La France insoumise désormais classée comme parti d'extrême gauche par le ministère de l'Intérieur
Re: La France insoumise désormais classée comme parti d'extrême gauche par le ministère de l'Intérieur
Ceci n'est pas une argument mais une opinion. Tu affirmes un truc, à toi de le prouver via des arguments. Jusqu'à preuve du contraire LFI suit parfaitement les règles de la république, plus que d'autres partis qui trouvent que l'état de droit n'est pas intangible ou qui passent leur temps à critiquer et à promettre de dézinguer les institutions et autres contre pouvoirs républicains quand ils émettent des avis qui ne leur sont pas favorables.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 2 fois
Re: La France insoumise désormais classée comme parti d'extrême gauche par le ministère de l'Intérieur
Préférez vous une personnes qui sait compter ou Krasucki ? Ca dépend pour quoi. Mais pour avoir moi même quelques connaissances en compta, je préfère quelqu'un qui sache la différence entre un compte de produits et un compte de charges pour diriger la cour "des comptes".Mesoke a écrit : 13 février 2026 11:14Encore et toujours cette croyance infondée en une hiérarchie des gens en fonction de la durée de leurs études ...papibilou a écrit : 13 février 2026 11:03 Ah non, il y a une erreur d'arbitrage. Monchalin est brillante, bardée de diplômes, Coquerel est un amateur dont j'hésite à dire qu'il est éclairé.
Montchalin a beau être "brillante et bardée de diplômes", sa vie médiatique n'est pas pour autant exempte d'âneries et de fausses informations.
Pour la vie médiatique, effectivement, Coquerel est peut-être meilleur mais je ne suis pas sûr qu'il puisse prétendre à une expertise dans le domaine de cette cour.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Si vous considérez que manifester dans les rues à la suite d'élections perdues c'est avoir un comportement républicain et démocratique ..Mesoke a écrit : 13 février 2026 11:51 Ceci n'est pas une argument mais une opinion. Tu affirmes un truc, à toi de le prouver via des arguments. Jusqu'à preuve du contraire LFI suit parfaitement les règles de la république, plus que d'autres partis qui trouvent que l'état de droit n'est pas intangible ou qui passent leur temps à critiquer et à promettre de dézinguer les institutions et autres contre pouvoirs républicains quand ils émettent des avis qui ne leur sont pas favorables.
Si vous considérez que menacer ces collègues députés et diffuser leur adresse personnelle c'est avoir un comportement républicain et démocratique.
Si vous considérez que manifester avec des barbus aux cris de morts aux juifs et allah akbar c'est avoir un comportement républicain et démocratique.
Si vous considérez que virer les membres du parti et les élus du parti qui osent exprimer la moindre critique envers le grand gourou, c'est avoir un comportement républicain et démocratique.
Si vous considérez qu'imprimer le visage d'un ministre sur un ballon de foot et frapper dedans, c'est avoir un comportement républicain et démocratique.
Si vous considérez que prendre beaucoup de temps à condamner les atrocités du 07/10 pour finalement les condamner du bout des lèvres pour ne pas trop déplaire à son électorat musulman profondément antisémite, c'est avoir un comportement républicain et démocratique.
Si vous considérez que bloquez le fonctionnent de l'AN en déposant une dizaine de milliers d'amendements bidons (déplacement d'une virgule dans le texte de loi), c'est avoir un comportement républicain et démocratique.
etc.
etc.
C'est que vraiment vous n'êtes ni un démocrate ni républicain. Ce dont je suis entièrement persuadé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
On parle là du directeur de la cour des comptes, de la personne qui va diriger l'institution, pas de l'un des 800 employés qui font réellement faire le boulot.papibilou a écrit : 13 février 2026 16:02 Préférez vous une personnes qui sait compter ou Krasucki ? Ca dépend pour quoi. Mais pour avoir moi même quelques connaissances en compta, je préfère quelqu'un qui sache la différence entre un compte de produits et un compte de charges pour diriger la cour "des comptes".
Pour la vie médiatique, effectivement, Coquerel est peut-être meilleur mais je ne suis pas sûr qu'il puisse prétendre à une expertise dans le domaine de cette cour.
Arnault ne sait pas coudre un sac, Tavares ne sait pas concevoir ni fabriquer une voiture. Ca n'est pas le boulot d'un dirigeant, son boulot c'est diriger.
Manifester légalement dans une manif autorisée par des autorités d'un parti opposé est purement républicain, en effet. Sinon la manif serait interdite.Victor a écrit : 13 février 2026 16:26
Si vous considérez que manifester dans les rues à la suite d'élections perdues c'est avoir un comportement républicain et démocratique ..
Si vous considérez que menacer ces collègues députés et diffuser leur adresse personnelle c'est avoir un comportement républicain et démocratique.
Si vous considérez que manifester avec des barbus aux cris de morts aux juifs et allah akbar c'est avoir un comportement républicain et démocratique.
Si vous considérez que virer les membres du parti et les élus du parti qui osent exprimer la moindre critique envers le grand gourou, c'est avoir un comportement républicain et démocratique.
Si vous considérez qu'imprimer le visage d'un ministre sur un ballon de foot et frapper dedans, c'est avoir un comportement républicain et démocratique.
Si vous considérez que prendre beaucoup de temps à condamner les atrocités du 07/10 pour finalement les condamner du bout des lèvres pour ne pas trop déplaire à son électorat musulman profondément antisémite, c'est avoir un comportement républicain et démocratique.
Si vous considérez que bloquez le fonctionnent de l'AN en déposant une dizaine de milliers d'amendements bidons (déplacement d'une virgule dans le texte de loi), c'est avoir un comportement républicain et démocratique.
etc.
etc.
C'est que vraiment vous n'êtes ni un démocrate ni républicain. Ce dont je suis entièrement persuadé.
Menacer des collègues c'est pas bien mais ça n'a rien à voir avec le fait d'être anti-républicain. Et ça n'est pas l’apanage des LFIstes
Je ne crois pas avoir vu de LFIste crier mort aux juifs. Tu dois pouvoir nous renseigner sur le sujet.
Virer des membres de son parti ça n'est pas être anti-républicain puisque ce parti n'est pas la république (malgré ce qu'en dit son chef
Imprimer le visage d'un ministre sur un ballon de foot et frapper dedans c'est crétin mais je ne vois pas bien le rapport avec le fait d'être anti républicain
LFI a condamné les atrocités du 7 octobre dès le 8, si ce n'est le 7. Et ça n'a rien à voir avec le fait d'être ou non anti-républicain
Bloquer l'AN avec des tas d'amendements bidon c'est complètement républicain puisque c'est autorisé dans les règles de l'assemblée. Il faudrait sans doute revoir ces règles mais en l'état c'est autorisé. Ce pourquoi tous les partis le font. Ou que des partis autre que LFI votent contre leur texte pour pouvoir le passer en forcer par la suite ou déposent des tonnes d'amendements à une niche parlementaire pour afin que leur traitement prenne tellement de temps que ça fait dépasser le délai et annule la-dite niche.
Tu ne cites aucun exemple correct. Tu ne sembles pas bien savoir ce qu'est la république et être contre la république. Je te redonne donc des exemples concrets d'anti-républicanisme : dire que l'état de droit n'est pas intangible ou critiquer avec virulence et proposer de mettre au pas voire supprimer des contre-pouvoirs qui nous critiquent
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Sauf que je me permets de rappeler que Coquerel a sa carte LFI .. et que LFI vient d'être placé dans les partis d'extrême gauche.Mesoke a écrit : 13 février 2026 16:34On parle là du directeur de la cour des comptes, de la personne qui va diriger l'institution, pas de l'un des 800 employés qui font réellement faire le boulot.papibilou a écrit : 13 février 2026 16:02 Préférez vous une personnes qui sait compter ou Krasucki ? Ca dépend pour quoi. Mais pour avoir moi même quelques connaissances en compta, je préfère quelqu'un qui sache la différence entre un compte de produits et un compte de charges pour diriger la cour "des comptes".
Arnault ne sait pas coudre un sac, Tavares ne sait pas concevoir ni fabriquer une voiture. Ca n'est pas le boulot d'un dirigeant, son boulot c'est diriger.
On ne peut pas nommer une personnalité d'extrême gauche à la tête de la cour des comptes.
Immédiatement, la France se retrouverait dans une situation financière dramatique et intenable parce que tout simplement les taux d'intérêts avec lesquels le trésor emprunte deviendraient trop élevés et la France ne pourrait plus "faire tourner sa dette".
Ce serait une crise financière immédiate. Les fonctionnaires ne pourraient plus être payés, ni les retraites.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Tu comprends que la Cour des Comptes est un organisme qui vérifie des comptes, pas un organisme qui prend des décisions financières ? Même si LFI était un parti d'extrême gauche, ce qui n'est pas le cas (et tu nous fais là une bonne démonstration de pourquoi lutter contre l'utilisation de ce terme galvaudé a de l'importance), ça n'influerait pas sur les vérification de comptes faits par les centaines d'employés non LFI de cet organisme et encore moins sur les finance du pays.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Elle ne fait pas que vérifier les comptes. Elle mène des audits. Elle fait des recommandations, cf la dernière prise de parole de Moscovici sur le budget 2026. C'est une institution très importante qui participe à la crédibilité financière de la France.Mesoke a écrit : 13 février 2026 16:56 Tu comprends que la Cour des Comptes est un organisme qui vérifie des comptes, pas un organisme qui prend des décisions financières ? Même si LFI était un parti d'extrême gauche, ce qui n'est pas le cas (et tu nous fais là une bonne démonstration de pourquoi lutter contre l'utilisation de ce terme galvaudé a de l'importance), ça n'influerait pas sur les vérification de comptes faits par les centaines d'employés non LFI de cet organisme et encore moins sur les finance du pays.
Mettre une personnalité d'extrême gauche à la tête de cette institution briserait automatiquement la crédibilité financière de la France.
Cela aurait des répercussions immédiates et très violentes pour tous les français.
Vous pensez peut être que LFI est un parti normal, tout à fait républicain (MDR) mais est-ce que vous comprenez que nos créditeurs ne le voit pas du tout de cette manière ?
Je n'ai rien contre Coquerel, je trouve que c'est de loin le mieux de tous les LFI mais il est étiqueté LFI, extrême gauche. Il ne peut pas prendre la tête d'une institution comme la cour des comptes sans que cela ait de graves répercussions pour notre pays.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 2 fois
Un directeur qui ne sait rien sur la manière dont on produit, c'est assez rare. Un type qui doit commenter les conclusions de comptables et ne connaît rien à la compta, il risque fort de se trouver en difficultés si on lui pose des questions un peu techniques, non ?Mesoke a écrit : 13 février 2026 16:34On parle là du directeur de la cour des comptes, de la personne qui va diriger l'institution, pas de l'un des 800 employés qui font réellement faire le boulot.papibilou a écrit : 13 février 2026 16:02 Préférez vous une personnes qui sait compter ou Krasucki ? Ca dépend pour quoi. Mais pour avoir moi même quelques connaissances en compta, je préfère quelqu'un qui sache la différence entre un compte de produits et un compte de charges pour diriger la cour "des comptes".
Arnault ne sait pas coudre un sac, peut-être mais il a assisté à cette production des centaines de fois. Tavares aussi.
De plus la cour des comptes n'est pas une entreprise comme une autre. Vous pouvez l'apparenter par exemple aux commissaires aux comptes qui vont contrôler les comptes d'une entreprise à la clôture: rien que des experts et les dirigeants associés sont tous experts aussi.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Sébastien Chenu vous conviendrez surement mieux.Victor a écrit : 13 février 2026 17:00Elle ne fait pas que vérifier les comptes. Elle mène des audits. Elle fait des recommandations, cf la dernière prise de parole de Moscovici sur le budget 2026. C'est une institution très importante qui participe à la crédibilité financière de la France.Mesoke a écrit : 13 février 2026 16:56 Tu comprends que la Cour des Comptes est un organisme qui vérifie des comptes, pas un organisme qui prend des décisions financières ? Même si LFI était un parti d'extrême gauche, ce qui n'est pas le cas (et tu nous fais là une bonne démonstration de pourquoi lutter contre l'utilisation de ce terme galvaudé a de l'importance), ça n'influerait pas sur les vérification de comptes faits par les centaines d'employés non LFI de cet organisme et encore moins sur les finance du pays.
Mettre une personnalité d'extrême gauche à la tête de cette institution briserait automatiquement la crédibilité financière de la France.
Cela aurait des répercussions immédiates et très violentes pour tous les français.
Vous pensez peut être que LFI est un parti normal, tout à fait républicain (MDR) mais est-ce que vous comprenez que nos créditeurs ne le voit pas du tout de cette manière ?
Je n'ai rien contre Coquerel, je trouve que c'est de loin le mieux de tous les LFI mais il est étiqueté LFI, extrême gauche. Il ne peut pas prendre la tête d'une institution comme la cour des comptes sans que cela ait de graves répercussions pour notre pays.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Vous êtes un gauchiste qui s'ignore ..ou qui fait semblant.Mesoke a écrit : 13 février 2026 11:14Encore et toujours cette croyance infondée en une hiérarchie des gens en fonction de la durée de leurs études ...papibilou a écrit : 13 février 2026 11:03 Ah non, il y a une erreur d'arbitrage. Monchalin est brillante, bardée de diplômes, Coquerel est un amateur dont j'hésite à dire qu'il est éclairé.
Montchalin a beau être "brillante et bardée de diplômes", sa vie médiatique n'est pas pour autant exempte d'âneries et de fausses informations.