Le Pen compare Bardella à Macron pour répondre aux critiques d’une électrice

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Re: Le Pen compare Bardella à Macron pour répondre aux critiques d’une électrice

Message par Corvo »

Indiscrétions piquantes, maladresses vaches ou douces confessions : chaque jour, retrouvez les brèves qui auscultent le monde politique.

Cracher dans la soupe
Le RN, c’est ceux qui y sont passés qui en parlent le mieux. Comme l’eurodéputée Malika Sorel. L’ex-numéro 2 de la liste lepéniste aux européennes 2024, qui s’est discrètement désaffiliée du groupe d’extrême droite au Parlement européen, n’est pas tendre avec son éphémère parti. Citée par Challenges, Sorel explique que le RN «n’est pas un mouvement qui cherche à résoudre les problèmes des Français mais seulement à surfer sur leurs colères». Elle a mis du temps à se rendre compte d’une évidence que d’autres pointent depuis belle lurette mais mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas ? Et Sorel de souligner également que le duo Le Pen-Bardella n’était pas au top de sa forme le soir de la dissolution, pas franchement réjoui de la décision de Macron. «Ils comprenaient visiblement qu’ils n’étaient pas prêts à gouverner», balance-t-elle.

https://www.liberation.fr/politique/mar ... QHY6YA2F4/
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le Pen compare Bardella à Macron pour répondre aux critiques d’une électrice

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 19 mars 2026 18:23
Corvo a écrit : 19 mars 2026 18:19

Étant libre comme l'air aucune extrême n'aura mon vote.
Nous sommes tous libre comme l'air, après nous avons des choix à faire, ou pas..
Libre quand on est encarté on l'est un peu moins.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 6 fois

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 19 mars 2026 16:12
jeandu53 a écrit : 19 mars 2026 10:01 Mais non, elle ne se voit plus présidente. Elle le sait, elle l'a intégré, elle l'a dit.

Moi, à la place de MLP, j'aurais aussi été irrité par le propos de cette dame, juste parce que c'est un propos totalement idiot.
c'est leurs électeurs, ça te surprends?
Non. Je dis juste que le scribouillard en fait des caisses, et que ça ne mérite pas un article.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 20 mars 2026 07:33
Fonck1 a écrit : 19 mars 2026 16:12

c'est leurs électeurs, ça te surprends?
Non. Je dis juste que le scribouillard en fait des caisses, et que ça ne mérite pas un article.
Pourquoi ?... Parce que l'article écrit par, non pas ce scribouillard mais journaliste vous déplaît ?...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 20 mars 2026 11:08
jeandu53 a écrit : 20 mars 2026 07:33

Pourquoi ?... Parce que l'article écrit par, non pas ce scribouillard mais journaliste vous déplaît ?...
L'article me déplaît car il sur-interprète le propos de MLP. A partir d'un non-événement (MLP qui répond à une électrice débile), il brode pour faire croire à des tensions entre MLP et Bardella.

Car je lis bien "ce n’est pas la première fois que Marine Le Pen se montre relativement piquante à l’égard de son numéro 2 " et "Le Pen compare Bardella à Macron" : quand je lis ça, je comprends que le journaleux veut faire croire à des tensions entre eux.
Modifié en dernier par jeandu53 le 20 mars 2026 11:17, modifié 1 fois.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 11 fois

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 19 mars 2026 17:34
papibilou a écrit : 19 mars 2026 17:18

Vous avez décidé une fois pour toutes que Bardella sera nul comme PDR et sera une marionnette.
J'ai tellement vu de beaux parleurs, brillants, se ramasser lamentablement en matière de gestion du pays, que, même si je crains que son manque d'expérience lui soit préjudiciable, s'il est élu, ce que, personnellement je ne souhaite pas, j'espère qu'il vous donnera tort.
Pourquoi, même si maladroitement vous vous raccrochez aux branches...ne pas "avouer" qu'en 2027 vous voterez pour l'extrême droite ?...
J'ai déjà remarqué que vous avez parfois la comprenette un peu lente et difficile. Ça arrive à tout le monde.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 20 mars 2026 11:16
Corvo a écrit : 19 mars 2026 17:34

Pourquoi, même si maladroitement vous vous raccrochez aux branches...ne pas "avouer" qu'en 2027 vous voterez pour l'extrême droite ?...
J'ai déjà remarqué que vous avez parfois la comprenette un peu lente et difficile. Ça arrive à tout le monde.
Remarquez greffier...remarquez.
Moi ce que j'ai remarqué c'est que pour un social démocrate vous vous montrez plutôt bienveillant avec le RN. Mais comme j'ai la comprenette un peu lente et difficile je peux me tromper...ou pas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 19 mars 2026 19:57
Fonck1 a écrit : 18 mars 2026 19:37 jeune con oui.
Tout ce qui n'et pas de votre avis est un con
çà doit en faire du monde
moi je recherche les qualités chez le gens ; même pour ceux qui ne sont pas de mon avis
Cela ne veut as dire que pour autant je voterais pour eux
c'est quoi sa qualité à part faire des selfies? il va se faire démonter à la présidentielle, il n'a ni connaissance, ni pratique, pas de gosses, jamais travaillé, aucune espèce d'expérience, la seule chose qu'il a c'est qu'il est grand et qu'il présente. (je ne peux même pas dire qu'il parle bien il s'embrouille tout seul, ou récite la doctrine Rn case "reproche" quand il ne maitrise plus le sujet.)
excusez moi, mais il faut autre chose pour diriger la France.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 20 mars 2026 11:16

L'article me déplaît car il sur-interprète le propos de MLP. A partir d'un non-événement (MLP qui répond à une électrice débile), il brode pour faire croire à des tensions entre MLP et Bardella.

Car je lis bien "ce n’est pas la première fois que Marine Le Pen se montre relativement piquante à l’égard de son numéro 2 " et "Le Pen compare Bardella à Macron" : quand je lis ça, je comprends que le journaleux veut faire croire à des tensions entre eux.
il interprète pas, ça sort brut de décoffrage.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 20 mars 2026 11:16

Vous comprenez ou interprétez ?...
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jeandu53 »

Les deux. Je dirais même que le sous-entendu sur des tensions entre eux deux est le seul intérêt de cet article.

Il y a, en revanche, un sujet qui me semble beaucoup plus intéressant que ces petites phrases sans intérêt, et qui mériterait un fil à part entière :

Extrême droite en campagne En meeting à Châlons-en-Champagne, Le Pen et Bardella vendent leurs deux visions du RN

En gros : le RN est-il parti ni de droite ni de gauche, ou bien est-il un parti de droite ? Là, pour le coup, Le Pen et Bardella ne semblent pas sur la même longueur d'ondes : MLP cherche de longue date à séduire l'électorat populaire qui vote traditionnellement plutôt à gauche, elle souhaite donc dépasser le clivage gauche/droite, tandis que Bardella semble considérer le RN comme un parti de droite plus classique.

Les enjeux sont importants. Quel programme économique ? Et puis quelle stratégie par rapport au concept d'union des droites ?
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 20 mars 2026 11:53
vivarais a écrit : 19 mars 2026 19:57

Tout ce qui n'et pas de votre avis est un con
çà doit en faire du monde
moi je recherche les qualités chez le gens ; même pour ceux qui ne sont pas de mon avis
Cela ne veut as dire que pour autant je voterais pour eux
c'est quoi sa qualité à part faire des selfies? il va se faire démonter à la présidentielle, il n'a ni connaissance, ni pratique, pas de gosses, jamais travaillé, aucune espèce d'expérience, la seule chose qu'il a c'est qu'il est grand et qu'il présente. (je ne peux même pas dire qu'il parle bien il s'embrouille tout seul, ou récite la doctrine Rn case "reproche" quand il ne maitrise plus le sujet.)

Oui mais ça ce n'est que votre petite vision des choses, dans la réalité Bardella se montre plus que brillant et sur pratiquement tous les sujets, il a une maturité qui étonne de plus en plus les observateurs. C'est un jeune homme intelligent qui bosse énormément, s'informe en permanence et tient la dragée haute même aux personnalités les plus pointues. Pour ceux qui ont suivi le débat l'autre jour face à Thierry Breton il a été magistral et il a prit pratiquement le dessus très facilement en le contrant point par point y compris sur les questions économiques.
De plus en plus de chefs d'entreprises ont remarqués ses capacités et son talent et sont en train de vouloir lui faire confiance.
Il est devenu certain pour eux qu'il faut autre chose que Macron pour diriger la France !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 20 mars 2026 12:37 Les deux. Je dirais même que le sous-entendu sur des tensions entre eux deux est le seul intérêt de cet article.

Il y a, en revanche, un sujet qui me semble beaucoup plus intéressant que ces petites phrases sans intérêt, et qui mériterait un fil à part entière :

Extrême droite en campagne En meeting à Châlons-en-Champagne, Le Pen et Bardella vendent leurs deux visions du RN

En gros : le RN est-il parti ni de droite ni de gauche, ou bien est-il un parti de droite ? Là, pour le coup, Le Pen et Bardella ne semblent pas sur la même longueur d'ondes : MLP cherche de longue date à séduire l'électorat populaire qui vote traditionnellement plutôt à gauche, elle souhaite donc dépasser le clivage gauche/droite, tandis que Bardella semble considérer le RN comme un parti de droite plus classique.

Les enjeux sont importants. Quel programme économique ? Et puis quelle stratégie par rapport au concept d'union des droites ?
Vous êtes abonné à Libé ? j'dis ça parce que cet article est réservé aux abonnés.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 20 mars 2026 13:46
Fonck1 a écrit : 20 mars 2026 11:53

Oui mais ça ce n'est que votre petite vision des choses, dans la réalité Bardella se montre plus que brillant et sur pratiquement tous les sujets, il a une maturité qui étonne de plus en plus les observateurs. C'est un jeune homme intelligent qui bosse énormément, s'informe en permanence et tient la dragée haute même aux personnalités les plus pointues. Pour ceux qui ont suivi le débat l'autre jour face à Thierry Breton il a été magistral et il a prit pratiquement le dessus très facilement en le contrant point par point y compris sur les questions économiques.
De plus en plus de chefs d'entreprises ont remarqués ses capacités et son talent et sont en train de vouloir lui faire confiance.
Il est devenu certain pour eux qu'il faut autre chose que Macron pour diriger la France !!
quels sujet il a donc développé sur lesquels ils se montre brillant dites moi? où a t-il épaté la galerie, quels sujet quand et où?

Je pense que Thierry breton sait très bien de quoi il parle, mais j'avoue qu'il a manqué de percussion, probablement parce que lui travaille à bloc vraiment et qu'il était fatigué, contrairement au jeune glandu.
je ne sais pas pourquoi il perd son temps à discuter avec ce type qui n'a absolument rien développé dans cette émission, à part nous sortir des généralité sans interêt.

moi je me souvient quand il s'est fait coincer comme un bleu par duhamel, au sujet des deux agents armées dans toutes les gares d'île de France, preuve en est qu'il ne maitrise absolument aucun de ses sujets, il ne savait même pas combien il y avait de gares en île de france, ni même combien couterait le recrutement de 1600 agents fonctionnaires pour gérer cette mesure complètement sous estimée.
A moins que vous ne vouliez au Rn y envoyer vos habituelles milices d'ED ?

papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 11 fois

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 20 mars 2026 11:22
papibilou a écrit : 20 mars 2026 11:16
Remarquez greffier...remarquez.
Moi ce que j'ai remarqué c'est que pour un social démocrate vous vous montrez plutôt bienveillant avec le RN. Mais comme j'ai la comprenette un peu lente et difficile je peux me tromper...ou pas.
Je crains qu'en vous rassurant sur mon vote ( au niveau national, car ma petite ville a surtout des partis régionalistes) je ne vous rassure pas sur vos capacités d'analyse.
Mais après tout, dois je encore vous expliquer mes raisons de ne pas voter pour des extrêmes ? Non car mon vote ne vous concerne nullement. Je vous laisse donc à vos spéculations hasardeuses.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »