Donald Trump va déclassifier les X-files

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Donald Trump va déclassifier les X-files

Message par Fonck1 »

Le président américain Donald Trump a annoncé jeudi qu’il comptait ordonner aux agences fédérales « d’identifier et de publier » les dossiers sur les extraterrestres et les ovnis, dont des Américains réclament la diffusion depuis des décennies.

« Compte tenu du grand intérêt suscité, je vais demander au ministre de la Guerre et aux autres ministères et agences concernés d’entamer le processus d’identification et de publication des dossiers gouvernementaux relatifs à la vie extraterrestre, aux phénomènes aériens non identifiés et aux objets volants non identifiés », a-t-il écrit sur sa plateforme Truth Social.

« Informations classifiées »

Plus tôt dans la journée, le président républicain a affirmé que son prédécesseur démocrate Barack Obama avait livré des « informations classifiées » lors d’un podcast où il assurait, sur le ton de la plaisanterie, que les extraterrestres existaient bel et bien. « Je ne sais pas s’ils sont réels ou non », mais l’ex-président démocrate a « commis une énorme erreur », a asséné Donald Trump, qui ne rate jamais une occasion d’égratigner son prédécesseur, récemment grimé en singe avec sa compagne Michelle Obama dans une vidéo diffusée sur le compte Truth Social de l’actuel président.

À la fin d’un podcast diffusé le week-end dernier, Barack Obama répondait à une question sur l’existence des extraterrestres : « Ils sont réels, mais je ne les ai pas vus ». Il ajoutait lors de cette interview décontractée qu’il n’existait pas à sa connaissance « d’installation souterraine » visant à cacher leur existence, comme le suggèrent certaines théories complotistes.
https://www.sudouest.fr/sciences-et-tec ... 964887.php
A mon avis c'est du flan....pour faire oublier autre chose....il occupe l'espace médiatique comme à son habitude. :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Re: Donald Trump va déclassifier les X-files

Message par Mesoke »

D'un côté c'est du flan, un énième contre feu pour qu'on parle d'autre chose que sa politique.

Mais d'un autre côté ça va être horrible : il me semble que les USA ont un service d'analyse de ces PAN, comme on a le GEIPAN en France, et que comme le GEIPAN ils trouvent généralement une explication à ces PAN. Qui sont le plus souvent des reflets, la Lune, des avions, des satellites, des lanternes chinoises, etc.

Mais il reste quelques cas inexpliqués. Or un cas inexpliqué ça n'est pas un extraterrestre, c'est juste un cas inexpliqué. Sauf pour les gens qui décident de croire que des extraterrestres passent leur temps à se balader dans des endroits déserts avec des technologies surpuissantes mais jamais les mêmes en fonction des gens qui les voient, le tout pour ne rien faire de spécial. Eux vont éplucher ces cas et vont inonder internet de centaines de nouvelles théories complotistes ...

On a beau se dire qu'on touche le fond on trouve toujours plus profond ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Donald Trump va déclassifier les X-files

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 20 février 2026 08:17 D'un côté c'est du flan, un énième contre feu pour qu'on parle d'autre chose que sa politique.

Mais d'un autre côté ça va être horrible : il me semble que les USA ont un service d'analyse de ces PAN, comme on a le GEIPAN en France, et que comme le GEIPAN ils trouvent généralement une explication à ces PAN. Qui sont le plus souvent des reflets, la Lune, des avions, des satellites, des lanternes chinoises, etc.

Mais il reste quelques cas inexpliqués. Or un cas inexpliqué ça n'est pas un extraterrestre, c'est juste un cas inexpliqué. Sauf pour les gens qui décident de croire que des extraterrestres passent leur temps à se balader dans des endroits déserts avec des technologies surpuissantes mais jamais les mêmes en fonction des gens qui les voient, le tout pour ne rien faire de spécial. Eux vont éplucher ces cas et vont inonder internet de centaines de nouvelles théories complotistes ...

On a beau se dire qu'on touche le fond on trouve toujours plus profond ...
Moi je pense l'inverse , il ne pourra pas faire diversion en parlant d'extraterrestre
Il supprime toutes le dépenses inutiles et qui ne servent à rien
ce qui devrait être fait en france comme tous ces institues et fondations dont une fait la une en ce moment de détournement d'argent public :hehe:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... ngNewsSerp
Le mentionner est gênant donc hors sujet
Madame cachez ce sein que je ne saurais voir
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »