Mesoke a écrit : 20 février 2026 21:36Sauf qu'on ne parle pas de politique au sens politicien là , on parle des actions violentes des néofascistes motivés par leur idéologie. Tabasser un arabe parce qu'il est arabe comme lis le font pour moi c'est mal. Vouloir prendre le pouvoir par la force comme le prônent certains groupes néofascistes pour moi c'est mal. C'est niveau moral, pas politique.Victor a écrit : 20 février 2026 11:40 Le bien et le mal sont des concepts moraux et religieux. Il ne faut surtout pas les utiliser en politique.
Sinon, vous ouvrez la porte à la violence et à l'extrémisme.
Parlez de bien ou de mal en politique c'est rentrer dans la diabolisation de ceux qui ne partagent pas nos idées et évidemment c'est la porte ouverte à la violence politique car la violence devient légitime pour combattre le mal ou le diable.
Et, comme je le disais plus haut, le dualisme c'est mal (), dans la réalité les choses ne sont pas bien ou mal mais dans la zone gris entre les deux. Mais concernant le fascisme il semble qu'on soit tous à peut près d'accord pour un consensus le classant au mal absolu, ou pas loin.
Mais il est certain que le fascisme est à combattre et aucun parti politique de droite ne soutien le fascisme, tous le combattent, il n'y a guère que LFI qui continue à soutenir sa milice facho.