gare au gorille a écrit : 09 mars 2026 19:03Kabé a écrit : 09 mars 2026 18:46
Je m'attendais à ça, parce que vous ne savez pas lire, ou comprendre ce que vous lisez. Je ne prends aucun parti et je condamne les deux groupes violents, fascistes et anti-fascistes, qui se sont affrontés (et je l'ai fait dans maints posts précédents). C'est même abhorrent de prendre parti pour l'un ou pour l'autre groupe, justement parce qu'ils sont tous les deux violents et donc anti-démocratiques et condamnables.
Après, vous avez une lecture des événements qui ne correspond pas aux faits (documentés) qui nous sont parvenus par les média entre-temps. Pourquoi vous faites ça ? Je ne peux que me dire que c'est par programme idéologique et non pas par souci de vérité.
Mais encore une fois je vous demande ce que faisait la meute de la jeune garde venue pour assister au meeting de Rima Hassan aussi loin de la fac au moment même ou devait se dérouler le meeting si ce n'est qu'elle était en train de courser la dizaine de jeunes accompagnateurs de Némésis .
Mon propos n'a rien d'idéologique, j'essaie simplement de comprendre et à part une chasse à l'homme je n'ai pas d'autres explications. Mais je veux bien vous entendre sur le sujet.
Mais, encore une fois, vous êtes sourd quant aux informations qui ne correspondent pas au récit que vous préfériez véhiculer. Si vous aviez suivi les informations, vous auriez dû être au courant des échanges sur télégramme entre Némésis et le groupe néo-fasciste dont faisait partie la victime du lynchage, pour organiser cet affrontement (guet-apens ou pas). Vous ne cherchez pas à comprendre, vous cherchez seulement à filtrer les informations pour qu'elles correspondent à votre narratif. Et votre narratif est très idéologique. Votre refus de reconnaître que Quentin Deranque était un acteur actif et violent dans cet affrontement en est une illustration. Votre refus de reconnaître qu'il était dans des groupes néo-fascistes et qu'il défilait avec des néo-nazis, également. Afficher Némésis comme féministe là ou ce collectif est surtout raciste avant d'être féministe (et d'un féminisme peu partagé par des vraies féministes), encore une autre.
Les faits ont été relayés ici plusieurs fois, et régulièrement d'une façon très neutre, objective. Pourtant, vous persistez dans un déni de ces faits pour continuer à véhiculer un récit profondément biaisé.