Georges61 a écrit : 01 mars 2026 12:59
gare au gorille a écrit : 01 mars 2026 10:53
La bonne solution serait que l'armée iranienne lâche les Mollahs et se retourne contre les gardiens de la révolution. Je pense que les services secrets israéliens doivent travailler à ça. L'armée iranienne est la seule force armée qui peut sur place défendre le peuple contre ses tyrans.
L'armée Iranienne ne se préoccupe pas du tout du peuple, si elle veut prendre le pouvoir elle devra se battre contre les gardiens de la révolution qui sont aussi nombreux qu'elle mais beaucoup mieux armée et équipée. Résultats : des milliers de morts, et si l'armée officielle est battue, il y aura des centaines de milliers de mort parmi la population, si l'armée officielle gagne elle mettra en place une dictature, surement favorable à Trump, en tout cas. Il ne faut pas s'attendre à voir s'instituer une démocratie.
Je doute que la mort de l'ayatollah change quoi que ce soi avant longtemps. Si je me trompe et que cette mort profite au peuple iranien, alors tant mieux. Mais si la mort d'un dirigeant ennemi pouvait apporter la paix et le bonheur d'un peuple alors si j'étais un autocrate comme Poutine, Trump, Netanyahou... je me méfierais de se qui pourrait m'arriver.
Exactement aussi comme pour Mélenchon qui pour ne pas donner plus de pouvoir au RN a été l'objet d'une grande tolérance de la part de institutions et de la loi
En clair comme lui vous approuvez tous les crimes conte l'j'humanité depuis 40 ans du régime des mollahs
En france durant la seconde guerre mondiale , la milice de vichy . les SS et la gestapo étaient aussi plus fort que les résistants
mais cela n'a pas empêché que beaucoup de régions se libèrent avant l'arrivée des américains et des alliés
Le KGB et votre idéologie soviet étaient aussi plus forts que les pays sous leurs bottes , cela n'a pas empêcher qu'ils se sont aussi libérés
Contre la volonté aucune force aussi puissante soit elle a toujours perdu
Que reste il de votre idéologie si puissante plus que 4 pays qui s'affaiblissent de plus en plus malgré les représailles
Pour l'Iran on n'en reparle dimanche prochain