Bonjour Corvo,Corvo a écrit : 11 février 2026 06:29 Ben voyons !...
Le député RN Franck Allisio exclut un dénonciateur de « brebis galeuses »
Info « Les Jours ». Militant de l’« union des droites », Jean-René Laget a condamné le racisme d’un groupe WhatsApp du RN à Grasse. Sur ordre du parti, il a été démis de ses fonctions.
Plutôt que de désinvestir ses « brebis galeuses », le Rassemblement national (RN) préférerait-il exclure ceux qui les dénoncent ? Voilà l’épineuse question qui se pose à Jean-René Laget, un militant du Rassemblement pour la République
(RPR), le microparti fondé par Franck Allisio, le député RN des Bouches-du-Rhône et candidat à Marseille à l’occasion des élections municipales de mars prochain. Ce responsable local du RPR a été sanctionné pour avoir dénoncé dans nos colonnes les multiples propos racistes et islamophobes qui se sont tenus dans la boucle WhatsApp de campagne de Jean-Luc Camerano, la tête de liste lepéniste à Grasse, dans les Alpes-Maritimes (lire l’épisode 15, « Dans la boucle WhatsApp du candidat RN de Grasse, du racisme, de l’islamophobie… et un député RN ») .
Il y a quelques jours, Jean-René Laget a ainsi reçu une lettre datée du 28 janvier et signée de la main de Franck Allisio, qui lui annonce l’exclure de son parti croupion sur requête de la formation de Marine Le Pen et Jordan Bardella : « Nos alliés du Rassemblement national nous ont expressément demandé de mettre fin à votre responsabilité, celle-ci portant atteinte à la cohésion et à la synergie de nos partis respectifs », écrit celui qui brigue la mairie de Marseille dans cette missive consultée par Les Jours. En cause ? Les « déclarations dans la presse et sur les réseaux sociaux [de Jean-René Laget], notamment en visant des élus alliés ».
Le retour du RPR
Le député RN Franck Allisio a créé ce microparti en vue des municipales de 2026 en récupérant le nom de la formation historique de droite fondée par Jacques Chirac en 1976 et dissoute dans l’UMP en 2002.
https://lesjours.fr/obsessions/rn-derni ... k-allisio/
Ce licenciement démontre bien que le RN est et sera toujours un parti raciste, islamophobe, homophobe, sexiste. Donc, pour Franck Allisto, la cohésion et la synergie du parti va de pair avec ce que je viens d'écrire plus haut.
Le RN n'a jamais rompu avec son ADN.


