"On a juste envie de retourner en France", s'inquiètent les Français à Dubaï

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: "On a juste envie de retourner en France", s'inquiètent les Français à Dubaï

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 02 mars 2026 16:09
sofasurfer a écrit : 02 mars 2026 16:05 Et je rajouterais l'exploitation de pauvre immigrés africains et asiatiques, payés a coup de lance pierre et ayant leur passeport retenu, tout ca pour être corvéables à merci pour des "influenceurs" parfois millionnaires. sans parler de l'exploitation sexuelle de femmes pour des parties fines, contre leur gré.

Si cela est en effet autorisé et toléré à Dubai, la loi française permet de poursuivre ces exploiteurs de la misère si des témoignages font état d'exploitation de travail ou sexuelle. Sur ce sujet, les associations internationales des droits de l'humain récoltent des milliers de témoignages glaçants dans les pays du golfe...
Dubaï c'est une horreur sans noms....j'y suis allé, j'ai des copains qui vivent la bas, dont une copine enseignante, qui m'a expliqué ce que faisaient les gens du cru avec les gamines, ça fait froid dans le dos.
Pas uniquement les locaux, certains expatriés français paient des services sexuels à des proxénètes locaux, qui font venir des jeunes filles africaines et asiatiques en leur faisant croire à un boulot bien payé, puis qui leur confisque leur passeport et qui les force à se prostituer, à être violées et violentées.

Parfois c'est tellement violent que des filles disparaissent, les autorités couvrent les meurtres. Certaines finissent handicapées à vie.

Humzn right watch cumule des milliers de témoignages de jeunes filles qui ont subi de graves sévices sexuels à Dubaï...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: "On a juste envie de retourner en France", s'inquiètent les Français à Dubaï

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 02 mars 2026 13:16
Fonck1 a écrit : 02 mars 2026 13:02

c'est tellement sécurisé qu'ils viennent de prendre des missiles sur le cornet. :lol:
Après je ne m'étonne pas que cette dictature vous plaise.
C'est bien ce que je disais, depuis deux jours le pays le plus sécurisé du monde l'est beaucoup moins.
Après coté dictature, moi je suis plutôt du coté des libertés, mais vous par contre, devriez apprécier bien plus que moi, vous qui appeliez à tier à balles réelles sur de manifestants. Pas étonnant que ce genre de pays vous plaise !!
j'ai souvenir que vos ancêtres admettaient que l'on utilise le wagon à bestiau et le barbelé ,,, ce qui n'est guère mieux
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 15 fois

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 02 mars 2026 13:16 C'est bien ce que je disais, depuis deux jours le pays le plus sécurisé du monde l'est beaucoup moins.
Après coté dictature, moi je suis plutôt du coté des libertés, mais vous par contre, devriez apprécier bien plus que moi, vous qui appeliez à tier à balles réelles sur de manifestants. Pas étonnant que ce genre de pays vous plaise !!
Ca n'est pas le pays le plus sûr du monde, c'est juste un des pays avec le taux de criminalité les plus bas. Mais c'est juste parce qu'on y autorise des crimes quand ils sont pratiqués par les super riches, qui ne comptent donc pas dans les crimes. Genre l'esclavage, le fait de tuer des gens à la tâche, la prostitution de mineures, etc. Dans n'importe quel pays démocratique et un minimum Humaniste les Emirats seraient considérés comme une catastrophe sécuritaire. Et dans les faits elle l'est, si on est un immigré pauvre, soit la majeure partie de la population. Mais c'est vrai que pour les riches, qu'ils soient émiratis ou étrangers, il n'y a pas de problème de sécurité.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Mesoke a écrit : 02 mars 2026 21:26
gare au gorille a écrit : 02 mars 2026 13:16 C'est bien ce que je disais, depuis deux jours le pays le plus sécurisé du monde l'est beaucoup moins.
Ca n'est pas le pays le plus sûr du monde, c'est juste un des pays avec le taux de criminalité les plus bas. Mais c'est juste parce qu'on y autorise des crimes quand ils sont pratiqués par les super riches, qui ne comptent donc pas dans les crimes. Genre l'esclavage, le fait de tuer des gens à la tâche, la prostitution de mineures, etc. Dans n'importe quel pays démocratique et un minimum Humaniste les Emirats seraient considérés comme une catastrophe sécuritaire. Et dans les faits elle l'est, si on est un immigré pauvre, soit la majeure partie de la population. Mais c'est vrai que pour les riches, qu'ils soient émiratis ou étrangers, il n'y a pas de problème de sécurité.
Et vous pensez que les Emirs vont rapter des petites mains et techniciens très qualifiés la ou ils vivent bien mieux que la ou on les " déporte" ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »