les prétendants à la présidentielle 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A été liké : 4 fois

Re: Bruno Retailleau annonce sa candidature à la Présidentielle de 2027

Message par jeandu53 »

On s'y attendait plus ou moins. Il y a une certaine logique à sa candidature. Mais il va falloir qu'il présente un programme crédible.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Il démarre un peu tôt, mais il heureusement aucune chance. Il va couper l'herbe sous le pied de Wauquiez, et autres prétendants de LR et d'Edouard Philippe. Il va également prendre des voix au RN et aux autres éventuels candidats d'extrême droite. Par contre, à mon avis, il ouvre un boulevard pour Attale qui devrait représenter le centre, et les actuels marconistes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 2 fois

Message par Cépajuste »

Est-il candidat à la candidature, ou candidat tout court ? Bien qu'il soit le président de LR, cela ne fait pas nécessairement de lui le candidat naturel de la droite.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

jeandu53 a écrit : 12 février 2026 16:29 On s'y attendait plus ou moins. Il y a une certaine logique à sa candidature. Mais il va falloir qu'il présente un programme crédible.
Son programme tel qu'il a défini en tant que ministre de l'intérieur était déjà crédible et avaient l'approbation même de ceux qui ne voteront pas LR
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 5 fois

Message par Corvo »

Retailleau...Retailleau...Retailleau !!!... Tl'auras dans le dos répondit l'écho... :siffle:

Image
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Cépajuste a écrit : 12 février 2026 16:48 Est-il candidat à la candidature, ou candidat tout court ? Bien qu'il soit le président de LR, cela ne fait pas nécessairement de lui le candidat naturel de la droite.
Pauvre France.
Tous ces candidats du "bloc central" vont se retrouver pris en tenaille entre JLM et le candidat RN.
J'espère seulement que beaucoup se retireront s'ils ne sont pas bien placés dans les sondages.

Concernant plus précisément Retailleau, il n'a pas bien joué.
Il devrait être au gouvernement toujours en place au ministère de l'intérieur et continuer à faire ses annonces comme Sarko l'avait fait en son temps.
Au lieu de cela, il a un peu disparu des radars.

Pour moi le meilleur à droite c'est Darmanin. Ses origines algériennes ne me gène pas car il a reçu une éducation catholique.
De religion catholique[5], il est le fils de Gérard Darmanin, tenancier de bar à Valenciennes, et d'Annie Ouakid, concierge[N 4] pour la Banque de France[1], complétant ses revenus en tant qu'agent d'entretien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rald_Darmanin
Modifié en dernier par Victor le 12 février 2026 17:49, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Il a fait combien lors de la dernière présidentielle ? Moins de 1%, c'est sur que c'est le bon. :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Re: les prétendants à la présidentielle 2027

Message par Fonck1 »

Retailleau a prouvé qu'il ne servait à rien.
c'est souvent le cas avec ces gueulards qui ne connaissent rien à l’administration et ses méthodes de fonctionnement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 8 fois

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 12 février 2026 16:09 "Dans un message envoyé à des élus LR, l'ancien ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a annoncé ce jeudi 12 février sa candidature à la présidentielle 2027.
Le président du parti Les Républicains, Bruno Retailleau, a annoncé ce jeudi 12 février, dans un message envoyé à des élus LR, sa candidature à la présidentielle 2027, a appris BFMTV de sources concordantes confirmant une information de Franceinfo.

"Je m'apprête à déclarer ma candidature" peut-on y lire. L'ancien ministre de l'Intérieur évoque "une décision" qu'il a "beaucoup mûri". Il prévoit d'effectuer une déclaration officielle dans une vidéo sur ses réseaux sociaux ce jeudi soir à 18 heures."

https://www.bfmtv.com/politique/les-rep ... 20631.html
Je viens d'assister à sa prestation sur TF1 ce soir : un grand classique d'état des lieux archi répétés par la droite mainstream. Mais ce petit bonhomme parfaitement médiocre et sans envergure devient franchement ridicule quand il annonce qu'il va "renverser la table". Il l'a répété au moins 3 fois : "je vais renverser la table !" LOL. Franchement, il a pas le gabarit pour "renverser la table" !

Gilles Bouleau a eu raison de rappeler un sondage attestant que pour une majorité de français (d'accord avec lui sur les questions de sécurité et d'immigration) Retailleau n'avait quand même pas du tout l'envergure pour endosser un costume présidentiel.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

Et un de plus...

On arrive à un point où on va se demander qui prend encore les élections présidentielles vraiment au sérieux... ? :-/
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 3 fois

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 12 février 2026 23:05 Et un de plus...

On arrive à un point où on va se demander qui prend encore les élections présidentielles vraiment au sérieux... ? :-/
Depuis l'élection de Macron et la fonction tournée au ridicule avec ou sans rébanes plus personne ne peut prendre encore au sérieux les élections.
Mais la démocratie étant le moins pire des systèmes il va quand même falloir désigner quelqu'un à installer à l'Elysée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 12 février 2026 23:15
Kabé a écrit : 12 février 2026 23:05 Et un de plus...

Depuis l'élection de Macron et la fonction tournée au ridicule avec ou sans rébanes plus personne ne peut prendre encore au sérieux les élections.
Mais la démocratie étant le moins pire des systèmes il va quand même falloir désigner quelqu'un à installer à l'Elysée.

Oui, mais apparemment vous prenez ici le point de vue des électeurs, là où je me posais plutôt la question du point de vue des candidats (et donc peut-être à quel point ces candidats prennent les électeurs au sérieux... ou pas). Quand il y a une telle prolifération de candidats aux présidentielles, pensez-vous vraiment qu'ils ont tous le bien-être de la population française comme priorité politique, ou plutôt une opportunité personnelle de se profiler... ? J'ai l'impression que la balance penche plus vers cette deuxième option, malheureusement.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

J'aime bien ce que dit Retailleau mais il part trop tôt.Il sera,à moitié cuit quand les autres candidats vont commencer à pointer le bout de leur nez.Faute stratégique.
Agnostirex
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
A Liké : 12 fois
A été liké : 2 fois

Message par Agnostirex »

A droite, il faudrait vraiment une candidature unique... Il faudra qu'ils tirent à la courte paille entre eux...
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par Patchouli38 »

latresne a écrit : 13 février 2026 01:59 J'aime bien ce que dit Retailleau mais il part trop tôt.Il sera,à moitié cuit quand les autres candidats vont commencer à pointer le bout de leur nez.Faute stratégique.
Bonjour latresne,

En partant tôt, je pense qu'il cherche à damner le pion à L. Wauquiez, G. Darmanin et autres ténors de la droite.
Il cherche à se faire paraître comme étant le seul LR légitime à occuper la fonction présidentielle.

Il dit qu'il va "renverser la table", cela reste à prouver.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »