Si vous manquez d'argent en fin de mois, demandez vous à votre employeur de vous diminuer ? Eh bien l'état c'est pareil, si on veut qu'il diminue ses déficits, il faut commencer par baisser les dépenses, pas les recettes.scorpion3917 a écrit : 12 mars 2026 12:54Arrêtez de dire n'importe quoi avec votre république du toutpapibilou a écrit : 12 mars 2026 12:38
Vous voudriez surtout conserver les avantages de notre république mais surtout que ce soit gratuit. Vous devez être conscient que l'état est chaque année déficitaire. Et vous voudriez qu'il le soit encore plus ? Vous pensez que ça peut durer longtemps ?
gratuit .
L'état est déficitaire donc pour vous ce racket fiscal est justifié quand il peut utiliser certains leviers.
Ben voyons, c'est la faute des gueux qui fument des clopes et roulent en diesel....
Baisser la TVA sur les carburants de 20% à 5,5% coûterait-il vraiment 17 milliards d'euros aux finances publiques ?
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Baisser la TVA sur les carburants de 20% à 5,5% coûterait-il vraiment 17 milliards d'euros aux finances publiques ?
Modifié en dernier par papibilou le 12 mars 2026 18:18, modifié 1 fois.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 19 fois
Re: Baisser la TVA sur les carburants de 20% à 5,5% coûterait-il vraiment 17 milliards d'euros aux finances publiques ?
En vrai vous en voyez beaucoup des stations qui vendent à 2,50 / 3 €/l ? Hier par chez moi c'était plutôt 1,90, et je viens de regarder sur un site qui recense les prix par station et qui est régulièrement mis à jour, les prix d'aujourd'hui tournent entre 1,8 et 2,1 €/l pour du SP95 ou du gazole dans toutes les régions que j'ai regardées.Mickey a écrit : 12 mars 2026 14:16 Je vois toujours autant de bagnoles sur la route, malgré du diesel à 2,50€/ litres, si ce n'est 3€. Ce qui veut dire que les français ont encore du pognon pour se pavaner.
Aucune raison pour l'état de diminuer les taxes.au contraire il engrange les bénéfices.
![]()