JO d’hiver 2026 : « C’est dur et personne n’en parle »… La patineuse Amber Glenn lève le tabou des menstruations

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 4 fois

JO d’hiver 2026 : « C’est dur et personne n’en parle »… La patineuse Amber Glenn lève le tabou des menstruations

Message par jeandu53 »

Troisième du programme libre jeudi, la patineuse américaine Amber Glenn a tenu à évoquer la question des menstruations et de leur impact sur la forme physique et mentale des athlètes.

suite
Je ne suis pas directement concerné par le sujet, mais je me doute bien qu'il peut être compliqué, pour une sportive, de s'engager dans une compétition juste au moment où elle a ses règles. Mais que faire ? Il y a, je pense, des traitements qui peuvent permettre de stopper les règles, mais à part ça, il n'y a pas grand-chose à faire, et les organisateurs ne peuvent pas fixer les dates des compétitions en fonction du calendrier prévisionnel des règles de chacune...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 9 fois

Re: JO d’hiver 2026 : « C’est dur et personne n’en parle »… La patineuse Amber Glenn lève le tabou des menstruations

Message par Once »

J'ai admiré la prestation exceptionnelle de cette patineuse hier soir et figurez vous que je me suis aussi posé la question : et pas que pour elle, d'ailleurs mais aussi pour toutes les autres sportives. Je ne suis pas concerné non plus mais comment font elles quand " ça arrive au mauvais moment" ?

Surtout que, dans certains cas, ça peut être douloureux.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Re: JO d’hiver 2026 : « C’est dur et personne n’en parle »… La patineuse Amber Glenn lève le tabou des menstruations

Message par Mesoke »

Outre la douleur et la gêne physique la madame est patineuse artistique, genre quelqu'un très court vêtue qui passe son temps à lever ses jambes, donc ça doit même être stressant. Et vu le niveau de concentration nécessaire ...
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 20 février 2026 21:38 Outre la douleur et la gêne physique la madame est patineuse artistique, genre quelqu'un très court vêtue qui passe son temps à lever ses jambes, donc ça doit même être stressant. Et vu le niveau de concentration nécessaire ...
C'est marrant, j'y ai pensé aussi.
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 5 fois

Message par Kabé »

Sujet également abordé l'année passée dans le cyclisme féminin (voir ici, par exemple), et des choix différents qui sont faits par les unes ou les autres par rapport à ce phénomène physique qui a, ou peut avoir un impact bien réel sur les prestations des athlètes de haut niveau.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

C'est un autre exemple des inégalités entre les femmes et les hommes : inégalités naturelles, celles ci. Je crois qu'on peut dire ça.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 12 fois
A été liké : 3 fois

Message par Yaroslav »

Non, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de choses à faire.
Je pense surtout que cette prise de position est "culturelle".
En gros, les règles, c'est moche, c'est caca, donc on en parle pas. C'est une façon de briser le tabou.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Ben en parler c'est bien ...mais y remédier ... :-| mis a part Tampax ..
je ne vois personne d'autre :-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »