Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jeandu53
Posteur Titanesque
A été liké : 4 fois
Victor a écrit : 09 mars 2026 18:49
jeandu53 a écrit : 09 mars 2026 14:26
Je lis ça et là beaucoup d'hostilité envers Édouard Philippe. Je me demande pourquoi tant de haine. Dans l'absolu, il ne déplaît pas, et il incarne une droite modérée et responsable dans laquelle je me reconnais volontiers. Mais le problème, c'est son bilan comme Premier ministre : un bilan assez mauvais à bien des égards. Et la médiocrité de ce bilan le discrédite un peu pour la présidentielle.
Je ne vois pas ce que vous reprochez au bilan d'Edouard Philippe. Je n'y vois rien de catastrophique.
Les 80 km/h qui ont pourri le débat politique et généré une colère favorable, ensuite, à l'émergence des neuneus jaunes.
La taxe écologique qui a déclenché le mouvement des neuneus jaunes.
L'incapacité à mener à bien la réforme des retraites (la première réforme voulue par Macron, consistant à unifier tous les régimes).
L'abandon de NDDL.
C'est un homme bien de prime abord, mais il faut bien admettre qu'il fut un médiocre PM.
jeandu53
Posteur Titanesque
Fonck1 a écrit : 10 mars 2026 10:05
mauvais argument car personne n'a eu la majorité.
quand à la majorité après l'élection d'un président, ça me semble partiellement révolu.
Les français ont voulu du changement politique en virant la droite et la gauche, ils en ont les fruits avec un pays segmenté en trois.
Et je parie que la prochaine assemblée sera pareil.
avec les glands pressentis ça sent le caca.
Jusqu'à présent, tous les présidents nouvellement élus ont obtenu une majorité à l'AN. Même Macron en 2017.
La fragmentation en trois est en grande partie due au fait qu'il n'y a quasiment plus d'alternative à la Macronie en dehors des extrêmes (gauche ou droite). Rien ne dit qu'elle va perdurer une fois que Macron aura disparu du paysage politique.
Once
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 12 fois
18 pages déjà consacrées à ce poivre et sel passionnant
Le Johnny Hallyday des papis retraités dits "modérés" du pays !
Encore un petit effort et on va finir l'élire Président dans ce topic.
Bon, en attendant, s'il pouvait quand même être élu petit maire du Havre, ça serait pas mal quand même avant de devenir grand Président de France.
Modifié en dernier par
Once le 11 mars 2026 08:47, modifié 2 fois.
Patchouli38
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois
Once a écrit : 11 mars 2026 08:43
Bon, en attendant, s'il pouvait quand même être élu petit maire du Havre, ça serait pas mal quand même avant de devenir grand Président de France.
Bonjour Once,
Si ce post a été lancé, c'est bien pour parler d'Edouard Philippe ? Vous n'allez pas vous plaindre, pour une fois qu'il ne s'agit pas d'un sujet sur le RN...
Et puis d'ailleurs, c'est dans l'air du temps vu que les municipales c'est dimanche...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 12 fois
Patchouli38 a écrit : 11 mars 2026 08:47
Once a écrit : 11 mars 2026 08:43
Bonjour Once,
Si ce post a été lancé, c'est bien pour parler d'Edouard Philippe ? ..
Et je constate que c'est vous qui l'avez lancé en... 2023 ! Vous êtes donc une fan ?
Coup de chapeau pour votre ténacité alors ! et désolé d'avoir un peu contrarié votre intérêt pour ce qui nous reste encore en stock comme prétendants passionnants à l'Elysée.
Mesoke
Posteur DIVIN
A été liké : 19 fois
Sérieux ça a gonflé à ce point les histoires de limitation à 80 km/h ? 90% des automobilistes voteraient contre Edouard à cause de ça ?
Ca a changé quoi concrètement dans votre vie de tous les jours ?
jeandu53
Posteur Titanesque
Mesoke a écrit : 11 mars 2026 09:06
Sérieux ça a gonflé à ce point les histoires de limitation à 80 km/h ? 90% des automobilistes voteraient contre Edouard à cause de ça ?
On dirait bien, oui.
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois
La plupart des français sont des beaufs qui adorent leur bagnole et le vroum vroum.
On en a quelques beaux spécimens sur ce forum.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
jeandu53 a écrit : 11 mars 2026 00:20
Victor a écrit : 09 mars 2026 18:49
Je ne vois pas ce que vous reprochez au bilan d'Edouard Philippe. Je n'y vois rien de catastrophique.
Les 80 km/h qui ont pourri le débat politique et généré une colère favorable, ensuite, à l'émergence des neuneus jaunes.
La taxe écologique qui a déclenché le mouvement des neuneus jaunes.
L'incapacité à mener à bien la réforme des retraites (la première réforme voulue par Macron, consistant à unifier tous les régimes).
L'abandon de NDDL.
C'est un homme bien de prime abord, mais il faut bien admettre qu'il fut un médiocre PM.
Enfin il faut relativiser. Le PM n'a que peu de marges de manœuvre. Dernièrement, il semble que Lecornu en ait un peu plus pour arriver à faire voter le budget mais dans la cinquième, surtout depuis le quinquennat, le PM est une sorte de "collaborateur" du président. Le mot n'est pas de moi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois
ECXACTEMENT ..mis a parts les trous du cul qui soutiennent la baveuse qui pousse dans ce sens ...
Les automobilistes (les vrais ) ceux qui se servent de leurs voitures tous les jours ..Ne changeront pas d'avis ...
Ce type qui roule avec chauffeur a la vitesse qu'il veut Mais qui a causé des meilleur de retraits de permis de conduire..
Une question est-ce que madame Mésoke roule tous les jours en voiture ..
Pour poser la question ""ça change quoi? ""il faut être un Piéton..
J'ai roulé a une époque ou il n'y avait pas de limitation de vitesse ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
mic43121 a écrit : 11 mars 2026 10:53
ECXACTEMENT ..mis a parts les trous du cul qui soutiennent la baveuse qui pousse dans ce sens ...
Les automobilistes (les vrais ) ceux qui se servent de leurs voitures tous les jours ..Ne changeront pas d'avis ...
Ce type qui roule avec chauffeur a la vitesse qu'il veut Mais qui a causé des meilleur de retraits de permis de conduire..
Les 80km/h c'était vraiment une très bonne idée. Si un candidat les repropose, je vote automatiquement pour lui.
Alexis de Tocqueville