Le Pen compare Bardella à Macron pour répondre aux critiques d’une électrice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Le Pen compare Bardella à Macron pour répondre aux critiques d’une électrice

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 19 mars 2026 08:45
Corvo a écrit : 19 mars 2026 05:30

Passionnant ? non ça montre juste que certains électeurs RN conscients de sa culpabilité commencent tout doucement à tourner la page Marine le Pen.
En fait, vous prenez vos désirs pour des réalités en imaginant des tensions possibles entre MLP et Bardella. Oui, ça vous ferait plaisir de les voir s'entre-déchirer publiquement, comme jadis Bruno Mégret et MLP. Alors vous sur-interprétez le moindre mot de travers. Mais il n'y a pas de tensions entre eux.

Dans l'anecdote que vous relatez, il y a un surtout un argument débile de la part d'une électrice qui dit qu'elle préfère Bardella à MLP juste parce qu'il est plus jeune. Elle pourrait dire qu'elle ne veut pas voter pour MLP pour des raisons morales, parce qu'elle a été condamnée. Mais même pas : elle avance uniquement l'argument de l'âge. Et ça, pour moi, c'est le degré zéro de l'argumentation politique. Donc MLP répond en disant en substance que l'âge ne doit pas, en lui seul, être un critère de choix, et sur ce point, elle a raison.

C'est vous qui surinterprétez le propos de MLP.
"En fait, vous prenez vos désirs pour des réalités en imaginant des tensions possibles entre MLP et Bardella"

Passionnant ? non ça montre juste que certains électeurs RN conscients de sa culpabilité commencent tout doucement à tourner la page Marine le Pen.

Dans quelle partie de ma réponse lisez vous les mots "tensions possibles entre MLP et Bardella ? :shock:
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 15 fois

Re: Le Pen compare Bardella à Macron pour répondre aux critiques d’une électrice

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 19 mars 2026 10:01 Mais non, elle ne se voit plus présidente. Elle le sait, elle l'a intégré, elle l'a dit.

Moi, à la place de MLP, j'aurais aussi été irrité par le propos de cette dame, juste parce que c'est un propos totalement idiot.
Pourquoi les propos de cette dame seraient idiots ? Elle n'a exprimé que son fond de pensée. Elle estime juste que l'ex-patronne du RN a fait son temps et qu'il serait temps de passer le flambeau à J. Bardella. Ce n'est pas parce que ça n'a pas plu à Marine Le Pen que c'est forcément idiot.
Cela lui a surtout fait l'effet d'un poil à gratter car elle refuse de se faire piquer la place. Une place qu'elle attend depuis plusieurs années.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 6 fois

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 19 mars 2026 10:05
jeandu53 a écrit : 19 mars 2026 10:01 Mais non, elle ne se voit plus présidente. Elle le sait, elle l'a intégré, elle l'a dit.

Moi, à la place de MLP, j'aurais aussi été irrité par le propos de cette dame, juste parce que c'est un propos totalement idiot.
Maladroit peut-être mais pourquoi idiot si elle le pense ?...
Oui, elle le pense sincèrement... Mais sincérité et idiotie ne sont pas incompatibles. On peut être sincèrement tenir des propos idiots.

Elle dit qu'elle qu'elle préfère Bardella à MLP juste parce qu'il est plus jeune. Elle aurait pu se placer sur le terrain moral, dire dire qu'elle ne veut pas voter pour MLP à cause de sa condamnation. Mais non : elle avance uniquement l'argument de l'âge. Par exemple, si MLP avait été candidate face à Attal, elle aurait voté Attal, plus jeune ? Mais si Bardella est candidat, elle votera pour lui ? Tout ça, pour moi, montre un grave manque de conviction politique.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 19 mars 2026 10:34
Corvo a écrit : 19 mars 2026 10:05

Maladroit peut-être mais pourquoi idiot si elle le pense ?...
Oui, elle le pense sincèrement... Mais sincérité et idiotie ne sont pas incompatibles. On peut être sincèrement tenir des propos idiots.

Elle dit qu'elle qu'elle préfère Bardella à MLP juste parce qu'il est plus jeune. Elle aurait pu se placer sur le terrain moral, dire dire qu'elle ne veut pas voter pour MLP à cause de sa condamnation. Mais non : elle avance uniquement l'argument de l'âge. Par exemple, si MLP avait été candidate face à Attal, elle aurait voté Attal, plus jeune ? Mais si Bardella est candidat, elle votera pour lui ? Tout ça, pour moi, montre un grave manque de conviction politique.
Parce que croyez que tous les électeurs du RN ont des convictions politiques ? Si oui expliquez moi pourquoi ils votent pour des racistes, des xénophobes, des homophobes, des misogynes, des antisémites, des...bref pour des brebis galeuses de chez galeuses.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 11 fois

Message par papibilou »

MLP a fait de l'humour, ce qu'elle peut se permettre étant donné sa probable sortie politique. Et faire de l'humour sur le jeunisme qui laisse croire que les vieux sont forcément décatis, c'est bien.
MLP a 57 ans et il me semble que mes enfants qui approchent de cet âge ne sont nullement limités intellectuellement. Le jeunisme en revanche n'est pas une preuve d'intelligence.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 6 fois

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 19 mars 2026 12:13
jeandu53 a écrit : 19 mars 2026 10:34

Parce que croyez que tous les électeurs du RN ont des convictions politiques ? Si oui expliquez moi pourquoi ils votent pour des racistes, des xénophobes, des homophobes, des misogynes, des antisémites, des...bref pour des brebis galeuses de chez galeuses.
Tout dépend des électeurs. La dame qui a interpelé MLP ne semble pas avoir beaucoup de convictions politiques. D'autres électeurs du RN ont davantage de convictions politiques : ils sont motivés par un désir de fermeté face à l'insécurité et à l'immigration, voire par une démarche simplement contestataire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 19 mars 2026 12:30
Corvo a écrit : 19 mars 2026 12:13

Tout dépend des électeurs. La dame qui a interpelé MLP ne semble pas avoir beaucoup de convictions politiques. D'autres électeurs du RN ont davantage de convictions politiques : ils sont motivés par un désir de fermeté face à l'insécurité et à l'immigration, voire par une démarche simplement contestataire.
ce que l'on appelle communément "de la masturbe" pare que dans les faits, il ne se passe pas grand chose.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 19 mars 2026 12:26 MLP a fait de l'humour, ce qu'elle peut se permettre étant donné sa probable sortie politique. Et faire de l'humour sur le jeunisme qui laisse croire que les vieux sont forcément décatis, c'est bien.
MLP a 57 ans et il me semble que mes enfants qui approchent de cet âge ne sont nullement limités intellectuellement. Le jeunisme en revanche n'est pas une preuve d'intelligence.
Bonjour Papibilou,

Qu'attendre d'un Bardella qui préfère faire des selfies ou "écrire" des bouquins au lieu de travailler au Parlement européen, manque cruellement de répartis et de connaissance de dossiers techniques ? Vous le voyez-vous aujourd'hui, Président de la République, face à la situation au Moyen-Orient ? Il serait le premier à entraîner la France dans une guerre qui n'est pas la sienne afin d'aider ses potes Trump et Netanyahu.

Ce gamin est un pur produit de communication, c'est tout. Mais dans le fond, il n'y a rien, seulement le vide. Il n'a jamais travaillé de sa vie, bégaie dès qu'il sort de sa zone de confort. Il se fera bouffer tout cru par les Poutine, les Trump, les Jimping,...

De toute façon, le Président du RN ne sera rien d'autre que le pantin de Bolloré.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est leurs électeurs, ça te surprends?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 11 fois

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 19 mars 2026 15:32
papibilou a écrit : 19 mars 2026 12:26 MLP a fait de l'humour, ce qu'elle peut se permettre étant donné sa probable sortie politique. Et faire de l'humour sur le jeunisme qui laisse croire que les vieux sont forcément décatis, c'est bien.
Bonjour Papibilou,

Qu'attendre d'un Bardella qui préfère faire des selfies ou "écrire" des bouquins au lieu de travailler au Parlement européen, manque cruellement de répartis et de connaissance de dossiers techniques ? Vous le voyez-vous aujourd'hui, Président de la République, face à la situation au Moyen-Orient ? Il serait le premier à entraîner la France dans une guerre qui n'est pas la sienne afin d'aider ses potes Trump et Netanyahu.

Ce gamin est un pur produit de communication, c'est tout. Mais dans le fond, il n'y a rien, seulement le vide. Il n'a jamais travaillé de sa vie, bégaie dès qu'il sort de sa zone de confort. Il se fera bouffer tout cru par les Poutine, les Trump, les Jimping,...

De toute façon, le Président du RN ne sera rien d'autre que le pantin de Bolloré.
Vous avez décidé une fois pour toutes que Bardella sera nul comme PDR et sera une marionnette.
J'ai tellement vu de beaux parleurs, brillants, se ramasser lamentablement en matière de gestion du pays, que, même si je crains que son manque d'expérience lui soit préjudiciable, s'il est élu, ce que, personnellement je ne souhaite pas, j'espère qu'il vous donnera tort.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 19 mars 2026 17:18
Patchouli38 a écrit : 19 mars 2026 15:32

Bonjour Papibilou,

Vous avez décidé une fois pour toutes que Bardella sera nul comme PDR et sera une marionnette.
J'ai tellement vu de beaux parleurs, brillants, se ramasser lamentablement en matière de gestion du pays, que, même si je crains que son manque d'expérience lui soit préjudiciable, s'il est élu, ce que, personnellement je ne souhaite pas, j'espère qu'il vous donnera tort.
Pourquoi, même si maladroitement vous vous raccrochez aux branches...ne pas "avouer" qu'en 2027 vous voterez pour l'extrême droite ?...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 19 mars 2026 17:34
papibilou a écrit : 19 mars 2026 17:18

Pourquoi, même si maladroitement vous vous raccrochez aux branches...ne pas "avouer" qu'en 2027 vous voterez pour l'extrême droite ?...

Et vous, vous serez obligé de voter pour l' extrême gauche, car il semble de plus en plus probable que la configuration du 2 eme tour présentera un choix entre LFI et le RN. Il vous faudra faire barrage et donc voter extrême gauche c'est à dire LFI. Après autant d'ouvertures obsessionnelles sur le RN vous ne pourrez pas vous défiler et aller à la pêche, Mélenchon a besoin de votre vote pour sa nouvelle France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 19 mars 2026 18:09
Corvo a écrit : 19 mars 2026 17:34

Et vous, vous serez obligé de voter pour l' extrême gauche, car il semble de plus en plus probable que la configuration du 2 eme tour présentera un choix entre LFI et le RN. Il vous faudra faire barrage et donc voter extrême gauche c'est à dire LFI. Après autant d'ouvertures obsessionnelles sur le RN vous ne pourrez pas vous défiler et aller à la pêche, Mélenchon a besoin de votre vote pour sa nouvelle France.
Étant libre comme l'air aucune extrême n'aura mon vote.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 19 mars 2026 18:19
gare au gorille a écrit : 19 mars 2026 18:09

Étant libre comme l'air aucune extrême n'aura mon vote.
Nous sommes tous libre comme l'air, après nous avons des choix à faire, ou pas..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 mars 2026 19:37 jeune con oui.
Tout ce qui n'et pas de votre avis est un con
çà doit en faire du monde
moi je recherche les qualités chez le gens ; même pour ceux qui ne sont pas de mon avis
Cela ne veut as dire que pour autant je voterais pour eux
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »