latresne a écrit : 19 février 2026 16:59
Fonck1 a écrit : 19 février 2026 15:43
bah elle ne milite pas vraiment contre.
le hamas, je ne l'ai jamais entendu le condamner.
pire, elle traite les "sionistes" de nazis, autrement dit les Juifs. (qui d'ailleurs sont pris en orages avec netayahou qui fait tout pour faire perdurer la guerre et rester au pouvoir, avec toutes les casseroles qu'il a au cul.)
dans tous les cas, je m'étonne qui les présidents de fac continuent à les laisser faire leurs propagandes aux uns et autres, mais les comportements commencent à changer, si le président de science po n'avait pas autorisé ce meeting, ce gamin serait encore en vie, même s'il est le premier responsable de son engagement dans le combat, personne ne l'a forcé y aller.
Exact,sauf que Quentin ne semblait pas y aller pour se battre il est présenté comme un chrétien disponible et sympa.
c'est parce que vous ne lisez que ce que vous voulez, en cherchant un peu, j'ai appris qu'il défilait cet été avec les néonazis.
voilà son Cv qui a été mis en ligne sur wikipédia :
Idéologie
Quentin Deranque est un militant identitaire nationaliste[10],[11],[13],[23],[12], selon La Croix d'« ultradroite[17] » et selon Mediapart « néofasciste[24] ». En 2025, il cofonde le groupuscule néofasciste Allobroges Bourgoin basé en Isère[25] et participe au groupe nationaliste-révolutionnaire lyonnais Audace, issu du Bastion social (groupe dissous en Conseil des ministres en 2019 pour provocation à des manifestations armées et appel à la haine)[26], tandis que l'Action française revendique l'avoir compté parmi ses militants[24],[27].
Il participe, avec son groupuscule Allobroges Bourgoin[25], à l'édition 2025 du rassemblement néofasciste et néonazi du Comité du 9-Mai[24],[28],[16].
Les Allobroges Bourgoin entretiennent des liens avec d'autres groupuscules néofascistes de la région, dont les membres d'Audace et les Bayards Grenoble, ainsi qu'avec les hooligans des Bourgoin Defenders. Le nom du groupuscule est une référence à la tribu gauloise des Allobroges qui résidait historiquement dans le Nord-Isère et dont l'étymologie signifie « ceux qui viennent d'un autre pays ». Selon StreetPress, l'activité locale du groupuscule reste limitée et se résume principalement à des collages et des tags[25].
Selon l'avocat de la famille, Me Fabien Rajon, Deranque serait au contraire quelqu'un de « pacifique »[29]. Il souligne que Quentin Deranque n'a jamais été mis en cause pour des violences[29]. Son casier judiciaire est vierge[24].
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mort_de_Quentin_Deranque
on trouve cet article relayé par libération et le nouvel obs :
Selon les informations de « Libération », il faisait également partie du groupuscule néofasciste Allobroges Bourgoin, fondé début 2025 et basé en Isère. Cette année-là, Quentin aurait participé, avec d’autres membres de ce groupe, au défilé néofasciste parisien du Comité du 9 Mai.
voilà le défilé auquel il a participé :
Croix celtiques, tatouages et saluts nazis... Un millier de militants d’extrême droite ont défilé en plein Paris
La manifestation avait initialement été interdite par la Préfecture de Police. Mais le tribunal administratif de Paris a suspendu cette mesure.
https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... paris.html
Selon le journaliste du « Monde » présent sur place, on pouvait ainsi apercevoir dans ce rassemblement un manifestant arborant un tatouage de croix gammée ou, sur le bras d’un autre, l’inscription « 14 », une référence aux quatorze mots du slogan suprémaciste américain « We must secure the existence of our people and a future for white children ». Une délégation allemande, « arborant des tee-shirts du parti néonazi allemand Dritte Weg (Troisième Voie) », était présente, tout comme des représentants italiens, espagnols et des membres du groupe néonazi hongrois Légió Hungária, précise Mediapart.
si c'est pas trop dur à lire, faites vous une raison, savoir, c'est être....

"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary