Transfert a écrit : 26 février 2026 00:31
Petit audio tiré d'EUROPE 1 à 34 secondes (je sais que ça vousfile des boutons et c'est encore meilleur)
Oserez-vous nous dire que c'est truqué?
Ca n'est pas pour rien que j'ai demandé une source complète avec le contexte, et pas les mêmes 23 secondes qui tournent en boucle sur Europe 1 ou CNews accompagnées de dizaines de minutes de commentaires creux.
Merci tu m'as montré pile poil que je voulais : vous vous fichez des faits, de ce qui a réellement été dit, du sens à donner à l'ensemble de ce qu'a dit Panot. Tout ce qui vous intéresse c'est les interprétations tirées par les cheveux d'un bout de phrase sorti de son contexte pour lui faire dire ce qu'elle ne dit pas.
Cet extrait est tiré d'une tirade sur la montée du fascisme, d'après elle, ses accointances avec le RN, qu'on documente depuis pas mal de temps, et l'ensemble de son discours dit juste qu'à LFI ils vont se battre pour que le fascisme ne gagne pas et n'arrive pas au pouvoir dans les poches du RN. Elle n'a pas parlé de lutte armée ou violente, de révolution, de méthodes antidémocratiques. Elle a juste dit qu'ils ne voulaient pas que le fascisme prenne le pouvoir légalement par les urnes. Or que fait LFI depuis des années ? Ce sont eux qui sont les moteurs des fronts républicains contre le RN, qui désistent leurs candidats minoritaires lors de triangulaires en préférant voir élu un LR qu'un RN, qui appellent à ne pas voter pour le RN au second tour d'élections, etc. LFI oeuvre activement à empêcher au RN de prendre le pouvoir par les urnes.
On peut imaginer d'autres interprétations à la phrase de Panot, mais pour quoi faire si ce n'est encore et toujours taper gratuitement sur LFI ? Bizarrement les seuls qui voient dans le court extrait de Panot un appel à la violence sont sur Europe 1, CNews et consorts. Ils en parlent en boucle pendant que les vrais médias avec des vrais journalistes ne sombrent pas dans cette arnaque.
Merci de nous avoir montré comment vous vous informez, c'est instructif.