«Révélation politique de l’année» pour Sarah Knafo : la gauche s’insurge
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 6 fois
«Révélation politique de l’année» pour Sarah Knafo : la gauche s’insurge
Ben voyons !...
Olivier Faure et Marine Tondelier ont dénoncé une nouvelle «banalisation de l’extrême droite» après la remise des prix du Trombinoscope, qui a distingué l’eurodéputée Reconquête mercredi 11 février.
On vous racontait lundi 9 février comment de nombreux médias français, sciemment ou non, normalisent la candidate d’extrême droite à la mairie de Paris Sarah Knafo. Ce n’est pas une vue de l’esprit : chaque jour ou presque, les limites sont repoussées. Mercredi 11 février, c’est le jury du Trombinoscope, annuaire professionnel du monde politique, qui a décerné le prix de la «révélation politique de l’année» à l’eurodéputée Reconquête. «Elle s’est imposée comme l’un des visages montants de l’extrême droite», écrit d’ailleurs Public Sénat. Et pour quoi ? Une réponse se trouve sans doute dans la surmédiatisation de la compagne d’Eric Zemmour. Arrêt sur images a fait le décompte : depuis le 1er janvier, Knafo a été interviewée pas moins de 12 fois, dont une fois au JT de TF1. Knafo a également eu les honneurs de BFMTV, le Parisien, France Inter, RTL, Paris Match, le Figaro, Valeurs actuelles, les Grandes Gueules, le Figaro TV, France Info, CNews-Europe 1. Des micros ouverts sans réelles contradictions.
De quoi en émouvoir certains, à commencer par Marine Tondelier, «révélation» du Trombinoscope l’an dernier. «Il y a un an, je me trouvais à la place de Mme Knafo pour recevoir le même prix, a-t-elle écrit sur X. A l’époque, j’avais dit que ce jury portait une responsabilité dans la banalisation et la montée de l’extrême droite en France. Ils viennent encore de le prouver ce soir.» Présent à l’hôtel de Lassay, où avait lieu la cérémonie de remise des prix, Olivier Faure s’est agacé. «Il arrive que derrière les tenues les plus colorées, il y ait aussi les idées les plus sombres», a tancé le patron du PS, qui a reçu le prix du député de l’année. «Les organisateurs n’avaient pas prévenu Faure que Knafo serait au premier rang, nous précise son entourage. Elle a eu droit à un éloge incroyable par Yves Thréard du Figaro, qui l’a quasiment mise sur orbite pour 2027. Tout cela était glaçant.»
Pas de photo de famille pour Olivier Faure
Et quand il a été question de faire la photo finish avec tous les primés, Faure a refusé. Le député Génération·s Benjamin Lucas s’est lui aussi ému : «Regardez comment l’extrême droite qui passe son temps à fustiger le système adore se lover dans ses agapes. Regardez comment ce même système choisit la bascule du pays vers l’extrême droite sans aucune limite morale.» Quant à l’insoumis Eric Coquerel, il a fustigé «l’autocélébration du «cercle de la raison» Macron compatible et de l’extrême droite».
En février 2025, le Trombinoscope avait décerné le prix du député de l’année au RN Jean-Philippe Tanguy, non sans s’attirer déjà quelques remontrances. «Le RN a le premier groupe à l’Assemblée, se justifiait alors auprès de Chez Pol le président du jury, Christophe Barbier. On ne pouvait pas ne pas récompenser un élu de ce camp.» Un argument qui, pour Knafo, ne tient pas.
https://www.liberation.fr/politique/rev ... 6MEYILVGE/
Olivier Faure et Marine Tondelier ont dénoncé une nouvelle «banalisation de l’extrême droite» après la remise des prix du Trombinoscope, qui a distingué l’eurodéputée Reconquête mercredi 11 février.
On vous racontait lundi 9 février comment de nombreux médias français, sciemment ou non, normalisent la candidate d’extrême droite à la mairie de Paris Sarah Knafo. Ce n’est pas une vue de l’esprit : chaque jour ou presque, les limites sont repoussées. Mercredi 11 février, c’est le jury du Trombinoscope, annuaire professionnel du monde politique, qui a décerné le prix de la «révélation politique de l’année» à l’eurodéputée Reconquête. «Elle s’est imposée comme l’un des visages montants de l’extrême droite», écrit d’ailleurs Public Sénat. Et pour quoi ? Une réponse se trouve sans doute dans la surmédiatisation de la compagne d’Eric Zemmour. Arrêt sur images a fait le décompte : depuis le 1er janvier, Knafo a été interviewée pas moins de 12 fois, dont une fois au JT de TF1. Knafo a également eu les honneurs de BFMTV, le Parisien, France Inter, RTL, Paris Match, le Figaro, Valeurs actuelles, les Grandes Gueules, le Figaro TV, France Info, CNews-Europe 1. Des micros ouverts sans réelles contradictions.
De quoi en émouvoir certains, à commencer par Marine Tondelier, «révélation» du Trombinoscope l’an dernier. «Il y a un an, je me trouvais à la place de Mme Knafo pour recevoir le même prix, a-t-elle écrit sur X. A l’époque, j’avais dit que ce jury portait une responsabilité dans la banalisation et la montée de l’extrême droite en France. Ils viennent encore de le prouver ce soir.» Présent à l’hôtel de Lassay, où avait lieu la cérémonie de remise des prix, Olivier Faure s’est agacé. «Il arrive que derrière les tenues les plus colorées, il y ait aussi les idées les plus sombres», a tancé le patron du PS, qui a reçu le prix du député de l’année. «Les organisateurs n’avaient pas prévenu Faure que Knafo serait au premier rang, nous précise son entourage. Elle a eu droit à un éloge incroyable par Yves Thréard du Figaro, qui l’a quasiment mise sur orbite pour 2027. Tout cela était glaçant.»
Pas de photo de famille pour Olivier Faure
Et quand il a été question de faire la photo finish avec tous les primés, Faure a refusé. Le député Génération·s Benjamin Lucas s’est lui aussi ému : «Regardez comment l’extrême droite qui passe son temps à fustiger le système adore se lover dans ses agapes. Regardez comment ce même système choisit la bascule du pays vers l’extrême droite sans aucune limite morale.» Quant à l’insoumis Eric Coquerel, il a fustigé «l’autocélébration du «cercle de la raison» Macron compatible et de l’extrême droite».
En février 2025, le Trombinoscope avait décerné le prix du député de l’année au RN Jean-Philippe Tanguy, non sans s’attirer déjà quelques remontrances. «Le RN a le premier groupe à l’Assemblée, se justifiait alors auprès de Chez Pol le président du jury, Christophe Barbier. On ne pouvait pas ne pas récompenser un élu de ce camp.» Un argument qui, pour Knafo, ne tient pas.
https://www.liberation.fr/politique/rev ... 6MEYILVGE/
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
Re: «Révélation politique de l’année» pour Sarah Knafo : la gauche s’insurge
depuis le 1er janvier, Knafo a été interviewée pas moins de 12 fois, dont une fois au JT de TF1. Knafo a également eu les honneurs de BFMTV, le Parisien, France Inter, RTL, Paris Match, le Figaro, Valeurs actuelles, les Grandes Gueules, le Figaro TV, France Info, CNews-Europe 1.
mais sinon quand t’écoute l'ED, ya que Cnews qui donne le micro à l'ED...
quel fou rire....
mais sinon quand t’écoute l'ED, ya que Cnews qui donne le micro à l'ED...
quel fou rire....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Je trouve qu'elle mérite parfaitement les honneurs qui lui sont rendus. Elle a le mérite d'être une combattante, d'énoncer clairement les choses, et de défendre les bonnes idées. Encore une fois la France a vraiment besoin de gens de talents pour la défendre, et on ne peut qu'être à fond avec elle dans un même combat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

dommage qu'elle ait plus de pognon, tout a été siphonné par la mère Le pen surement envoyé en éclaireuse....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 2 fois
On sent bien que c'est une publicité formidable que l'on fait à cette dame!
La preuve, je suis incapable de nommer pour quelque année que ce soit le lauréat de ce "trombinoscope".
Si j'étais mauvaise langue je dirais que les fondateurs de ce prix veulent se faire de la publicité. Ce qui montre que ce fil répond bien à leur souhait.
La preuve, je suis incapable de nommer pour quelque année que ce soit le lauréat de ce "trombinoscope".
Si j'étais mauvaise langue je dirais que les fondateurs de ce prix veulent se faire de la publicité. Ce qui montre que ce fil répond bien à leur souhait.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Peut être que parce quand c'est d'autres que le RN et reconquête personne n'en parlepapibilou a écrit : 12 février 2026 19:07 On sent bien que c'est une publicité formidable que l'on fait à cette dame!
C'est comme le seul maire de l'année que je connait c'est celui d'Henin Beaumont parce que Barthélone président de l'assemblée à l'époque avait refusé de lui remettre la médaille comme de coutume
Les gens leur font la promo et ensuite râlent sur leurs scores électoraux
sans Corvo transcripteur de son média on ne l'aurait jamais su
Grace aux médias et à corvo on sait déjà qui sera la prochaine première dame en 2027 ; çà donne le temp aux gens de se familiariser avec cela
- Fonck1
- Administrateur

bah oui aujourd'hui, le but c'est de faire des vues sur internet.papibilou a écrit : 12 février 2026 19:07 On sent bien que c'est une publicité formidable que l'on fait à cette dame!
tout le monde y va et ça fait monter le prix de la pub.
je fond bah...on s'en fout un peu
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Il semblerait que ce ne soit pas tant que çà autrement on n'en parlerait pasFonck1 a écrit : 12 février 2026 19:37bah oui aujourd'hui, le but c'est de faire des vues sur internet.papibilou a écrit : 12 février 2026 19:07 On sent bien que c'est une publicité formidable que l'on fait à cette dame!
je fond bah...on s'en fout un peu![]()
Surtout Olivier Faure et Marine Tondelier
Modifié en dernier par vivarais le 12 février 2026 19:42, modifié 2 fois.
- Fonck1
- Administrateur

eux aussi se battent pour exister.vivarais a écrit : 12 février 2026 19:40Il semblerait que ce ne soit pas tant que çà autrement on n'en parlerait pasFonck1 a écrit : 12 février 2026 19:37
bah oui aujourd'hui, le but c'est de faire des vues sur internet.
je fond bah...on s'en fout un peu![]()
Surtout Olivier Faure et Marine Tondelier![]()
Ce n'est pas beau la jalousie. Ces deux là sont simplement des jaloux.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

elle est aussi haute qu'eux.