mic43121 a écrit : 12 mars 2026 10:06
Mesoke a écrit : 11 mars 2026 11:02
On ne parle pas du populisme de la gauche là, mais de celui du RN. Qui va être bien aidé par ses médias.
En 39 la France était suffisamment armée pour tenir tête à l'Allemagne, qui a été obligée d'envahir un pays neutre afin de passer à travers pour contourner les défenses françaises dans un secteur peu défendu car on pensait que les allemands ne pourraient pas passer par là. Rien à voir avec un manque d'armes. Et aucun rapport avec la situation actuelle. Et on parle budget là : on nous a seriné pendant des mois à propos de notre méchant déficit qu'il faut absolument comblé, on nous a dit qu'on devait absolument supprimer des pauvres aides qui coutent 800 000 balles par an, mais on peut sortir par magie des milliards en armement sans rien financer pour équilibrer cette dépense.
Soigner gratuitement des migrants sans papier permet d'économiser des thunes sur du long terme en évitant des épidémies ou des soins plus lourds. Ca ne coute pas de sous, ça en économise.
Moi je suis pour la baisse de la TVA...
... plus les prix montent , plus l'état engrange de l'argent ...et plus on plume les Français qui bossent ...
J''ai l'exemple de ma petite fille qui bosse pour l'état ..(qui ne fait absolument rien pour la rapprocher de chez elle )
Et si ça continue comme ça ..elle ira bosser pour des prunes ..
Ce n'est pas à l'Etat de se débrouiller pour que votre fille se rapproche de chez elle, mais c'est à elle de se prendre en main :
- en déménageant
- en postulant à des postes les plus proches possibles de son domicile
Il faut arrêter de tout attendre des autres, il faut aussi savoir se prendre en charge.
En ce qui concerne la hausse du prix du carburant, vous vous trompez de coupable. Le 1er responsable est D. Trump et sa clique en s'attaquant à l'Iran.
Par ailleurs, c'est toujours facile de dire "je suis pour çi", "je suis pour cela" sans réfléchir aux conséquences.
Il faut aussi savoir s'adapter en choisissant le covoiturage, en préférant la marche à pied ou le vélo quand cela est possible, en adaptant sa conduite pour consommer le moins possible. L'Etat est déficitaire, faut pas non plus l'oublier.
S'il y a des secteurs à protéger en premier, c'est bien le secteur professionnel et les agriculteurs qui ont besoin d'essence pour faire fonctionner leurs entreprises ou leurs fermes (agriculteurs, routiers, etc, maritime, etc.). En attendant, les français devraient utiliser leur cerveau et réfléchir aux moyens de faire des économies (liste citée plus haut).
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells