gare au gorille a écrit : 02 mars 2026 13:49
Fonck1 a écrit : 02 mars 2026 07:33
Oui le déroulé de la banderolle etait dans la fac.
la jeune garde venait justement pour qu'on laisse faire la conférence, mais nemesis ne le voulait pas;
effectivement, les FDO sont venus , c'est dire si la démocratie est respectée et le droit de s'exprimer impossible avec l’extrême droite....
Non, les jeunes femmes du mouvement féministes ne sont pas entrées dans la fac. Elles ont protesté dans la rue, sur le trottoir face à la fac, la ou circulaient des voitures et c'est la ou on débuté les premières violence avec des bousculades mises à terre des jeunes femmes par les sbires de la jeune garde.
https://www.valeursactuelles.com/region ... e-designee
effectivement, c’était aux abords, j'avais lu ailleurs que c’était dedans mais peu importe.
dans tous les cas, cette manifestation n'a pas été autorisée (par la préfecture) et ils étaient bien là pour provoquer :
L’eurodéputée LFI Rima Hassan y donnait une conférence sur «le déni du droit de la guerre», et l’antenne locale du collectif d’extrême droite Nemesis s’était invitée aux abords du bâtiment, déployant une banderole «Isla*mo-gauchistes hors de nos facs».
si ça n'est pas de la provocation, je ne sais pas ce que c'est.
le reste, c'est le résultat de leur venue.
s'ils n’avaient pas été là pour venir foutre le bordel, elles n'auraient pas été mises à terre.
la démocratie, c'est pas le droit de contester en provoquant, c' est le droit de s'exprimer en liberté dans le cadre de la loi.
personnellement, je pense que hassan n'a rien à faire en fac, mais ce n'est pas pour autant que c'est interdit et qu'elle en a pas le droit et cela, sans être ennuyée par des fouteurs de merde.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary