Je pense en effet, que, pour beaucoup d'électeurs américains, les démocrates sont perçus comme les défenseurs des minorités ethniques et LGBT, et plus vraiment comme les défenseurs des classes populaires (employés, ouvriers...).Victor a écrit : 23 janvier 2026 16:17Il ne peut plus y avoir de vagues démocrates tant que le parti démocrate restera un parti "bobo".jeandu53 a écrit : 23 janvier 2026 15:02 On constate quand même que ça reste très serré. Ce qui montre que l'impopularité croissante (réelle ou supposée) de Trump aura un effet relativement marginal dans les urnes. Il n'y aura pas de vague démocrate aux Midterms. Avec un peu de chances, les majorités basculeront, mais ça se jouera à un ou deux sièges près.
C'est la même chose en France avec le PS.
Tant que ce parti restera un parti bobo, il n'y aura plus de grandes victoires électorales PS.
Et c'est ce qui fait la force de Trump qui, malgré tous ses défauts, est davantage perçu par les électeurs américains comme un défenseur de "l'Amérique profonde". Car "America first", ça cause à beaucoup de gens dans cette "Amérique profonde".
Je partage les mêmes doutes que vous... De nombreux articles, dont certains relayés sur ce forum, nous disent que Trump et les Républicains sont désormais très impopulaires et vont probablement se prendre une grosse raclée aux Midterms. Moi, je pense qu'il faut être plus nuancé.vivarais a écrit : 23 janvier 2026 17:15 Etes vous si sure que pour les américains Trump soit impopulaire
Pour les américains ; c'est d'abord "first américa" et la politique de Trump est toute dans ce sens
Pas la peine d'essayer de se rassurer la réponse sera en novembre 2026 "date des élections"
Et Trump lui connait l'esprit américain qui est comme les films hollywoodiens ; Tous à la gloire des USA