Rien de spécial, l'apparition de la conscience est plus tardive mais on laisse une bonne grosse marge de sécurité.oups a écrit : 13 février 2026 16:11 Enfin moi je cherche toujours à savoir quel est cet incroyable phénomène qui se passe dans le ventre des dames entre le 98 ème jour de grossesse la ou il est encore possible d’éliminer un amas de cellule et le 99 ème la ou on tue un bébé ? :-/dapeau-blanc.Sinon ,cette banderole, c’est raide con![]()
Une banderole anti-IVG déployée au Parlement européen
Re: Une banderole anti-IVG déployée au Parlement européen
J’m'en doutais un peu , donc entre le moment où on peut et celui on ou peut plus , il c’est juste rien passé. Foutue normeMesoke a écrit : 13 février 2026 16:14Rien de spécial, l'apparition de la conscience est plus tardive mais on laisse une bonne grosse marge de sécurité.oups a écrit : 13 février 2026 16:11 Enfin moi je cherche toujours à savoir quel est cet incroyable phénomène qui se passe dans le ventre des dames entre le 98 ème jour de grossesse la ou il est encore possible d’éliminer un amas de cellule et le 99 ème la ou on tue un bébé ? :-/dapeau-blanc.Sinon ,cette banderole, c’est raide con![]()
Sinon cette sacrée conscience, quel dispositif d’imagerie , de biologie voir de sorcellerie permet d’évaluer son apparition ? ca aussi j’cherche encore ?
Mais bon quelle histoire compliquée que cette histoire la , j’m'autorise a penser que même Simone n’y retrouverait pas / plus ses ptits
Modifié en dernier par oups le 13 février 2026 16:31, modifié 1 fois.
C'est bien ce que je disais : un foetus a une forme humaine. C'est pas pour ça que c'est un humain à part entière, pas plus qu'une statue ou un moulage d'humain.jeandu53 a écrit : 13 février 2026 16:12 Le délai légal, c'est 14 semaines de grossesse. Je vous invite à lire ceci :
https://naitreetgrandir.com/fr/grossess ... oc72418411
Vous verrez qu'à 14 semaines, un fœtus a une forme humaine tout à fait caractérisée. Son coeur bat déjà. Donc non, il n'est pas qu'un simple tas de cellules (ou alors : tous les êtres humains sont un simple tas de cellules).
D'ailleurs, si vous avez eu des enfants, vous savez qu'à l'échographie du premier trimestre, le fœtus a déjà une forme humaine. Parfois même, on peut connaître son sexe dès la première échographie.
Ne racontez pas n'importe quoi ! Les règles sont un mécanisme normal du fonctionnement normal du corps humain féminin. C'est le corps qui se régule lui-même, sans qu'il y ait d'intervention volontaire pour cela. Idem avec la fausse couche. Rien à voir avec l'avortement qui consiste à ôter délibérément la vie à un fœtus.Mesoke a écrit : 13 février 2026 15:59
Les règles sont un meurtre également dans ce cas.
Sans doute la raison de considérer la femme comme étant l'ultime pécheresse dès le début de la Bible ...
Le coeur c'est juste une pompe, il bat pour faire circuler le sang dans un organisme, je ne vois pas ce que ça a de spécialement caractérisant concernant une éventuelle conscience. Ca fait quand même des siècles qu'on sait que le coeur n'est pas le siège de la conscience, de l'âme et que c'est juste une bête pompe ...
C'est marqué dans ton lien : à 14 semaines le foetus fait 85mm de long ... La longueur d'un doigt. Et son poids total c'est 10% du poids du seul cerveau d'un bébé. Cerveau qui est, lui, le siège de la conscience, ce qui caractérise un humain, comment veux-tu que ce cerveau humain soit fonctionnel dans un si petit organisme ?
Concernant les règles je rebondissais juste sur l'affirmation comme quoi le meurtre commence dès la conception par la mort de plein de spermatozoïdes en soulignant qu'un ovule qui "meurt" serait du coup du même ordre. Ca n'était pas un message sérieux, et j'imagine que celui de Patchouli ne l'était pas non plus. J'aurais dû mettre un smiley, pardon.
La conscience est difficile à définir, donc encore plus à chercher. Mais pas le développement du cerveau. Or on sait quand un cerveau commence à pouvoir traiter des stimuli et quand le corps commence à envoyer des données de ce qu'il perçoit. On ne sait pas trop quand le cerveau devient pleinement conscient tel qu'on l'entend, mais ça ne se fait pas avant que le cerveau ne commence à fonctionner, avant qu'il commence à traiter les informations qu'il reçoit. Et on sait aussi que la taille du cerveau est à peu près corrélée à l'intelligence, et qu'un foetus de 45g n'a donc pas une capacité cognitive développée.oups a écrit : 13 février 2026 16:23 J’m'en doutais un peu , donc entre le moment où on peut et celui on ou peut plus , il c’est juste rien passé. Foutue norme![]()
Sinon cette sacrée conscience, quel dispositif d’imagerie , de biologie voir de sorcellerie permet d’évaluer son apparition ? ca aussi j’cherche encore ?
Tout ça ça permet de définir une limite basse avec énormément de marge de sécurité.
Super , toussa est parfaitement etayé scientifiquement , on se demande donc bien pourquoi chaque autorité nationale en a sa propre perceptionMesoke a écrit : 13 février 2026 16:31La conscience est difficile à définir, donc encore plus à chercher. Mais pas le développement du cerveau. Or on sait quand un cerveau commence à pouvoir traiter des stimuli et quand le corps commence à envoyer des données de ce qu'il perçoit. On ne sait pas trop quand le cerveau devient pleinement conscient tel qu'on l'entend, mais ça ne se fait pas avant que le cerveau ne commence à fonctionner, avant qu'il commence à traiter les informations qu'il reçoit. Et on sait aussi que la taille du cerveau est à peu près corrélée à l'intelligence, et qu'un foetus de 45g n'a donc pas une capacité cognitive développée.oups a écrit : 13 février 2026 16:23 J’m'en doutais un peu , donc entre le moment où on peut et celui on ou peut plus , il c’est juste rien passé. Foutue norme![]()
Tout ça ça permet de définir une limite basse avec énormément de marge de sécurité.
Mais bon on s’égare, ce fil n’à pas pour objectif de ne pas nuire au foetus et a sa maman , juste de nuire à " l’extrême droate "
Modifié en dernier par oups le 13 février 2026 20:17, modifié 1 fois.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
systématiquement le même bouc émissaire
Cherchez en période électorale à qui profite le crime
à ceux qui pointent toujours le même bouc émissaire
Les anti IVG sont les croyants le plus radicalisés des 3 religions monothéistes
Pas la peine que je dise qu'elle et celle qui a le plus de radicaliser dans ses rangs
Il va surement y avoir aussi quelques tombes juives profanées dont à apprendra plus tard que ce n'était pas le bouc émissaire désigné d'office mais des potaches d'ultra gauche
Aujourd'hui pour ce genre de faits la mayonnaise électoralement ne prend plus car même ceux qui pointent du doigt le bouc émissaire n'y croient pas
A priori, cette manifestation anti-IVG ne s'est pas produite à l’intérieur du Parlement européen ; elle était un peu semblable à celle, récente, des éleveurs, c'est-à-dire pour faire connaître les revendications qui leurs sont propres dans l'espoir que le Parlement en tienne compte.Mesoke a écrit : 13 février 2026 15:31Les élus locaux du parti de Meloni influent sur l'accès à l'IVG pour leur population en subventionnant des assos anti-IVG, en désinformant sur le sujet, en organisant une pénurie de pilules du lendemain (ce qui est pourtant encore moins "tuer un être vivant", etc. Et en Pologne le PiS a carrément interdit l'IVG sauf cas extrême.djep a écrit : 13 février 2026 14:59 Les Chrétiens ont aussi le droit d'exprimer leurs idées et croyances publiquement.
Tant qu'il n'interdisent pas aux autres de jouir du même droit, tout va bien.
Et dans le cas dont on parle ici ça n'est pas juste exprimer leurs idées publiquement. C'est les exprimer sur le parlement européen.
J'imagine que tu trouves horrible d'exprimer dans une assemblée qu'un génocide est en cours à Gaza. J'imagine que tu serais contre le fait qu'un musulman exprime publiquement sur la façade de l'assemblée sa croyance comme quoi il faut prier 5 fois par jour vers la Mecque pour aller au Paradis. Bah c'est pourtant du même genre que ce qu'on voit ici.
Cela n'a rien à voir avec une manifestation en faveur de Gaza ou des Palestiniens ou des Juifs, ou du nombre de fois où il faudrait prier, affaires sur lesquelles les parlementaires n'ont pas à se prononcer ; mais le cas échéant, si ce genre de sujet devait être étudié au Parlement, pourquoi pas!?
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Non le RN n'a jamais dit tout et son contraire. Au RN comme dans toute la société les mentalités se modifient et donc les opinions sur un sujet comme le mariage pour tous ou sur l'IVG s'en trouvent modifiées. Ce n'est en rien tout et son contraire c'est simplement que les esprits ne sont pas des idées fixes arrêtées une fois pour toute mais suivent l'évolution de la société.jeandu53 a écrit : 13 février 2026 15:31Sur ce sujet comme pour d'autres, le RN a dit un peu tout et son contraire. Certes, il appartient à une famille politique historiquement plutôt hostile à l'IVG. Mais il faut rappeler que les députés RN (dont MLP) ont voté pour l'inscription du droit à l'avortement dans la constitution.Mesoke a écrit : 13 février 2026 09:47 Le RN ne fait pas partie de ce groupe parlementaire européen, mais les ex-Reconquête de Marion Maréchal, si. Ainsi que le parti de Meloni et le PiS polonais (et plein d'autres partis européens plus petits), tous deux fermement opposés à l'avortement.
Par ailleurs, il faut avoir conscience que l'avortement est un meurtre. Un meurtre légalisé, certes, mais un meurtre quand même, consistant à ôter la vie à un être vivant. Il convient donc de bien rappeler que, même si l'avortement est un droit, il est aussi un choix, et un choix qui n'est pas anodin. C'est mon droit, certes, c'est mon corps, certes, mais c'est aussi mon choix, un choix qu'il faut assumer.
Après il faut bien voir que l'IVG est un sujet complexe qui oscille entre la liberté de la femme de disposer de son corps et l'idée qu'une fois conçue une vie appartient à l'être en devenir. A chacun sa sensibilité sur le sujet et il n'est pas anormal que des gens continuent à se poser des questions sur le sujet, même s'il est tranché au niveau de nos lois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Le sujet est tranché au niveau de la loi, le droit à l'IVG est constitutionnalisé, et pour l'instant on devrait en rester là.gare au gorille a écrit : 13 février 2026 23:30Non le RN n'a jamais dit tout et son contraire. Au RN comme dans toute la société les mentalités se modifient et donc les opinions sur un sujet comme le mariage pour tous ou sur l'IVG s'en trouvent modifiées. Ce n'est en rien tout et son contraire c'est simplement que les esprits ne sont pas des idées fixes arrêtées une fois pour toute mais suivent l'évolution de la société.jeandu53 a écrit : 13 février 2026 15:31
Sur ce sujet comme pour d'autres, le RN a dit un peu tout et son contraire. Certes, il appartient à une famille politique historiquement plutôt hostile à l'IVG. Mais il faut rappeler que les députés RN (dont MLP) ont voté pour l'inscription du droit à l'avortement dans la constitution.
Par ailleurs, il faut avoir conscience que l'avortement est un meurtre. Un meurtre légalisé, certes, mais un meurtre quand même, consistant à ôter la vie à un être vivant. Il convient donc de bien rappeler que, même si l'avortement est un droit, il est aussi un choix, et un choix qui n'est pas anodin. C'est mon droit, certes, c'est mon corps, certes, mais c'est aussi mon choix, un choix qu'il faut assumer.
Après il faut bien voir que l'IVG est un sujet complexe qui oscille entre la liberté de la femme de disposer de son corps et l'idée qu'une fois conçue une vie appartient à l'être en devenir. A chacun sa sensibilité sur le sujet et il n'est pas anormal que des gens continuent à se poser des questions sur le sujet, même s'il est tranché au niveau de nos lois.
Cependant, si le RN poursuit son idée de déremboursement de l'IVG, cela va forcément avoir un impact sur les possibilités réelles pour les femmes de pouvoir y recourir.
La position du RN a-t-elle évoluée sur cette question ? Mystère !?
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
le cout d'une IVG médicamenteuse est de 350 euros.
le cout d'une ivg en hopital est de 550 à 830 euros.
les femmes apprécieront la mesure du RN.
il n'y a qu'une seule chose pour laquelle je suis d'accord, c'est le déremboursement pour IVG répétées.
A un moment donné, il faut se responsabiliser, et c'est très loin d'être le cas de nombreuses femmes aujourd’hui.
le cout d'une ivg en hopital est de 550 à 830 euros.
les femmes apprécieront la mesure du RN.
il n'y a qu'une seule chose pour laquelle je suis d'accord, c'est le déremboursement pour IVG répétées.
A un moment donné, il faut se responsabiliser, et c'est très loin d'être le cas de nombreuses femmes aujourd’hui.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Genre à cause des religions qui se fichent de la science et qui s'invente leur propre réalité ? Bizarrement l'IVG est beaucoup moins autorisée dans les pays très religieux ...oups a écrit : 13 février 2026 17:05 Super , toussa est parfaitement etayé scientifiquement , on se demande donc bien pourquoi chaque autorité nationale en a sa propre perception![]()
Mais bon on s’égare, ce fil n’à pas pour objectif de ne pas nuire au foetus et a sa maman , juste de nuire à " l’extrême droate "![]()
![]()
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 4 fois
Le texte que j'ai mis en lien montre que l'activité cérébrale débute très tôt pendant la grossesse. Après 14 semaines de grossesse, cette activité cérébrale a déjà débuté.Mesoke a écrit : 13 février 2026 16:31La conscience est difficile à définir, donc encore plus à chercher. Mais pas le développement du cerveau. Or on sait quand un cerveau commence à pouvoir traiter des stimuli et quand le corps commence à envoyer des données de ce qu'il perçoit. On ne sait pas trop quand le cerveau devient pleinement conscient tel qu'on l'entend, mais ça ne se fait pas avant que le cerveau ne commence à fonctionner, avant qu'il commence à traiter les informations qu'il reçoit. Et on sait aussi que la taille du cerveau est à peu près corrélée à l'intelligence, et qu'un foetus de 45g n'a donc pas une capacité cognitive développée.oups a écrit : 13 février 2026 16:23 J’m'en doutais un peu , donc entre le moment où on peut et celui on ou peut plus , il c’est juste rien passé. Foutue norme![]()
Activité cérébrale ne signifie pas conscience, ni même capacité à interpréter des stimuli ou à réfléchir. Ca sert genre à faire battre la pompe qui diffuse le sang dans l'organisme ou à coordonner des milliers de trucs de gestion de l'ombre qui fait que notre organisme fonctionne sans que notre conscience n'ait à s'en occuper.
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 12 fois
Dans tous les cas, cette banderole démontre que l'IVG est un droit toujours en danger au sein de l'Union européenne, même en France.
Même si l'IVG a été constitutionnalisée, la Constitution peut toujours être modifiée. Par ailleurs, l'extrême-droite arrive à changer les lois par décret et l'a déjà montré ailleurs.
Même si l'IVG a été constitutionnalisée, la Constitution peut toujours être modifiée. Par ailleurs, l'extrême-droite arrive à changer les lois par décret et l'a déjà montré ailleurs.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells