C'est vrai, mais il y a aussi pas mal de touristes étrangers.Patchouli38 a écrit : 20 février 2026 12:26Les sports d'hiver sont toujours aussi chers, surtout dans les grandes stations (La Plagne, Les Ménuires, etc.).Victor a écrit : 20 février 2026 12:20
Les sports d'hiver étaient auparavant un loisir réservé aux français vraiment aisés. Ce n'est pas du trollage mais la stricte vérité.
Ils sont victimes de leur démocratisation avec comme conséquence ces parents prolos qui font rater l'école à leurs enfants.
77% des français se plaignent que le travail ne paie pas mais ils arrivent à partir aux sports d'hiver...
Vous avez raison, les sports d'hiver étaient réservés à une certaine élite.
Il y a aussi le succès des petites stations familiales telle que le Collet d'Allevard ou Paproutel non loin de chez moi, ainsi que Chamrousse. Lors des vacances, c'est une horreur, c'est blindé de monde.
"On économise beaucoup d'argent": ces parents qui font sauter l'école aux enfants pour partir en vacances
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: "On économise beaucoup d'argent": ces parents qui font sauter l'école aux enfants pour partir en vacances
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 12 fois
Re: "On économise beaucoup d'argent": ces parents qui font sauter l'école aux enfants pour partir en vacances
Bonjour Georges61,Georges61 a écrit : 20 février 2026 12:30C'est vrai, mais il y a aussi pas mal de touristes étrangers.Patchouli38 a écrit : 20 février 2026 12:26
Les sports d'hiver sont toujours aussi chers, surtout dans les grandes stations (La Plagne, Les Ménuires, etc.).
77% des français se plaignent que le travail ne paie pas mais ils arrivent à partir aux sports d'hiver...
Vous avez raison, les sports d'hiver étaient réservés à une certaine élite.
Il y a aussi le succès des petites stations familiales telle que le Collet d'Allevard ou Paproutel non loin de chez moi, ainsi que Chamrousse. Lors des vacances, c'est une horreur, c'est blindé de monde.
C'est vrai, j'avais oublié les touristes étrangers...
En revenant au sujet, on voit que pour certains parents, les vacances sont plus importants que l'école. Après, qu'ils viennent pas chouiner si leur gosse fait l'école buissonnière...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
oui 3 sur 10000000Mesoke a écrit : 20 février 2026 11:57Pourquoi je me donnerais bonne conscience ? Moi ça va hein, mes enfants vont à l'école et bossent même pendant les vacances. Mais je connais des gens qui partent en période scolaire pour diverses raisons et à qui on envoie cours et devoirs à faire, et que les enfants travaillent.jeandu53 a écrit : 20 février 2026 11:31 Mais oui, bien sûr... Là, vous vous donnez bonne conscience. Vous croyez vraiment que les parents qui font manquer l'école à leurs enfants pour partir en vacances vont faire travailler leurs enfants ? Vous croyez vraiment qu'après une journée au ski, on va faire bosser les enfants ? Soyons sérieux !
Ca n'est certes pas le cas de tout le monde, mais ça se fait.
quant cette histoire de semaine précédent les vacances officielles , c'est
l'astuce : un billet de malade ,,,, j'ai des exemples à 20m de chez moi (profession libérale qui y va au moins 2 fois par saison et un cadre commercial )
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Ah, toujours votre obsession consistant à distinguer les gens selon leur couleur de peau...Mesoke a écrit : 20 février 2026 12:25C'est toujours un loisir qui coute super cher, et que les français les plus pauvres ne peuvent pas pratiquer. J'habite près d'une station de ski, j'y vois moins de vieilles bagnoles et de gens "racisés" qu'on en voit en allant dans des villes.Victor a écrit : 20 février 2026 12:20 Les sports d'hiver étaient auparavant un loisir réservé aux français vraiment aisés. Ce n'est pas du trollage mais la stricte vérité.
Ils sont victimes de leur démocratisation avec comme conséquence ces parents prolos qui font rater l'école à leurs enfants.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Detrompe toi à Courchevel ont frise les 100 balles par jour et si on rajoute le prix de la location du matos, je te dis pas le tarif c'est indécent.Victor a écrit : 20 février 2026 11:53 Il suffit de mettre une forte taxe sur les remontées mécaniques ..
Ainsi seule une minorité de français vraiment aisées pourront se payer les sports d'hiver.
Et ce problème sera solutionné.
Le ski est réservé aux friqués depuis longtemps.
Si on ne veut pas payer, il faut faire de la rando. Mais c'est cinq heures de montée pour une heure de descente.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
on ne fait que le dire, mais comme on est que des gauchistes dans l’éducation (selon certains) notre parole ne représente pas la vérité.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
100 balles t'es gentil.Mickey a écrit : 20 février 2026 12:42Detrompe toi à Courchevel ont frise les 100 balles par jour et si on rajoute le prix de la location du matos, je te dis pas le tarif c'est indécent.Victor a écrit : 20 février 2026 11:53 Il suffit de mettre une forte taxe sur les remontées mécaniques ..
Ainsi seule une minorité de français vraiment aisées pourront se payer les sports d'hiver.
Le ski est réservé aux friqués depuis longtemps.
Si on ne veut pas payer, il faut faire de la rando. Mais c'est cinq heures de montée pour une heure de descente.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Gné ? Les personnes "racisées" sont plus fréquemment issues d'une immigration de travail récente, et font en moyenne partie de classes sociales plus basses, moins aisées.jeandu53 a écrit : 20 février 2026 12:42 Ah, toujours votre obsession consistant à distinguer les gens selon leur couleur de peau...
Pardon, je pensais que ce genre de concept sociologique de base était acquis.
Ou alors tu te contentes de troller pour botter en touche et éviter de parler du fond du sujet de mon message.
quand j'étais gosse , il y avait les "classes de neige " .... ça ne devait pas être assez chic et "sécurisé"Fonck1 a écrit : 20 février 2026 13:04 on ne fait que le dire, mais comme on est que des gauchistes dans l’éducation (selon certains) notre parole ne représente pas la vérité.
Il ne lui vient même pas à l'idée que beaucoup de noirs ont peur d'avoir froid.jeandu53 a écrit : 20 février 2026 12:42Ah, toujours votre obsession consistant à distinguer les gens selon leur couleur de peau...Mesoke a écrit : 20 février 2026 12:25
C'est toujours un loisir qui coute super cher, et que les français les plus pauvres ne peuvent pas pratiquer. J'habite près d'une station de ski, j'y vois moins de vieilles bagnoles et de gens "racisés" qu'on en voit en allant dans des villes.
Cela me rappelle des voisins africains travaillant dans la finance en France et qui avaient largement les moyens d'aller aux sports d'hiver mais qui m'expliquaient qu'ils n'étaient pas du tout attirés par la neige. Ils préférais partir aux Seychelles ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
Pas besoin les prix des remontées mécaniques sont hors de prix ces dernières années.Et je ne parle pas de l’hôtellerie.Victor a écrit : 20 février 2026 11:53 Il suffit de mettre une forte taxe sur les remontées mécaniques ..
Pas assez cher ! Encore trop de monde sur les pistes !LOFOTEN a écrit : 20 février 2026 15:06Pas besoin les prix des remontées mécaniques sont hors de prix ces dernières années.Et je ne parle pas de l’hôtellerie.Victor a écrit : 20 février 2026 11:53 Il suffit de mettre une forte taxe sur les remontées mécaniques ..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Donc d'après vous, il faut empêcher les moins riches d'utiliser les pistes par le prix, pour faire plus de place pour les nantis.
C'est bien une proposition d'extrême droite.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Sofinco , c'est pas fait pour les chiensLOFOTEN a écrit : 20 février 2026 15:06Pas besoin les prix des remontées mécaniques sont hors de prix ces dernières années.Et je ne parle pas de l’hôtellerie.Victor a écrit : 20 février 2026 11:53 Il suffit de mettre une forte taxe sur les remontées mécaniques ..
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 12 fois
Bonjour Lepicard,
Effectivement, certains français paient leurs vacances à crédit et avec les intérêts, ils les paient plus cher que le prix de départ.
J'en connais quelque chose, avec mon mari, nous avions plusieurs crédits à la consommation et on y a laissé des fortunes là-dedans. On ne s'est jamais plaint de cela, on l'avait bien cherché. Maintenant, j'en ai plus et je n'en veux plus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle