Ah non? c'est quoi/ Une querelle de cour de récré?Azial a écrit : 25 février 2026 14:36 Il n'y a pas de commanditaires... ce n'est pas un assassinat...
A Lyon, un militant d’extrême droite décède après un lynchage
-
Transfert
- Posteur TOP VIP

Re: A Lyon, un militant d’extrême droite décède après un lynchage
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Entre la Jeune Garde Antifasciste et les fascistes qu'ils affrontent, à groupes violents et bastons équivalentes, à gens tués par les deux camps (mais largement moins par les antifascistes) en effet j'ai fait mon choix : je suis du côté des antifascistes contre les fascistes. Et toi ? Tu préfères quel camp ?latresne a écrit : 25 février 2026 15:29 En défendant la Jeune Garde vous ramez sur le sable.Votre entêtement est visible.
- Yaroslav
- Posteur Giganovesque

- A Liké : 16 fois
- A été liké : 3 fois
Il faut simplement savoir identifier les partis pris des uns et des autres. Latresne en a un gros, peu importe son expérience.Victor a écrit : 25 février 2026 17:42Sauf que Lastresne a connu la période d'occupation allemande et le régime de Vichy de son vivant.Yaroslav a écrit : 25 février 2026 17:36
Et je ne prends pas pour sainte parole les écrits de son premier adversaire politique.
C'est un peu comme si je demandais à Mitterrand ce qu'il pensait du général De Gaulle sans tenir compte de la partialité que peut avoir son point de vue.
Moi je cherche à croiser les sources, pas vous.
Pas vous.
Vous devriez l'écoutez avec un peu plus de respect et d'attention. Même si ce qu'il dit vous défrise et remet en cause vos certitudes à deux balles.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Non, un combat entre des fascistes racistes, antisémites, anti-liberté, anti-gauche et des antifascistes qui sont juste contre les fascistes. Combat initié par les fascistes, et potentiellement organisé entre groupes fascistes, entre les hommes violents et les femmes pseudo-féministes.
Donc sans préméditation d'homicide puisque ce sont bien les fascistes qui ont tendu un piège aux antifascistes pour leur taper sur la gueule.
Quand on est un vrai démocrate et un vrai républicain on défend notre république.Mesoke a écrit : 25 février 2026 17:46Entre la Jeune Garde Antifasciste et les fascistes qu'ils affrontent, à groupes violents et bastons équivalentes, à gens tués par les deux camps (mais largement moins par les antifascistes) en effet j'ai fait mon choix : je suis du côté des antifascistes contre les fascistes. Et toi ? Tu préfères quel camp ?latresne a écrit : 25 février 2026 15:29 En défendant la Jeune Garde vous ramez sur le sable.Votre entêtement est visible.
Et défendre notre république et notre démocratie ce n'est pas du tout ce que font ces extrême gauchistes genre antifas, black blocs ou autres groupes violents du même genre.
Les vrais démocrates et républicains de ce forum ou d'ailleurs ne défendent ni les uns ni les autres. Ils condamnent ce genre de mouvements extrémistes et violents.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Je crois qu'on a tous ici condamné les actions des antifascistes et leur violence.
Par contre on est peu à avoir émis une préférence pour le combat des antifascistes contre les fascistes plutôt que pour le combat des fascistes contre les noirs, les arabes, les Juifs, les syndicalistes, les femmes, les homosexuels, la liberté, la république, etc.
Les deux groupes sont violents, les deux cherchent la baston et se battent entre eux. Mais l'un le fait pour protéger des gens et des institutions, l'autre le fait contre des gens et des institutions.
Par contre on est peu à avoir émis une préférence pour le combat des antifascistes contre les fascistes plutôt que pour le combat des fascistes contre les noirs, les arabes, les Juifs, les syndicalistes, les femmes, les homosexuels, la liberté, la république, etc.
Les deux groupes sont violents, les deux cherchent la baston et se battent entre eux. Mais l'un le fait pour protéger des gens et des institutions, l'autre le fait contre des gens et des institutions.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Désolé j'ai confondu liké et n.k.Victor a écrit : 25 février 2026 17:42Sauf que Lastresne a connu la période d'occupation allemande et le régime de Vichy de son vivant.Yaroslav a écrit : 25 février 2026 17:36
Et je ne prends pas pour sainte parole les écrits de son premier adversaire politique.
C'est un peu comme si je demandais à Mitterrand ce qu'il pensait du général De Gaulle sans tenir compte de la partialité que peut avoir son point de vue.
Moi je cherche à croiser les sources, pas vous.
Pas vous.
Vous devriez l'écoutez avec un peu plus de respect et d'attention. Même si ce qu'il dit vous défrise et remet en cause vos certitudes à deux balles.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Ben non, vous êtes tout simplement du coté des fascistes les plus violents, le seul parti à avoir créé une milice ultra violente qu'on a tous vu à l'oeuvre l'autre jour. Nous sommes dans un pays ou règne un état de droit, les milices fachos n'ont pas leur place, même quand elles osent s'autoproclamer "antifa" pour se donner bonne conscience.Mesoke a écrit : 25 février 2026 17:46Entre la Jeune Garde Antifasciste et les fascistes qu'ils affrontent, à groupes violents et bastons équivalentes, à gens tués par les deux camps (mais largement moins par les antifascistes) en effet j'ai fait mon choix : je suis du côté des antifascistes contre les fascistes. Et toi ? Tu préfères quel camp ?latresne a écrit : 25 février 2026 15:29 En défendant la Jeune Garde vous ramez sur le sable.Votre entêtement est visible.
Il vous faut assumer d'être du coté du seul parti qui affirme ne pas respecter le résultat des urnes si ce résultat n'est pas celui espéré, le seul parti à s'être créé une milice ultra violente déjà impliquée dans des agressions et de la violence gratuite au point d'avoir été dissoute même si LFI au lieu de condamner cette violence gratuite fait appel pour essayer de maintenir cette bande de nervis agressifs à sa botte.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Et sur Vincent Claudin vous avez quelque chose à dire ou vous préférez passer votre tour ?...gare au gorille a écrit : 25 février 2026 18:06Ben non, vous êtes tout simplement du coté des fascistes les plus violents, le seul parti à avoir créé une milice ultra violente qu'on a tous vu à l'oeuvre l'autre jour. Nous sommes dans un pays ou règne un état de droit, les milices fachos n'ont pas leur place, même quand elles osent s'autoproclamer "antifa" pour se donner bonne conscience.Mesoke a écrit : 25 février 2026 17:46
Entre la Jeune Garde Antifasciste et les fascistes qu'ils affrontent, à groupes violents et bastons équivalentes, à gens tués par les deux camps (mais largement moins par les antifascistes) en effet j'ai fait mon choix : je suis du côté des antifascistes contre les fascistes. Et toi ? Tu préfères quel camp ?
Il vous faut assumer d'être du coté du seul parti qui affirme ne pas respecter le résultat des urnes si ce résultat n'est pas celui espéré, le seul parti à s'être créé une milice ultra violente déjà impliquée dans des agressions et de la violence gratuite au point d'avoir été dissoute même si LFI au lieu de condamner cette violence gratuite fait appel pour essayer de maintenir cette bande de nervis agressifs à sa botte.
C'est de la connerie à l'état pure.Mesoke a écrit : 25 février 2026 17:59 Je crois qu'on a tous ici condamné les actions des antifascistes et leur violence.
C'est ce qu'on essaye de vous faire gober.
La réalité c'est que ces néo fascistes et les antifas sont deux mouvements qui n'ont rien à faire dans une démocratie en bonne santé et dans notre république.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
C'est quoi le rapport avec le sujet ??Corvo a écrit : 25 février 2026 18:09Et sur Vincent Claudin vous avez quelque chose à dire ou vous préférez passer votre tour ?...gare au gorille a écrit : 25 février 2026 18:06
Ben non, vous êtes tout simplement du coté des fascistes les plus violents, le seul parti à avoir créé une milice ultra violente qu'on a tous vu à l'oeuvre l'autre jour. Nous sommes dans un pays ou règne un état de droit, les milices fachos n'ont pas leur place, même quand elles osent s'autoproclamer "antifa" pour se donner bonne conscience.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 11 fois
ben suite à cette malheureuse histoire, baredella a bien dit qu'il n'avaient aucun liens avec l'extrême droite.gare au gorille a écrit : 25 février 2026 18:18C'est quoi le rapport avec le sujet ??Corvo a écrit : 25 février 2026 18:09
Et sur Vincent Claudin vous avez quelque chose à dire ou vous préférez passer votre tour ?...
pourtant, Vincent Claudin, assistant parlementaire d’une députée du RN,a été licencié à cause de publications racistes, homophobes et antisémites sur les réseaux sociaux.
Tout cela est quand même bien d'extrême droite.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Bien, je remarques que tu ne condamnes toujours pas plus les fascistes, à l'origine de ces problèmes, que les antifascistes qui essayent d'y répondre. Tu as choisi ton camp, sans surprise.Victor a écrit : 25 février 2026 18:14 C'est de la connerie à l'état pure.
C'est ce qu'on essaye de vous faire gober.
La réalité c'est que ces néo fascistes et les antifas sont deux mouvements qui n'ont rien à faire dans une démocratie en bonne santé et dans notre république.
Biiiiip ! Multiplication de fausses informations idiotes détectées ! Voir plus haut pour leur debunkage.gare au gorille a écrit : 25 février 2026 18:06 Ben non, vous êtes tout simplement du coté des fascistes les plus violents, le seul parti à avoir créé une milice ultra violente qu'on a tous vu à l'oeuvre l'autre jour. Nous sommes dans un pays ou règne un état de droit, les milices fachos n'ont pas leur place, même quand elles osent s'autoproclamer "antifa" pour se donner bonne conscience.
C'est bien, tu assumes toi aussi ton camp en ne tapant QUE sur les antifascistes et jamais sur les fascistes qui soutiennent le RN.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Vous ne savez pas lire ?...gare au gorille a écrit : 25 février 2026 18:18C'est quoi le rapport avec le sujet ??Corvo a écrit : 25 février 2026 18:09
Et sur Vincent Claudin vous avez quelque chose à dire ou vous préférez passer votre tour ?...