Les municipales 2026
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 14 fois
Re: Les municipales 2026
tiens encore un....mais on en entendra pas un mot dans les médias.
sur Cnews c'est une évidence.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Et une de plus ...une !!!...
Municipales : à Bar-le-Duc, ce débat ne sera pas diffusé après la triche éhontée de deux candidats
Le député RN Maxime Amblard et le candidat DVD Gilles Latour ont dissimulé leur alliance, faussant complètement la répartition des temps de parole.
Ils espéraient doubler leur temps de parole, mais l’astuce s’est retournée contre eux. Le manque d’honnêteté de deux candidats aux municipales à Bar-le-Duc, préfecture de la Meuse, a conduit l’audivisuel local Ici Lorraine à ne pas diffuser le débat déjà enregistré entre les différentes têtes de listes, qui était prévu à l’antenne ce dimanche 1er mars dans la matinée.
Cinq candidats avaient pris la parole lors de cet échange, dont le député RN Maxime Amblard et Gilles Latour, estampillé « divers droite ». Au moment de l’enregistrement, qui a eu lieu vendredi 27 février dans l’après-midi, les deux hommes se sont présentés comme rivaux et ont en toute logique eu droit au même temps de parole que les trois autres têtes de liste venues débattre.
Tout semblait en règle du côté d’Ici Lorraine… jusqu’à un « coup de théâtre », deux heures à peine après le début du tournage. Dans les colonnes du quotidien local L’Est Républicain, Maxime Amblard et Gilles Latour annonçaient faire liste commune pour les municipales, le député RN-UDR occupant la première place et son nouvel allié la cinquième.
Des « cartes rebattues » qui rendent le débat indiffusable
Une alliance qui invalide complètement le débat, la liste regroupant Maxime Amblard et Gilles Latour ayant eu deux fois plus de temps de parole que les trois autres. Le « déséquilibre important des temps de parole » est « impossible à rectifier pour se conformer aux règles de l’Arcom », regrette le média sur son site, ajoutant que « le débat tel qu’enregistré […] ne correspond plus à la situation politique de Bar-le-Duc, dont les cartes sont rebattues » par la collaboration des deux hommes.
Dans son article, Ici Lorraine accuse Maxime Amblard et Gilles Latour d’avoir délibérément caché leur alliance au moment du débat. Leur liste commune ayant été validée par la préfecture, elle avait nécessairement été déposée dans les délais légaux, fixés à jeudi 18 heures. La fusion était donc déjà actée lors de l’enregistrement du débat.
« Interrogé le vendredi par un autre candidat » juste avant l’enregistrement, Gilles Latour a même nié « tout accord », précise ICI Lorraine, qui dit avoir contacté Maxime Amblard pour l’interroger sur l’éventuelle alliance avec le candidat DVD, des rumeurs circulant dès jeudi soir. Le député RN avait démenti toute fusion. Mentant de manière éhontée donc.
Dans son article, Ici Lorraine regrette de devoir renoncer à la diffusion du débat et « présente ses excuses aux trois candidats venus débattre de bonne foi ».
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 60986.html
Municipales : à Bar-le-Duc, ce débat ne sera pas diffusé après la triche éhontée de deux candidats
Le député RN Maxime Amblard et le candidat DVD Gilles Latour ont dissimulé leur alliance, faussant complètement la répartition des temps de parole.
Ils espéraient doubler leur temps de parole, mais l’astuce s’est retournée contre eux. Le manque d’honnêteté de deux candidats aux municipales à Bar-le-Duc, préfecture de la Meuse, a conduit l’audivisuel local Ici Lorraine à ne pas diffuser le débat déjà enregistré entre les différentes têtes de listes, qui était prévu à l’antenne ce dimanche 1er mars dans la matinée.
Cinq candidats avaient pris la parole lors de cet échange, dont le député RN Maxime Amblard et Gilles Latour, estampillé « divers droite ». Au moment de l’enregistrement, qui a eu lieu vendredi 27 février dans l’après-midi, les deux hommes se sont présentés comme rivaux et ont en toute logique eu droit au même temps de parole que les trois autres têtes de liste venues débattre.
Tout semblait en règle du côté d’Ici Lorraine… jusqu’à un « coup de théâtre », deux heures à peine après le début du tournage. Dans les colonnes du quotidien local L’Est Républicain, Maxime Amblard et Gilles Latour annonçaient faire liste commune pour les municipales, le député RN-UDR occupant la première place et son nouvel allié la cinquième.
Des « cartes rebattues » qui rendent le débat indiffusable
Une alliance qui invalide complètement le débat, la liste regroupant Maxime Amblard et Gilles Latour ayant eu deux fois plus de temps de parole que les trois autres. Le « déséquilibre important des temps de parole » est « impossible à rectifier pour se conformer aux règles de l’Arcom », regrette le média sur son site, ajoutant que « le débat tel qu’enregistré […] ne correspond plus à la situation politique de Bar-le-Duc, dont les cartes sont rebattues » par la collaboration des deux hommes.
Dans son article, Ici Lorraine accuse Maxime Amblard et Gilles Latour d’avoir délibérément caché leur alliance au moment du débat. Leur liste commune ayant été validée par la préfecture, elle avait nécessairement été déposée dans les délais légaux, fixés à jeudi 18 heures. La fusion était donc déjà actée lors de l’enregistrement du débat.
« Interrogé le vendredi par un autre candidat » juste avant l’enregistrement, Gilles Latour a même nié « tout accord », précise ICI Lorraine, qui dit avoir contacté Maxime Amblard pour l’interroger sur l’éventuelle alliance avec le candidat DVD, des rumeurs circulant dès jeudi soir. Le député RN avait démenti toute fusion. Mentant de manière éhontée donc.
Dans son article, Ici Lorraine regrette de devoir renoncer à la diffusion du débat et « présente ses excuses aux trois candidats venus débattre de bonne foi ».
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 60986.html
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Enquête Racisme, homophobie, complotisme… Sur les listes RN aux municipales, une centaine de «brebis galeuses» recensées
«Libé» a commencé à éplucher les candidatures investies par le parti frontiste ou estampillées «union à l’extrême droite» aux élections municipales. Selon notre premier décompte, une centaine de candidats ont proféré des propos racistes, antisémites, islamophobes, sexistes, homophobes, pro-russes ou complotistes.
Cela fait des semaines que Jordan Bardella et Marine Le Pen assurent avoir été «extrêmement prudents» dans le choix des candidats investis par le Rassemblement national (RN) pour porter leurs couleurs aux élections municipales des 15 et 22 mars. Des mois, qu’ils jurent, la main sur le cœur, avoir déployé les grands moyens pour mener cette chasse aux «brebis galeuses» qui, selon eux, ne représentent en rien les valeurs de cette formation d’extrême droite. Comme Jordan Bardella en fin de semaine dernière sur LCI, ils assurent ne pas avoir «la main qui tremble» quand il s’agit de sévir. Et pourtant…
Après des semaines de précampagne, la presse, et notamment Libération, a déjà déniché des dizaines de profils problématiques bel et bien présents sur ses listes où celles emmenées par ses cadres. Moins de soixante-douze heures après le dépôt officiel des listes, nous avons même compilé une centaine de candidats aux propos ou comportements racistes, antisémites, islamophobes, sexistes, homophobes, pro-russes, complotistes, ultranationalistes. Si certains d’entre eux ne sont «que» soutenus par le parti lepéniste, la majorité de ces profils sont de très officielles investitures : des candidats problématiques estampillés RN ou «union à l’extrême droite» ont été repérés dans 69 listes. Soit plus d’une commune sur dix où le RN et ses alliés ont déposé des candidatures (1).
Désormais, les listes ayant été déposées en préfecture, il est possible de les passer au peigne fin, les «lasériser» comme avait moqué Jordan Bardella au Salon de l’agriculture, répondant à une question de Libé sur les contingents de «brebis galeuses» du parti. Comme si ce n’était pas le rôle de la presse et comme si le parti n’avait pas promis de faire le ménage depuis des mois. «Chaque personne est vérifiée, survérifiée», jurait ainsi l’eurodéputé frontiste Aleksandar Nikolic en juin 2025 au Monde, assurant qu’un algorithme de recherche avait été déployé pour scanner les publications de chaque postulant. Le RN va devoir revoir ses outils numériques : quelques heures seulement après la publication par le ministère de l’Intérieur des données de l’intégralité des listes et malgré l’annonce du retrait de l’investiture à la tête de liste à Dunkerque pour avoir gardé un militant de l’Action française, les fameux «lasers» de Libé ne cessent de clignoter.
...
En 2024, son président, Jordan Bardella, avait lui-même été épinglé pour son compte Twitter caché. L’émission de France 2 Complément d’enquête et Libération avaient révélé qu’il y déversait, sous le pseudonyme «RepNat Du Gaito», des messages insultant journalistes et opposants du RN mais aussi à connotation raciste. Il a beau jeu désormais de parler de «brebis galeuses» pour renier ses propres candidats, et tenter de minimiser leur importance dans le RN.
https://www.liberation.fr/politique/rac ... 3RXDHQEEU/
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Tant qu'on y est !...
À Annecy, le candidat RN pose devant des portraits de ses rivaux à attraper « morts ou vifs »
Son adversaire Antoine Armand dénonce une « bonne vieille haine sous couvert d’humour »
Dans le local de campagne de celui qui est aussi délégué départemental du parti lepéniste en Haute-Savoie, il y a les affiches officielles. Et les panneaux « wanted dead or alive » à l’effigie des candidats macronistes et de gauche.
« Nous ne faisons pas campagne contre quelqu’un mais pour notre ville », clame Guillaume Roit-Levêque sur son site de campagne. Pourtant, le candidat tête de liste du Rassemblement national (RN) à Annecy (74), qui est aussi délégué départemental du parti, n’hésite pas à poser devant des portraits de ses rivaux à attraper « morts ou vifs », lorsqu’il est interviewé par la radio France Culture, jeudi 26 février.
Sur cette photographie apparaissent le candidat, son affiche officielle et, punaisés juste au-dessus, deux petits panneaux façon Far West, « wanted dead or alive », avec les visages d’Alexandre Mulatier-Gachet, candidat à la mairie d’Annecy pour la gauche hors La France insoumise, et d’Antoine Armand, député macroniste et ex-ministre, également prétendant à l’élection municipale.
https://www.streetpress.com/sujet/17721 ... ts-ou-vifs

Toujours là, la bonne vieille haine sous couvert d’humour.

Selon Alexandre Mulatier-Gachet, depuis le début de la campagne, le RN n'a « aucun projet » pour la ville, excepté dire « non à la mosquée ». / Crédits : DR
À Annecy, le candidat RN pose devant des portraits de ses rivaux à attraper « morts ou vifs »
Son adversaire Antoine Armand dénonce une « bonne vieille haine sous couvert d’humour »
Dans le local de campagne de celui qui est aussi délégué départemental du parti lepéniste en Haute-Savoie, il y a les affiches officielles. Et les panneaux « wanted dead or alive » à l’effigie des candidats macronistes et de gauche.
« Nous ne faisons pas campagne contre quelqu’un mais pour notre ville », clame Guillaume Roit-Levêque sur son site de campagne. Pourtant, le candidat tête de liste du Rassemblement national (RN) à Annecy (74), qui est aussi délégué départemental du parti, n’hésite pas à poser devant des portraits de ses rivaux à attraper « morts ou vifs », lorsqu’il est interviewé par la radio France Culture, jeudi 26 février.
Sur cette photographie apparaissent le candidat, son affiche officielle et, punaisés juste au-dessus, deux petits panneaux façon Far West, « wanted dead or alive », avec les visages d’Alexandre Mulatier-Gachet, candidat à la mairie d’Annecy pour la gauche hors La France insoumise, et d’Antoine Armand, député macroniste et ex-ministre, également prétendant à l’élection municipale.
https://www.streetpress.com/sujet/17721 ... ts-ou-vifs
Toujours là, la bonne vieille haine sous couvert d’humour.

Selon Alexandre Mulatier-Gachet, depuis le début de la campagne, le RN n'a « aucun projet » pour la ville, excepté dire « non à la mosquée ». / Crédits : DR
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Ni sur Europe1 VA Le JDD Le Figaro...Fonck1 a écrit : 01 mars 2026 19:49 tiens encore un....mais on en entendra pas un mot dans les médias.
https://www.google.com/search?sca_esv=6 ... 5&dpr=1.13
The Times of Israel lui s'y intéresse.
Municipales : au RN, encore des « brebis galeuses » et toujours pas de remède
https://fr.timesofisrael.com/municipale ... de-remede/
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Tu es pour la construction de Mosquées ?
Peur être en place des églises ?
Moi je suis contre et je ne suis pas un adepte de du RN ...
Et si tu faisais un sondage sur ce litige , ce n'est pas 14% ..mais 90% ...

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Pour toi les musulmans doivent prier où ?...dans les caves les rues ou dans une mosquée ?...mic43121 a écrit : 02 mars 2026 07:43 Tu es pour la construction de Mosquées ?
![]()
Quand aux églises transformées en mosquées...
https://www.google.com/search?q=en+fran ... s-wiz-news
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

C'est pour ça que je te pose la question ..
Perso je suis absolument contre la construction d'une mosquée chez moi ..
Loin de chez moi peut être ...mais je n'ai pas envie de vivre au magherb ...
On peut très bien prier chez soi ..Ou ne pas prier du tout ..
Ce n'est pas une question de vie ou de mort ..
On peut très bien prier chez soi ..Ou ne pas prier du tout ..
Ce n'est pas une question de vie ou de mort ..
- Fonck1
- Administrateur

de quel droit voudrais tu empêcher les gens de prier? tu préfères qu'ils prient dans la rue?mic43121 a écrit : 02 mars 2026 08:01 C'est pour ça que je te pose la question ..
On peut très bien prier chez soi ..Ou ne pas prier du tout ..![]()
Ce n'est pas une question de vie ou de mort ..![]()
dans la constitution française, il est bien spécifié que :
égalité de droit - respect des croyances.La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 4 fois
Bravo à eux s'ils arrivent à surmonter cette concurrence.« On s’est promis de ne pas se fâcher » : unis dans la vie, ils sont candidats sur des listes opposées aux municipales
En couple depuis trente ans, Stéphane Lechevalier et Martine Deshayes sont tous deux candidats aux élections municipales de mars 2026 à Livarot-Pays-d’Auge (Calvados), mais sur des listes adverses. Malgré leur divergence politique, l’ambiance reste sereine à la maison, où « la vie de tous les jours prime ».
suite
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Ok ..mais je reste sur ma position ...et je l'ai écris deux liens plus haut ..Fonck1 a écrit : 02 mars 2026 08:04de quel droit voudrais tu empêcher les gens de prier? tu préfères qu'ils prient dans la rue?mic43121 a écrit : 02 mars 2026 08:01 C'est pour ça que je te pose la question ..
dans la constitution française, il est bien spécifié que :
égalité de droit - respect des croyances.La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
Si tu faisais un sondage sur cette question ..
.90% des Français seraient contre ..la construction d'une mosquée près de chez eux ..
Il est évident que si l'on en construit une à 10 bornes de chez MOI je m'en fout ..
En construire une dans leurs Quartiers ou leurs Cités ..peut être ...mais ça va les empêcher de dealer ..
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

jeandu53 a écrit : 02 mars 2026 09:02Bravo à eux s'ils arrivent à surmonter cette concurrence.« On s’est promis de ne pas se fâcher » : unis dans la vie, ils sont candidats sur des listes opposées aux municipales
En couple depuis trente ans, Stéphane Lechevalier et Martine Deshayes sont tous deux candidats aux élections municipales de mars 2026 à Livarot-Pays-d’Auge (Calvados), mais sur des listes adverses. Malgré leur divergence politique, l’ambiance reste sereine à la maison, où « la vie de tous les jours prime ».
suite
![]()
Mets un lien que tout le monde peut lire LIBREMENT ..J'ai un Adblock ..aucune pub ne passe ..et ne passera
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 13 fois
Bonjour Mic,mic43121 a écrit : 02 mars 2026 08:01 C'est pour ça que je te pose la question ..
Une mosquée, cela ne se construit pas comme ça : elle doit se faire dans le respect de la réglementation française (absence de minaret, hauteur maximum autorisé, etc.).
Ensuite, je ne vois pas en cas cela peut être dérangeant, les musulmans ont le droit d'avoir un lieu de prière sécurisé, au lieu de se cacher dans un appartement.
Si la loi française l'autorise, je ne vois pas pourquoi on devrait interdire à des personnes musulmanes d'avoir un lieu dédié à leur religion, dans la mesure ou cela reste dans le respect des principes de la république.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 4 fois
Le texte proposé est en accès libre. Je ne peux pas le reproduire entièrement, car Fonck ne veut pas. Si vous avez un Adblock, je ne peux rien pour vous.
- Fonck1
- Administrateur

tu peux mettre des extraits, mais pas un texte entier, après c'est sur, ça demande du travail....jeandu53 a écrit : 02 mars 2026 09:37Le texte proposé est en accès libre. Je ne peux pas le reproduire entièrement, car Fonck ne veut pas. Si vous avez un Adblock, je ne peux rien pour vous.mic43121 a écrit : 02 mars 2026 09:08
Mets un lien que tout le monde peut lire LIBREMENT ..J'ai un Adblock ..aucune pub ne passe ..et ne passera![]()