CES actuelles ( celles de l’UE ) , pas SES actuelles , celles de celui qui ne détermine au démeurant absolument rien en terme de politique européenneFonck1 a écrit : 12 février 2026 18:12sinistres histoire de boutiquiers qui ont couté plusieurs millions aux français.oups a écrit : 12 février 2026 18:02 Mais bon le sujet c’est Bardella , et ces zactuelles& sinistres histoires de boutiquiers , si certains peuvent factuellement en êtres exonérés, ce sont bien nos populistes![]()
Bardella et les "patriotes" de l'UE votent contre le prêt de 90 milliards à l'Ukraine
Re: Bardella et les "patriotes" de l'UE votent contre le prêt de 90 milliards à l'Ukraine
Modifié en dernier par oups le 12 février 2026 18:20, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: Bardella et les "patriotes" de l'UE votent contre le prêt de 90 milliards à l'Ukraine
ça marche pour les deux dans tous les cas, ces zactuelles& sinistres histoires de boutiquiers ont aussi couté un max aux français.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Si vous voulez , en plus nous sommes à deux doigts d’être d’accordFonck1 a écrit : 12 février 2026 18:19ça marche pour les deux dans tous les cas, ces zactuelles& sinistres histoires de boutiquiers ont aussi couté un max aux français.oups a écrit : 12 février 2026 18:17
CES actuelles ( celles de l’UE ) , pas SES actuelles , celles de celui qui ne déterminé en rien la politique européenne![]()
![]()
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
laissez ça à la princesse svp
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Ok j'vous affuble juste d'un
Modifié en dernier par oups le 12 février 2026 18:37, modifié 1 fois.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Vous ne voulez pas aider l'Ukraine. Il faut dire les choses clairement.djep a écrit : 12 février 2026 14:28Je ne crois pas non plus à une invasion Russe de la France, mais c'est ce que prétendent ceux qui veulent figer le conflit dans l'état où il se trouve actuellement.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas aider l'Ukraine, mais je ne souhaite pas le faire à fond perdu.
Je suis certains que nos généraux sauraient comment employer 15 milliards supplémentaires, que ce soit pour contrer la guerre hybride que mène les Russes ou pour acheter du matériel pour nos propres besoins de défense; cette manne ne serait certainement pas superflue.
Parce que l'aide se fait forcément "à fond perdu", sinon on fait des affaires, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Vendre aux Ukrainiens des armes au prix, ce n'est aucunement les "aider".
Alors évidemment, je trouve cette position détestable parce que selon moi :
- c'est, par pur nombrilisme, ne montrer aucune solidarité vis-à-vis d'une démocratie menacée à nos portes et de son peuple qui souffre, attaqué au seul motif qu'il veut être libre,
- c'est ne tirer aucune leçon de la seconde guerre mondiale,
- c'est ne tirer aucune leçon de notre naïveté vis-à-vis de Poutine jusqu'en 2022.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
- Mickey
- Posteur DIVIN

Mais que fais tu de gaza, selon tes préceptes inaliénables ?Yaroslav a écrit : 12 février 2026 19:01Vous ne voulez pas aider l'Ukraine. Il faut dire les choses clairement.djep a écrit : 12 février 2026 14:28Je ne crois pas non plus à une invasion Russe de la France, mais c'est ce que prétendent ceux qui veulent figer le conflit dans l'état où il se trouve actuellement.
Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas aider l'Ukraine, mais je ne souhaite pas le faire à fond perdu.
Je suis certains que nos généraux sauraient comment employer 15 milliards supplémentaires, que ce soit pour contrer la guerre hybride que mène les Russes ou pour acheter du matériel pour nos propres besoins de défense; cette manne ne serait certainement pas superflue.
Parce que l'aide se fait forcément "à fond perdu", sinon on fait des affaires, ce qui n'est pas du tout la même chose.
Vendre aux Ukrainiens des armes au prix, ce n'est aucunement les "aider".
Alors évidemment, je trouve cette position détestable parce que selon moi :
- c'est, par pur nombrilisme, ne montrer aucune solidarité vis-à-vis d'une démocratie menacée à nos portes et de son peuple qui souffre, attaqué au seul motif qu'il veut être libre,
- c'est ne tirer aucune leçon de la seconde guerre mondiale,
Mais vous avez bien sûr le droit de défendre cette philosophie du "rien à foutre, ya que moi qui compte". Et c'est exactement ce que Trump a appliqué d'ailleurs, mais les Européens n'ont heureusement pas les valeurs morales de Trump.
- c'est ne tirer aucune leçon de notre naïveté vis-à-vis de Poutine jusqu'en 2022.
Poutine veut défiler sur les Champs demain? prière de me donner une preuve.
M'est avis que tu devrais consulter un psy dans les plus brefs délais et arrêter de regarder la tv.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Qui a jamais prétendu ici que Poutine allait défiler sur Paris ? Pas moi et personne d'autres sur le forum.Mickey a écrit : 12 février 2026 19:16Mais que fais tu de gaza, selon tes préceptes inaliénables ?
M'est avis que tu devrais consulter un psy dans les plus brefs délais et arrêter de regarder la tv.
Je pense que votre cerveau se limite à ça : "si Poutine envahit pas Paris, rien à foutre" et "Poutine va pas envahir Paris".
Donc en l'occurrence, ce qui vous sert encore de neurones semble totalement incapable d'appréhender une approche un peu plus subtile et complexe que ça.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
A la vitesse que les armées de Poutine avancent sur l'Ukraine il lui faudrait plus siècles pour arriver sur Paris, et à mon avis dans les 10 ans à venir le monde sera débarrassé de cette crevure.Yaroslav a écrit : 12 février 2026 19:19Qui a jamais prétendu ici que Poutine allait défiler sur Paris ? Pas moi et personne d'autres sur le forum.Mickey a écrit : 12 février 2026 19:16Mais que fais tu de gaza, selon tes préceptes inaliénables ?
Je pense que votre cerveau se limite à ça : "si Poutine envahit pas Paris, rien à foutre" et "Poutine va pas envahir Paris".
Donc en l'occurrence, ce qui vous sert encore de neurones semble totalement incapable d'appréhender une approche un peu plus subtile et complexe que ça.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
où est le lien du compte rendu de la session au parlement européen ??
Dans le corps de l'article pourquoi ? vous avez encore un écran monochrome qui en plus met des HTTPS / juste pour faire joli ?vivarais a écrit : 12 février 2026 19:29 où est le lien du compte rendu de la session au parlement européen ??