le Premier ministre belge estime que l'UE doit conclure un accord avec la Russie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Re: le Premier ministre belge estime que l'UE doit conclure un accord avec la Russie

Message par gare au gorille »

djep a écrit : 19 mars 2026 12:55
Patchouli38 a écrit : 19 mars 2026 08:15

Bonjour papibilou,

La posture du RN est logique, ce parti roule toujours pour V. Poutine. Il suffit de voir leurs votes au Parlement européen, ces derniers ont toujours voter contre ou se sont abstenus contre toute aide envers l'Ukraine et adopte le même comportement contre les sanctions envers la Russie.

Par ailleurs, à la dernière réunion dont le sujet était de discuter d'une aide en faveur de l'Ukraine, prévu à l'avance, le Président du RN avait préféré s'envoler aux USA, et Marine Le Pen prendre des vacances... C'est dire leur niveau d'implication qui est de zéro.

Jordan Bardelal a voté CONTRE le méga-prêt en faveur de l'Ukraine en février 2026 :

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... ne-2215322

Alors, quand ces derniers disent être pour l'Ukraine, c'est de la fumisterie.

Pour finir, dans leur thème sur la sécurité, le RN prônait un rapprochement de la France avec la Russie, après la fin de la guerre en Ukraine. Ce qui équivaudrait à s'allier avec un dictateur coupable de crimes contre l'humanité, et balayer sous le tapis, les milliers de morts civils et militaires, que ce soit du côté de la victime ou de l'envahisseur.
Ce parti a ôté cette partie de son programme, mais cela ne veut pas dire qu'il ait abandonné ce projet. Il l'a simplement camouflé pour mieux le ressortir s'il venait au pouvoir.
Le RN n'est pas toujours droit dans ses bottes du fait de ses objectifs populo-électoralistes.

Pour avoir plus de légitimité, ce parti aurait dû prendre fermement position pour la neutralité dans le conflit russo-ukrainien, à l'instar de la Suisse, l'Irlande ou l'Autriche. Et je ne pense pas que l'on puisse accuser la Suisse d'être pro-Poutine.

N'oublions pas que 1 Français sur 4 est pour l'arrêt de l'aide à l'Ukraine, alors que seulement 1 Français sur 10 souhaite soutenir Poutine (ce qui me semble déjà énorme).
D'ailleurs des personnes d'autres bords politiques, souvent souverainistes, mais aussi certains membres de LFI ne souhaitent pas soutenir une guerre, quelle qu'elle soit.

Boff, depuis l'agression de l'Ukraine le RN n'a jamais été pro Poutine. Marine Le Pen et Jordan Bardella ont toujours condamné l'agression russe.
Ca arrange bien les ennemis politiques du RN de maintenir cette propagande d'un RN qui serait pro Russe, mais dans la réalité je n'ai jamais entendu les leaders du RN tenir le moindre discours pro Poutine.
Le RN a simplement refusé de voter pour des sanctions qui pénalisent davantage la France que la Russie. Et on voit aujourd'hui les leaders européens sont en train de s'interroger sur l'efficacité de ces sanctions et surtout sur son utilité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 21 fois

Re: le Premier ministre belge estime que l'UE doit conclure un accord avec la Russie

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 19 mars 2026 13:00
papibilou a écrit : 19 mars 2026 12:30
J'estime qu'un empire tel que la Russie n'avait aucune raison d'attaquer l'Ukraine. S'il l'a fait c'est pour des raisons d'égo de son chef et de nostalgie de l'URSS. Mais l'URSS influence comprise allait beaucoup plus loin que l'Ukraine.

Je te laisse a ton délire ..Tu prends Poutine pour un débile :hehe:
Parce que avoir des ambitions sur l'Europe c'est VRAIMENT une idée de DÉBILE..
Et je ne pense pas que poutine soit débile ..
:hello:
Je pense surtout que Poutine a attaqué l'Ukraine car ça lui semblait être une cible facile à conquérir en quelques semaines, que ça aurait permis de ramener ce pays dans son giron et, surtout, qu'une bonne guerre victorieuse rapidement ça aurait détourné l'opinion publique russe de sa calamiteuse gestion du pays et surtout du covid.

Le truc c'est qu'aujourd'hui l'économie russe a très peu de composante civile, elle est presque toute orientée vers de la production de matériel militaire pour fournir l'armée, donc en cas de paix avec l'Ukraine cette économie sera complètement dysfonctionnelle et sera catastrophique. D'où l'utilité de profiter du gros surplus de munition et autres matériels pour attaquer une cible facile en quelques mois, le temps de reconvertir un minimum les industries russes à de la production civile. Les pays baltes sont de bonnes cibles, ils sont peu défendus, anciennement soviétiques et coupent, du moins la Lituanie, le territoire russe en deux. Mais la Moldavie serait aussi une bonne proie, ou la Géorgie, ou une aide à un ancien allié délaissé comme la Syrie.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 17 fois
A été liké : 9 fois

Message par Yaroslav »

djep a écrit : 19 mars 2026 12:55Pour avoir plus de légitimité, ce parti aurait dû prendre fermement position pour la neutralité dans le conflit russo-ukrainien, à l'instar de la Suisse, l'Irlande ou l'Autriche. Et je ne pense pas que l'on puisse accuser la Suisse d'être pro-Poutine.
Sur le plan "moral", c'est-à-dire sur le plan des valeurs fondamentales, est-ce que dans la vie de tous les jours si vous faites face à un assassin en train de tuer sa victime, vous adoptez aussi une position "neutre" pour n'avoir de problèmes avec personne ?
En ce qui me concerne, c'est à ça que je vous compare, à cette ignominie.

En ce qui concerne la Suisse, l'Irlande et l'Autriche.
Ces pays ne sont pas "neutres" comme vous le prétendez, pourquoi ?
  • Parce que la Suisse a attribué 1,120 milliard d'€ à l'Ukraine.
  • Parce que l'Irlande a attribué 450 millions d'€ à l'Ukraine dont 210 millions d'€ de soutien militaire.
  • Parce que l'Autriche a attribué 1,070 milliard d'€ à l'Ukraine dont 910 millions d'€ de soutien militaire.
Bref, je ne sais pas où vous êtes allé chercher que ces pays étaient "neutres".
djep a écrit : 19 mars 2026 12:55N'oublions pas que 1 Français sur 4 est pour l'arrêt de l'aide à l'Ukraine, alors que seulement 1 Français sur 10 souhaite soutenir Poutine (ce qui me semble déjà énorme).
D'ailleurs des personnes d'autres bords politiques, souvent souverainistes, mais aussi certains membres de LFI ne souhaitent pas soutenir une guerre, quelle qu'elle soit.
Oui, les extrémistes de droite proches de la dictature russe et les extrémistes de gauche proches de l'anti-américanisme russe.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

papibilou a écrit : 19 mars 2026 12:30
J'estime qu'un empire tel que la Russie n'avait aucune raison d'attaquer l'Ukraine. S'il l'a fait c'est pour des raisons d'égo de son chef et de nostalgie de l'URSS. Mais l'URSS influence comprise allait beaucoup plus loin que l'Ukraine.

C'est bizarre, parce qu'attaquer l'Ukraine était pourtant aussi une idée VRAIMENT DÉBILE. :hello:
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 19 mars 2026 18:50

Le RN n'est pas toujours droit dans ses bottes du fait de ses objectifs populo-électoralistes.

Pour avoir plus de légitimité, ce parti aurait dû prendre fermement position pour la neutralité dans le conflit russo-ukrainien, à l'instar de la Suisse, l'Irlande ou l'Autriche. Et je ne pense pas que l'on puisse accuser la Suisse d'être pro-Poutine.

N'oublions pas que 1 Français sur 4 est pour l'arrêt de l'aide à l'Ukraine, alors que seulement 1 Français sur 10 souhaite soutenir Poutine (ce qui me semble déjà énorme).

Boff, depuis l'agression de l'Ukraine le RN n'a jamais été pro Poutine. Marine Le Pen et Jordan Bardella ont toujours condamné l'agression russe.
Ca arrange bien les ennemis politiques du RN de maintenir cette propagande d'un RN qui serait pro Russe, mais dans la réalité je n'ai jamais entendu les leaders du RN tenir le moindre discours pro Poutine.
Le RN a simplement refusé de voter pour des sanctions qui pénalisent davantage la France que la Russie. Et on voit aujourd'hui les leaders européens sont en train de s'interroger sur l'efficacité de ces sanctions et surtout sur son utilité.
Moi, le jour où le RN soutiendra l'Ukraine et s'opposera vraiment à la Russie de Poutine, je serais le premier à le saluer. Le premier, je vous assure.

Malheureusement, ce n'est pas le cas est prétendre que les sanctions pénalisent plus les Européens que les Russes n'est qu'un mensonge hypocrite de plus pour tenter de masquer la réalité qui est bel et bien un tropisme vis-à-vis de la dictature russe.

Et d'ailleurs, j'ai déjà fait nombre d'éloges au sujet de Robert Ménard. Mais n'est pas Robert Ménard qui veut et Robert Ménard a dit plusieurs fois la vérité au sujet du RN à ce sujet.
djep
Posteur VIP
Posteur VIP
A été liké : 4 fois

Message par djep »

Je parlais de la position du RN par rapport à l'aide à l'Ukraine, qui du fait de sa variation dans le temps, est devenue floue, à moins qu'elle se reprécise à nouveau ? Une fois MLP est pour, ensuite c'est uniquement pour acheter des armes défensives, maintenant elle est plutôt contre, à moins que ça ait encore changé !?

Je ne pense pas que MLP soit pro-Poutine. Je comprends parfaitement qu'on puisse être contre la guerre en Ukraine et refuser toute aide pécuniaire à ce pays, hors aide humanitaire s'entend.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 19 mars 2026 19:36

Moi, le jour où le RN soutiendra l'Ukraine et s'opposera vraiment à la Russie de Poutine, je serais le premier à le saluer. Le premier, je vous assure.

Malheureusement, ce n'est pas le cas est prétendre que les sanctions pénalisent plus les Européens que les Russes n'est qu'un mensonge hypocrite de plus pour tenter de masquer la réalité qui est bel et bien un tropisme vis-à-vis de la dictature russe.

Et d'ailleurs, j'ai déjà fait nombre d'éloges au sujet de Robert Ménard. Mais n'est pas Robert Ménard qui veut et Robert Ménard a dit plusieurs fois la vérité au sujet du RN à ce sujet.

Mais soutenir l'Ukraine est une chose, s'enfermer dans des sanctions qui restent inefficaces envers la Russie mais par contre sont lourdes de conséquences pour notre économie en est une autre.
L'actualité vous démontre qu'il y a une remise en question sévère de beaucoup de dirigeants européens face à l'intérêt de ces sanctions.
Robert Ménard est furieux après le RN depuis que Marine Le Pen lui a fermé la porte et a refusé de marcher dans son projet d'unions des droites, préférant faire l'union des électeurs plutôt que celles de quelques chefs à plume des LR qui lui crachent dessus depuis toujours.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 19 mars 2026 19:31

C'est bizarre, parce qu'attaquer l'Ukraine était pourtant aussi une idée VRAIMENT DÉBILE. :hello:
Inutile d'e changer de direction ..Tu viens d'écrire que poutine """"'espérait""""" envahir l'Ukraine en quelques jours .
Et il s'y casse lest dents ...Tu penses aussi qu'il est con ...et qu'il va envahir l'Europe ????
:mdr3:

.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 18 mars 2026 11:55
djep a écrit : 18 mars 2026 11:49

Selon l'article d'EuroNews : Le président français Emmanuel Macron, la Première ministre italienne Giorgia Meloni et le Premier ministre hongrois Viktor Orbán ont appelé à des pourparlers directs avec Moscou.

Donc Macron deviendrait aussi un "nationaliste collabo" ?
Je pense que l'approche est un peu différente dans leur cas. Il s'agit de pourparlers en vue de participer aux négociations de paix entre l'Ukraine, la Russie et les USA pour essayer de résoudre le conflit, sachant qu'on avait coupé tout contact avec l'ennemi jusqu'alors.
Il ne s'agit pas de "dealer" pour mettre fin aux sanctions vis-à-vis de la Russie comme le propose le collabo belge (qui s'était déjà fait remarquer par son refus obstiné d'utiliser les avoirs russes).

Collabo ...de qui? nazi peut être ?
Te prives pas .. :hehe:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 21 fois

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 19 mars 2026 22:45 Mais soutenir l'Ukraine est une chose, s'enfermer dans des sanctions qui restent inefficaces envers la Russie mais par contre sont lourdes de conséquences pour notre économie en est une autre.
L'actualité vous démontre qu'il y a une remise en question sévère de beaucoup de dirigeants européens face à l'intérêt de ces sanctions.
Robert Ménard est furieux après le RN depuis que Marine Le Pen lui a fermé la porte et a refusé de marcher dans son projet d'unions des droites, préférant faire l'union des électeurs plutôt que celles de quelques chefs à plume des LR qui lui crachent dessus depuis toujours.
Mais les sanctions sont efficaces contre la Russie. Ca les oblige genre à utiliser de l'électronique de machine à laver dans leurs drones au lieu d'électronique militaire, avec la perte d'efficacité qui va avec, ça fait qu'ils envoient de moins en moins de gros missiles balistiques, remplacés par des bombes planantes plus simples à fabriquer, qu'ils font se déplacer leurs soldats à moto voire à cheval plutôt qu'en transport de troupe blindé, etc. Ces sanctions ont un impact sur le champ de bataille.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pas tout a fait ...Ce sont des Russes.. ils sont entre eux ...
::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

mic43121 a écrit : 20 mars 2026 08:36

Pas tout a fait ...Ce sont des Russes.. ils sont entre eux ...Nés en Russie .. :hehe:
::d
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 11 fois

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 19 mars 2026 19:00
Je pense surtout que Poutine a attaqué l'Ukraine car ça lui semblait être une cible facile à conquérir en quelques semaines, que ça aurait permis de ramener ce pays dans son giron et, surtout, qu'une bonne guerre victorieuse rapidement ça aurait détourné l'opinion publique russe de sa calamiteuse gestion du pays et surtout du covid.
Mais l'idée de faire basculer son pays dans la guerre dénote aussi, selon de multiples observateurs, chez l'individu Poutine une volonté de retrouver la grandeur de l'URSS, dans laquelle il a été élevé. Le côté Pierre le grand auquel lui aussi natif de Saint Pétersbourg s'assimile.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Raison de plus pour ne pas pactiser avec Poutine, sur le plan égoïstement économique comme sur le reste
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 11 fois

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 20 mars 2026 08:55 Raison de plus pour ne pas pactiser avec Poutine, sur le plan égoïstement économique comme sur le reste
D'accord à 100%, d'autant que recommener à acheter pétrole et gaz à Moscou c'est lui donner des moyens supplémentaires de poursuivre, voire amplifier, la guerre ou pire, finir par attaquer les pays baltes.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »