Je ne suis pas le sujet. Et n'oubliez pas que vous avez déjà été sérieusement averti en raison de vos attaques personnelles.Victor a écrit : 01 mars 2026 22:54En fait, vous êtes favorable à la violence politique.Once a écrit : 01 mars 2026 22:53 Trump prend l'avion et rentre ce soir à Washington après son petit weekend pépère habituel en Floride ( coût : 100 millions de dollars par weekend le déplacement royal) .
Pourvu qu'un missile hostile surgi de je sais où ne touche son Air Force One !
Je m'en suis toujours douté. Je n'ai jamais cru que vous étiez un véritable démocrate.
Les USA et Israël bombardent l'Iran
-
Once
- Posteur Titanesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 12 fois
Re: Les USA et Israël bombardent l'Iran
Bah euh ... non. Mais ça n'est pas une guerre. Une guerre c'est un acte formalisé dans le droit international, et cette attaque n'est pas une guerre. Tout comme l'attaque du Pakistan contre l'Afghanistan ou l'attaque des américains contre le Venezuela.Victor a écrit : 01 mars 2026 22:54 C'est vrai. Vous avez raison. Ce n'est qu'une simulation ou bien un jeu vidéo !![]()
Bah en fait vous croyez en l'opération spéciale de Poutine en Ukraine !Mesoke a écrit : 01 mars 2026 23:14Bah euh ... non. Mais ça n'est pas une guerre. Une guerre c'est un acte formalisé dans le droit international, et cette attaque n'est pas une guerre. Tout comme l'attaque du Pakistan contre l'Afghanistan ou l'attaque des américains contre le Venezuela.Victor a écrit : 01 mars 2026 22:54 C'est vrai. Vous avez raison. Ce n'est qu'une simulation ou bien un jeu vidéo !![]()
Donc pour vous faire plaisir, on va parler d'opération spéciale.
Mais bon pour le commun des mortels, la Russie vs Ukraine c'est bien une guerre et non une "opération spéciale" et ce qui se passe en ce moment au MO, c'est bien une guerre.
Mais bon rien qu'avec vous, on va les appeler "opérations spéciales" mais ce ne sera rien qu'avec vous.
Modifié en dernier par Victor le 01 mars 2026 23:20, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Par contre Trump en envoyant assassiner l'ayatollah à l'aide de ses bombardiers, lui c'est montré un grand démocrate, lui aussi est loin d'être immortel.Victor a écrit : 01 mars 2026 22:54En fait, vous êtes favorable à la violence politique.Once a écrit : 01 mars 2026 22:53 Trump prend l'avion et rentre ce soir à Washington après son petit weekend pépère habituel en Floride ( coût : 100 millions de dollars par weekend le déplacement royal) .
Pourvu qu'un missile hostile surgi de je sais où ne touche son Air Force One !
Je m'en suis toujours douté. Je n'ai jamais cru que vous étiez un véritable démocrate.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Pour votre info, ce ne sont pas les ricains qui ont bombardé Khamenei mais les israéliens.Georges61 a écrit : 01 mars 2026 23:20Par contre Trump en envoyant assassiner l'ayatollah à l'aide de ses bombardiers, lui c'est montré un grand démocrate, lui aussi est loin d'être immortel.Victor a écrit : 01 mars 2026 22:54
En fait, vous êtes favorable à la violence politique.
Ce sont eux qui ont revendiqué ce bombardement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 11 fois
Oui enfin sans les américains les israéliens n’y seraient pas allés.Victor a écrit : 01 mars 2026 23:22Pour votre info, ce ne sont pas les ricains qui ont bombardé Khamenei mais les israéliens.Georges61 a écrit : 01 mars 2026 23:20
Par contre Trump en envoyant assassiner l'ayatollah à l'aide de ses bombardiers, lui c'est montré un grand démocrate, lui aussi est loin d'être immortel.
Ce sont eux qui ont revendiqué ce bombardement.
Les américains sont 100% concernés
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

Le pétrole va encore flamber….
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 4 fois
'Iran et Israël sont en guerre depuis des décennies et les frappes d'Israël sont la poursuite de la guerre. Israël était tout à fait légitime dans son action, il n'y avait besoin pour Israël d'aucune déclaration de guerre.Mesoke a écrit : 01 mars 2026 22:44Bah euh ... non ça n'est pas la guerre, il n'y a pas eu déclaration de guerre, ni casus belli pour ces attaques. Officiellement il n'y a pas de guerre. Juste des bombardements unilatéraux et illégaux de sites militaires qui tuent des civils, dont déjà des enfants.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Il ne semble pas qu'il y ait un état de guerre officiel entre Israël et l'Iran. Des tensions avec des conflits sporadiques, oui, mais pas une guerre. Tout comme les attaques actuelles ne sont pas encore définies comme étant une guerre : officiellement, en terme de droit international, on a juste quelques frappes sur des sites militaires et des personnalités politiques. Mais la frontière est très fine et floue et on peut basculer rapidement en guerre.
Par contre non, il n'y rien de légitime et encore moins de légal dans ces attaques, en violation complète du droit international.
Par contre non, il n'y rien de légitime et encore moins de légal dans ces attaques, en violation complète du droit international.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Mesoke a écrit : 02 mars 2026 07:08 Il ne semble pas qu'il y ait un état de guerre officiel entre Israël et l'Iran. Des tensions avec des conflits sporadiques, oui, mais pas une guerre. Tout comme les attaques actuelles ne sont pas encore définies comme étant une guerre : officiellement, en terme de droit international, on a juste quelques frappes sur des sites militaires et des personnalités politiques. Mais la frontière est très fine et floue et on peut basculer rapidement en guerre.
Hé oui ,ce n'est pas légal ,mais c'est nécessaire, et quand on cible un pays en le bombardant
Je suis CONTRE la guerre ..mais se débarrasser d'un régime islamiste dictatorial ,c'est la seule solution pour libérer/...
.. ces Dizaines des millions de gens opprimés et massacrés par ces assassins ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Fonck1
- Administrateur

et qu'est ce qu'il va se passer derrière, je vous le donne en mille?? immigration iranienne subie, fuite du pays.........merci les américains.....
et on va le payer direct, explosion des prix du pétrole....
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit : 02 mars 2026 07:38 et qu'est ce qu'il va se passer derrière, je vous le donne en mille?? immigration iranienne subie, fuite du pays.........merci les américains.....
Elle déjà augmenté ...Hier soir le gasoil à 1,67 ..C'était 64 le matin ....
Par contre je pense que si les mollahs avaient la bombe, ils auraient déjà rasé Washington ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Il semble que pour le droit international juste bombarder une fois ou juste une opération militaire ponctuelle sans déclaration de guerre officielle n'est pas un état de guerre. Tout comme l'attaque d'islamistes au Pakistan par l'armée de l'air indienne ou l'attaque du Venezuela par les américains n'est pas une guerre.mic43121 a écrit : 02 mars 2026 07:35 Hé oui ,ce n'est pas légal ,mais c'est nécessaire, et quand on cible un pays en le bombardanton est en guerre !
Je suis CONTRE la guerre ..mais se débarrasser d'un régime islamiste dictatorial ,c'est la seule solution pour libérer/...
.. ces Dizaines des millions de gens opprimés et massacrés par ces assassins ..
![]()
Mais d'une part je ne suis pas bien certain de la limite entre les deux et je mets du conditionnel, et d'autre part ça n'en reste pas moins un conflit armé. A la base je soulignais juste que dans une guerre il y a systématiquement des morts civils, mais que là a priori on ne parle que de bombardements ciblés sur des militaires et des chefs politiques, pas vraiment d'intensité de guerre, donc que la mort d'enfants dans une école bombardée est encore moins acceptable.
Perso je suis plutôt content de la mort du gourou local et de ses sbires qui faisaient régner la terreur dans le pays.Mais d'une part pour l'instant on n'a aucune idée de si ça libérera le pays de l'oppression de fanatiques religieux, et d'autres part encore moins d'idée de si ça amènera la démocratie ou si ce sera pour retomber sous une autre forme de dictature, aux mains d'une puissance étrangère cette fois plutôt qu'une dictature souveraine.
Ou un bon petit effet domino : après le Venezuela c'est l'Iran qui ne va plus pouvoir fournir de pétrole à la Chine, qui a voir son activité économique ralentir, entrainant d'une part une crise économique mondiale et d'autre part un arrêt de ses investissements en Afrique avec multiplication des immigrés africainsFonck1 a écrit : 02 mars 2026 07:38 et qu'est ce qu'il va se passer derrière, je vous le donne en mille?? immigration iranienne subie, fuite du pays.........merci les américains.....
- Fonck1
- Administrateur

tu racontes n'importe quoi.mic43121 a écrit : 02 mars 2026 07:52Fonck1 a écrit : 02 mars 2026 07:38 et qu'est ce qu'il va se passer derrière, je vous le donne en mille?? immigration iranienne subie, fuite du pays.........merci les américains.....
Elle déjà augmenté ...Hier soir le gasoil à 1,67 ..C'était 64 le matin ....
Par contre je pense que si les mollahs avaient la bombe, ils auraient déjà rasé Washington ..
![]()