mais c'est l'inverse ; ils vandalisent sans détruire leur permanence pour se disculper de leur implication dans le crime et retourner cela contre l'extrême droiteKelenner a écrit : 15 février 2026 15:49C'est vrai, LFI devrait prendre ses distances de manière plus nette avec ce groupuscule violent. Les différends politiques ne justifient pas la violence.Once a écrit : 15 février 2026 15:30 Un truc quand même : la Jeune Garde anti fasciste est officiellement dissoute depuis juin 2025 et cette décision est contestée par LFI à laquelle cette organisation est étroitement liée.
Pourquoi LFI ne prend elle pas ses distances avec cette organisation recourant manifestement à la violence comme moyen d'expression ? Or, j'apprends que LFI n'est pas seule à contester cette dissolution : La Ligue des Droits de l'Homme et le Gitsi (Groupe d’information et de soutien des immigré·es) contestent aussi cette dissolution !
En fait, les autorités passent leur temps à dissoudre des tas de mouvements violents (d' extrême-droite comme d'extrême gauche) qui ne cessent de renaître ici ou là sous d'autres formes.
Les partis concernés (RN et LFI) devraient se mettre d'accord pour rompre définitivement avec ces mouvances en condamnant clairement toutes leurs exactions.
Point la peine de se rejeter des accusations mutuelles concernant ces mouvements : à mon avis, il y a - ou bien il peut y avoir - du fascisme d'un côté comme de l'autre, en fait, dans les manières de se comporter de ces mouvances ultra extrémistes (qui ne regroupent d'ailleurs pas tant d'individus que ça : un exemple = "Strasbourg Offender, un groupe ouvertement néo nazi = une cinquantaine d'individus)
Mais, même si ils sont peu nombreux, ces mouvements causent beaucoup trop de grabuge.
Quoi qu'il en soit, on commence à savoir un peu plus sur les circonstances du drame et sur la personnalité de la victime. :
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... push_edito
Le jeune homme "bien sous tout rapport", philosophe et enfant de choeur, était donc membre d'un groupuscule fasciste connu pour sa violence, et présent sur les lieux de l'affrontement accompagné d'une vingtaine d'individus, contrairement à ce qui a été prétendu en premier lieu. Il n'était donc pas là par hasard et recherchait clairement l'affrontement.
Rien ne change dans les méthodes gauchistes
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 93ef8882a4
Sauf qu'aujourd'hui la vidéo surveillance captent les images sur les lieux mais aussi pour l'accès et le retour
ce qui permet même si cagoulés lors de l'action ils ne lesont pas ni avant , ni aprés

