"On économise beaucoup d'argent": ces parents qui font sauter l'école aux enfants pour partir en vacances

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 4 fois

Re: "On économise beaucoup d'argent": ces parents qui font sauter l'école aux enfants pour partir en vacances

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 20 février 2026 13:11
jeandu53 a écrit : 20 février 2026 12:42 Ah, toujours votre obsession consistant à distinguer les gens selon leur couleur de peau...
Gné ? Les personnes "racisées" sont plus fréquemment issues d'une immigration de travail récente, et font en moyenne partie de classes sociales plus basses, moins aisées.

Pardon, je pensais que ce genre de concept sociologique de base était acquis.

Ou alors tu te contentes de troller pour botter en touche et éviter de parler du fond du sujet de mon message.
Je constate qu'une fois encore, certains d'entre vous éprouvent le besoin de distinguer et compter les gens selon leur couleur de peau : aux banquets du Canon français, sur les pistes de ski...

Vous auriez pu vous contenter, sans faire allusion à une quelconque couleur de peau, de dire que les séjours au ski coûtent cher et sont réservés à des gens plutôt aisés,

Moi, si je compte le nombre de Blancs en équipe de France de foot, je passe pour un affreux raciste.

Mais vous, vous avez le droit de compter les "personnes racisées"...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Re: "On économise beaucoup d'argent": ces parents qui font sauter l'école aux enfants pour partir en vacances

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 20 février 2026 16:05
Mesoke a écrit : 20 février 2026 13:11

Gné ? Les personnes "racisées" sont plus fréquemment issues d'une immigration de travail récente, et font en moyenne partie de classes sociales plus basses, moins aisées.

Pardon, je pensais que ce genre de concept sociologique de base était acquis.

Ou alors tu te contentes de troller pour botter en touche et éviter de parler du fond du sujet de mon message.
Je constate qu'une fois encore, certains d'entre vous éprouvent le besoin de distinguer et compter les gens selon leur couleur de peau : aux banquets du Canon français, sur les pistes de ski...

Vous auriez pu vous contenter, sans faire allusion à une quelconque couleur de peau, de dire que les séjours au ski coûtent cher et sont réservés à des gens plutôt aisés,

Moi, si je compte le nombre de Blancs en équipe de France de foot, je passe pour un affreux raciste.

si tu as des blancs compétents pour l'équipe de France , n'hésite surtout pas à en faire part à didier deschamps, il sera surement preneur.
ce qui l’intéresse et uniquement, c'est de gagner, à cela, il prends les meilleurs.
donc possiblement oui, t'es raciste.
parce qu'il a des résultats.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 20 février 2026 16:05 Je constate qu'une fois encore, certains d'entre vous éprouvent le besoin de distinguer et compter les gens selon leur couleur de peau : aux banquets du Canon français, sur les pistes de ski...

Le nombre de blancs en équipe de France de foot ou sur les pistes de ski sont dus au même phénomène : le foot est un sport populaire auquel on peut jouer sans trop d'équipement, donc il est pratiqué par des gens en moyenne issu de classes plus pauvres puisque ne nécessitant pas de gros investissement. Classes plus pauvres où on trouve en moyenne plus de descendants de personnes immigrées issus de pays pauvres, qui sont en moyenne moins blanches que le reste de la population. Sur les pistes de ski c'est l'inverse : les blancs étant en moyenne plus aisées et le ski (ou le tennis par exemple) étant des loisirs qui coutent plus cher, on y trouve plus de blancs.

J'ai dit que les séjours au ski coûtant cher ils sont réservés à des gens plutôt aisés. Puis j'ai juste donné un exemple tiré de mon expérience personnelle à propos de la fréquentation de la station de ski voisine.

Et arrête la victimisation, c'est ridicule.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

A côté des industries du ski, on trouve des petites stations familiales avec des prix abordables. Après faut pas être un cador du ski, en général on trouve un tire-fesse pour deux pistes bleues, de quoi se faire royalement iech.
Mais pour apprendre le ski aux gamins c'est l'idéal.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »