Pas-de-Calais : un attentat déjoué près d’une prison, un drapeau de Daech et une arme de poing découverts

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Re: Pas-de-Calais : un attentat déjoué près d’une prison, un drapeau de Daech et une arme de poing découverts

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 11 mars 2026 14:20
latresne a écrit : 11 mars 2026 14:07 L'islamisme vient de l'islam .Donc oui cette religion est dangereuse ne serait ce qu'avec la charia fondée sur" le Coran qui est le chemin qui mène à Dieu pour les musulmans" .
Faut arrêter avec vos trucs étymologiques que vous ne maitrisez pas, à chaque fois c'est foireux. L'islamisme ça vient de l'islam, mais ça n'est pas l'islam, c'est un courant visant à une application politique de l'islam. Pour le énième fois les pommes sont des fruits mais tous les fruits ne sont pas des pommes. La majorité des musulmans ne sont pas islamistes, et sont juste des musulmans.

Quant à la charia c'est une interprétation du Coran et de ses exégèses anciennes, qui sont complètement absconses et vagues, pour en tirer du droit digne du 1er millénaire. C'est pour ça que la majorité des musulmans ne suit pas la charia.

Tu fais encore l'amalgame entre musulman, islamiste et terroriste.
Nous ne sommes pas musulmans. Est-ce notre faute si cette religion pose des énormes problèmes de terrorisme, de violence, d'intolérance, partout dans le monde ?
Nous sommes des victimes de cette religion qui veut être conquérante partout dans le monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 14 fois

Re: Pas-de-Calais : un attentat déjoué près d’une prison, un drapeau de Daech et une arme de poing découverts

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 11 mars 2026 16:39
Mesoke a écrit : 11 mars 2026 14:20

Faut arrêter avec vos trucs étymologiques que vous ne maitrisez pas, à chaque fois c'est foireux. L'islamisme ça vient de l'islam, mais ça n'est pas l'islam, c'est un courant visant à une application politique de l'islam. Pour le énième fois les pommes sont des fruits mais tous les fruits ne sont pas des pommes. La majorité des musulmans ne sont pas islamistes, et sont juste des musulmans.

Quant à la charia c'est une interprétation du Coran et de ses exégèses anciennes, qui sont complètement absconses et vagues, pour en tirer du droit digne du 1er millénaire. C'est pour ça que la majorité des musulmans ne suit pas la charia.

Tu fais encore l'amalgame entre musulman, islamiste et terroriste.
Nous ne sommes pas musulmans. Est-ce notre faute si cette religion pose des énormes problèmes de terrorisme, de violence, d'intolérance, partout dans le monde ?
Nous sommes des victimes de cette religion qui veut être conquérante partout dans le monde.
Bonjour Victor,

Ce n'est pas la religion musulmane en elle-même qui pose problème, mais les fanatiques religieux qui l'instrumentalise pour imposer leur idéologie.

La majorité des musulmans pratiquent leur religion dans le respect des règles de la République et sans que cela représente un danger quelconque envers la population française. Dans mon lotissement, des habitants sont musulmans, ainsi qu'une de mes collègues de boulot et les dames de ménage de mon établissement. Je ne me sens pas pour autant en danger avec eux. Il ne faut pas non plus tout mélanger.

Et si de nombreux musulmans anciennement modérés deviennent radicaux, c'est aussi parce qu'ils subissent le racisme et l'islamophobie véhiculé par l'extrême-droite, ne l'oubliez pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 11 mars 2026 14:09
latresne a écrit : 11 mars 2026 14:07

L'islamisme vient de l'islam .Donc oui cette religion est dangereuse ne serait ce qu'avec la charia fondée sur" le Coran qui est le chemin qui mène à Dieu pour les musulmans" .
98% des musulmans vous diront l’inverse, ne sont ni terroristes ni même islamistes, ni violents.
par ailleurs, vous avez les même dans toutes les religions, tiens, le petit Quentin, catho traditionaliste au cœur des bagarres sanglantes qui ont finies par lui couter la vie.
voyez, la religion, c'est pas toujours la vie.
Bah que 98% disent l'inverse n'est pas exceptionnel , 100 % des prévenus & détenus se disent innocents ,un peu comme 100% de nos politiciens œuvrent pour notre bien , le même pourcentage de parents eduquent bien leurs enfants et toujours ce même pourcentage quand aux forumeurs honnêtes & sincères :gene3: Alors moi ,ce modeste 98 % j'le trouve inquiétant
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 11 mars 2026 18:17
Fonck1 a écrit : 11 mars 2026 14:09

98% des musulmans vous diront l’inverse, ne sont ni terroristes ni même islamistes, ni violents.
par ailleurs, vous avez les même dans toutes les religions, tiens, le petit Quentin, catho traditionaliste au cœur des bagarres sanglantes qui ont finies par lui couter la vie.
voyez, la religion, c'est pas toujours la vie.
Bah que 98% disent l'inverse n'est pas exceptionnel , 100 % des prévenus & détenus se disent innocents ,un peu comme 100% de nos politiciens œuvrent pour notre bien , le même pourcentage de parents eduquent bien leurs enfants et toujours ce même pourcentage quand aux forumeurs honnêtes & sincères :gene3: Alors moi ,ce modeste 98 % j'le trouve inquiétant
c'est parce que tu as peur, comme beaucoup.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 11 mars 2026 11:32
INFO LE FIGARO - Six hommes ont été placés en garde à vue pour une préparation d’attentat islamiste à Saint-Omer.

Drapeau de Daech
Cela fait suite à la découverte, révélée par La Voix du Nord et confirmée par le Parquet national antiterroriste, d’un véhicule stationné à proximité du centre pénitentiaire de Longuenesse mardi à l’aube. Ce véhicule et ses deux occupants avaient fait l’objet d’un contrôle par les effectifs de police du commissariat de Saint-Omer. Au cours de ce contrôle ont été notamment découverts une arme de poing chargée, une bouteille d’acide chlorhydrique ainsi qu’un drapeau de l’organisation terroriste État Islamique. Les deux occupants avaient été immédiatement placés en garde à vue.

Selon nos informations, il s’agirait de deux frères respectivement nés en 2003 et 2005. Cet attentat déjoué, s’il est confirmé, est inédit compte tenu du matériel retrouvé, du nombre d’individus impliqués et de l’état d’avancement du projet terroriste.

https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... s-20260311
Alors ?
Est-ce encore les extrémistes chrétiens ou bouddhistes qui préparaient un attentat ?
On condamne l'islamophobie mais avec tous ces attentats et ces projets d'attentats déjoués (merci à tous les services anti terroristes qui font un travail formidable), on peut tout de même comprendre que, oui, l'Islam est une religion qui fait peur.

Oui mais ces islamistes sont des boudhicrétinus camouflées en islamistes ..
Les islamistes n'y sont pour rien ...Quand même :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 11 mars 2026 18:32
oups a écrit : 11 mars 2026 18:17

c'est parce que tu as peur, comme beaucoup.
C’est tout , que ca ? J’suis déçu, déçu, déçu :-| . Mais non , je blague ,avec vous on est jamais déçu :hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »