rôle par tous les candidats à la présidentielle. Et horreur et malheur elle n'a pas zappé Marine Le Pen, elle l'a traité avec le même respect et la même courtoise que tous les autres candidats et elle a même eu l'audace de dire qu'elle avait trouvé la rencontre très sympas.
Depuis on lui reproche sa "proximité" avec "l'extrême droite" , ajoutez à ça qu'elle ose fraterniser avec CNews, c'est beaucoup trop !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 10 février 2026 22:53
latresne a écrit : 10 février 2026 22:35 Faut être de mauvaise foi pour qualifier K.Lemarchand de raciste quand on connait ses fiancés(Thuram,J.Starr) comme le soulignait un forumeur.Par contre elle,si intelligente, devait être dépressive pour avoir des rapports avec Starr!
Ben oui , mais madame Karine Le Marchand avait un jour présenté une émission ou elle se faisait inviter à tour de rôle par tous les candidats à la présidentielle. Et horreur et malheur elle n'a pas zappé Marine Le Pen, elle l'a traité avec le même respect et la même courtoise que tous les autres candidats et elle a même eu l'audace de dire qu'elle avait trouvé la rencontre très sympas.
Depuis on lui reproche sa "proximité" avec "l'extrême droite" , ajoutez à ça qu'elle ose fraterniser avec CNews, c'est beaucoup trop !!
Pourquoi cette même matinée n'a t'elle pas raconté cette anecdote sur RMC alors qu'elle était invitée chez les GG ?...Sans doute parce que sur le plateau il n'y avait pas un "Pascal Praud" pour répéter plusieurs fois : "Ce qui fait peur c’est le communautarisme"..."Ce qui fait peur c’est le communautarisme"..."Ce qui fait peur c’est le communautarisme"..."Ce qui fait peur c’est le communautarisme"...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Corvo a écrit : 11 février 2026 06:46
gare au gorille a écrit : 10 février 2026 22:53

Pourquoi cette même matinée n'a t'elle pas raconté cette anecdote sur RMC alors qu'elle était invitée chez les GG ?...Sans doute parce que sur le plateau il n'y avait pas un "Pascal Praud" pour répéter plusieurs fois : "Ce qui fait peur c’est le communautarisme"..."Ce qui fait peur c’est le communautarisme"..."Ce qui fait peur c’est le communautarisme"..."Ce qui fait peur c’est le communautarisme"...
je ne connais pas ses propos aux GG , en revanche sur France Inter elle a raconté son arrivée à Paris avec les mêmes mots et ça n’a pas déclenché de signalements , bizarre non ?
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : 11 février 2026 07:30

je ne connais pas ses propos aux GG , en revanche sur France Inter elle a raconté son arrivée à Paris avec les mêmes mots et ça n’a pas déclenché de signalements , bizarre non ?
ce qui est bizarre c'est surtout qu'elle ne se soit pas senti comme ceux qu'elle dénonce.

Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

tisiphoné a écrit : 11 février 2026 07:30

Sur CNews :
« J’ai vu le RER arriver, j’ai vu tous ces noirs, et tous ces musulmans, enfin ces Arabes, qui sortaient , enfin des gens qui avaient des têtes que je n’avais pas l’habitude de voir parce qu’à Nancy j’étais la seule de mon école à avoir cette tête-là. J’ai fait ’Ah’. Je n’ai pas pu m’empêcher d’avoir un peu peur. Parce que Paris c’était particulier » a-t-elle dit, elle avait de préciser « Et après très vite j’ai pris l’habitude et je n’ai plus eu peur des gens qui avaient des têtes étrangères ».

Sur France Inter :
À là 36:53
https://www.radiofrance.fr/franceinter/ ... 26-1143940

Il manque :
"Parce que Paris c’était particulier » a-t-elle dit, elle avait de préciser « Et après très vite j’ai pris l’habitude et je n’ai plus eu peur des gens qui avaient des têtes étrangères »."

Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question.
Un début de réponse : Personne n'écoute France Inter ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »