France : « Le racisme est une critique légitime de l’invasion migratoire » selon Éric Zemmour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: France : « Le racisme est une critique légitime de l’invasion migratoire » selon Éric Zemmour

Message par Kelenner »

Encore une fois, il n'est pas du tout question d'immigration ici -sujet sur lequel on peut dire à peu près tout, et surtout n'importe quoi, sans aucune conséquence. On demande à Zemmour s'il est favorable à ce qu'on puisse tenir ouvertement des propos RACISTES sans tomber sous le coup de la loi, et il répond "Absolument", ça a le mérite d'être clair, donc n'essayons pas de biaiser pour minimiser ce qu'il déclare très franchement.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 5 fois

Re: France : « Le racisme est une critique légitime de l’invasion migratoire » selon Éric Zemmour

Message par papibilou »

Once a écrit : 04 mars 2026 08:28 Il y a tellement d'instrumentalisation politique d'un côté comme de l'autre sur la question de l'immigration qu'il est devenu pratiquement impossible d'en parler calmement et objectivement sans se faire aussitôt tirer dessus.

Mon point de vue est que le pays doit passer d'une immigration subie à une immigration choisie : freiner sur le regroupement familial et accélérer sur une immigration de travail qualifiée et plus variée sur le plan ethnique et religieux (et donc beaucoup plus en provenance d'Asie du Sud-Est, par exemple)

Maintenant, concernant l'immigration illégale en provenance d'un peu partout, là, oui, il y a une gros problème je vois mal comment y trouver des solutions efficaces : la lutte contre les réseaux de passeurs s'avère très difficile parce que les "cerveaux" qui en tirent les ficelles se cachent loin des côtes européennes, à Dubaï ou ailleurs.
Plutôt bien exprimé.
Nous devons tous nous accoutumer lorsque nous parlons d'immigration à préciser légale ou illégale.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 17 fois

Message par Mesoke »

Et à bien comprendre que l'immigration légale comprend aussi des étudiants, des retraités qui viennent finir leur vie en France, des chercheurs,etc. Ca n'est pas QUE des médecins roumains, des maçons, des saisonniers et du regroupement familial.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

encore une fois, je vous parie qu'il va sortir un livre....qui lui permettra de financer sa campagne.
il n'y a rien d'innocent dans la vie. :]
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 4 fois

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 03 mars 2026 23:08 Zemmour a été condamné par qu'il a tenu des propos racistes, pas parce qu'il aurait parlé d'immigration. Ca n'est pas "ne pas mettre les formes", c'est tenir des propos racistes. Le RN arrive très bien à parler des mêmes sujets sans se manger des tas de procès, parce qu'ils font bien attention à ne pas tenir de propos racistes. Tu es en train de légitimer le racisme, tout en disant que tu n'es pas raciste ...
Encore faut-il se mettre d'accord sur le concept de racisme...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Vu qu'il parle de dépénalisation du racisme j'imagine que cette définition est présente dans une loi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 mars 2026 10:49 Vu qu'il parle de dépénalisation du racisme j'imagine que cette définition est présente dans une loi.
Je pense que l'on ne peut pas aujourd'hui s'opposer à l'immigration de telles ou de telles autres personnes, par exemple en fonction de leur race ou de leur religion sans être condamné. C'est cela le problème.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Si on ne pouvait pas le faire pourquoi des tas de médias et de politiciens, sans compter les réseaux sociaux et ce forum, le font H24 ?
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 04 mars 2026 10:49 Vu qu'il parle de dépénalisation du racisme j'imagine que cette définition est présente dans une loi.
Mais non, c'est plus compliqué que ça.

Il en va du racisme comme de l'homophobie ou de la transphobie : ces notions sont subjectives. Il y a des gens qui ont une conception très extensive de ces notions, et dès qu'on critique leur discours, qu'on rejette leurs revendications, ils nous accusent de racisme/homophobie/transphobie. Habile façon d'empêcher tout débat.

Par exemple, Zemmour a été condamné pour avoir dit que "la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c'est comme ça, c'est un fait". Pourtant, la sur-représentation de certaines populations immigrées ou étrangères dans la délinquance racaillique urbaine est établie. Mais il y a des choses qu'on ne peut pas dire, manifestement.

JMLP fut condamné pour avoir déclaré que "Le jour où nous aurons en France, non plus cinq millions mais 25 millions de musulmans, ce sont eux qui commanderont. Et les Français raseront les murs, descendront des trottoirs en baissant les yeux." Pourtant, cette théorie du nombre a été reprise par Hassan II et Houari Boumediene...

De façon plus générale, j'estime qu'on doit pouvoir dénoncer les méfaits de l'immigration de masse (donc dire qu'il y a trop d'immigrés) sans prendre le risque de poursuites pénales.

Rappelons aussi que plusieurs personnes, dans un passé plus ou moins lointain (Pierre Ménès, Georges Frêche, JMLP) ont été poursuivies pour avoir remarqué qu'il y a trop de Noirs en équipe de France de football. Inversement, les activistes prétendument anti-racistes de gauche peuvent faire remarquer qu'i n'y a pas assez de "minorités visibles" à l'Assemblée nationale ou dans certaines entreprises sans risquer de poursuites. Pourtant, c'est le même raisonnement (distinguer les gens selon leur couleur de peau), sauf que, dans un sens, c'est admis, et pas dans l'autre.

Preuve que ces notions sont assez subjectives et souvent utilisées pour faire taire ceux qui ont un discours à rebours du discours dominant.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois

Message par Corvo »

Zemmour comme une majorité de pieds-noirs ne s'est jamais remis d'une Algérie redevenue Algérienne.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 04 mars 2026 11:12
Je pense que l'on ne peut pas aujourd'hui s'opposer à l'immigration de telles ou de telles autres personnes, par exemple en fonction de leur race ou de leur religion sans être condamné. C'est cela le problème.
Ce n'est pas tout à fait ça, on a le droit d'être opposé à l'immigration massive et c'est tant mieux. Zemmour a été condamné pour avoir désigné des migrants dans des affaires de viols et ça c'est scrupuleusement interdit, verboten ! :evil:
Celui qui s'y risque c'est :arrow: la 10ème chambre correctionnelle.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Je rappelle que le racisme est la croyance dans la supériorité de votre race sur les autres.
Zemmour dérape. Il aurait attrapé une mélenchonite aiguë ça ne me surprendrait pas.
Oui on peut critiquer l'immigration surtout l'illégale puisque l'autre est tolérée voire souhaitée.
Mais ça ne justifie pas qu'il croit sa race supérieure.
Azial
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
A Liké : 39 fois

Message par Azial »

Corvo a écrit : 04 mars 2026 11:19 Zemmour comme une majorité de pieds-noirs ne s'est jamais remis d'une Algérie redevenue Algérienne.
Il ne faut pas généraliser non plus. J'en fais partie, et ça ne m'empêche pas d'avoir une notion très clair de la monstruosité qu'a été la colonisation.

michey a écrit :Zemmour a été condamné pour avoir désigné des migrants dans des affaires de viols et ça c'est scrupuleusement interdit, verboten !
Absolument pas, il a été condamné parce qu'il en a fait une généralité, en dehors des faits divers qu'il a cité, et qui restent minoritaire.
djep
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par djep »

papibilou a écrit : 04 mars 2026 11:46 Je rappelle que le racisme est la croyance dans la supériorité de votre race sur les autres.
Zemmour dérape. Il aurait attrapé une mélenchonite aiguë ça ne me surprendrait pas.
Oui on peut critiquer l'immigration surtout l'illégale puisque l'autre est tolérée voire souhaitée.
Le "racisme" de Zemmour porte sur des personnes qui promeuvent une religion et/ou une culture qu'il estime dangereuse pour la France, et non pas sur la race des personnes en question.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 04 mars 2026 11:46 Je rappelle que le racisme est la croyance dans la supériorité de votre race sur les autres.
Je ne pense que Zemmour ait parlé de race supérieure. Relisez le commentaire de Jeandu53, tout est dans ce commentaire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »