Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
papibilou a écrit : 21 mars 2026 11:14
Fonck1 a écrit : 21 mars 2026 08:05
oui donc c'est une brève bien sortie de son contexte.
le JDD dans son habituelle splendeur.
J'ai cru à une provocation, ce qui m'a amené à faire un fil dans le même esprit de provocation, mais si vous écoutez entre la 14ème et la 15ème minute, je me demande aujourd'hui si c'est une provocation ou un dérapage.
Ben voyons !...

-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 5 fois
Mickey a écrit : 21 mars 2026 12:04
Quand bien même il s'agit d'une boutade, imaginons un instant que ces propos soient proféré par Le Pen ou Bardella. On aurait immédiatement 18 millions de manifestants dans les rues de Paris, Macron entrain de se flageller à Oradour et un pogrom sur les néo nazis faisant passer le meurtre de Quentin pour une vulgaire rixe.
C'est assez réaliste.

* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 21 fois
- A été liké : 14 fois
Que vient faire le JDD ? On pose une question le député LFI réponde et rien ne l'oblige à donner la réponse qu'il fait. et pourquoi pain béni pour l'extrême droite alors que si on prend ces propos au premier degré c'est surtout ratage ou dérapage insoumis pour n'importe qui.
-
Mesoke
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 22 fois
gare au gorille a écrit : 21 mars 2026 13:56
Mickey a écrit : 21 mars 2026 12:04
Quand bien même il s'agit d'une boutade, imaginons un instant que ces propos soient proféré par Le Pen ou Bardella. On aurait immédiatement 18 millions de manifestants dans les rues de Paris, Macron entrain de se flageller à Oradour et un pogrom sur les néo nazis faisant passer le meurtre de Quentin pour une vulgaire rixe.
C'est assez réaliste.
Bah non puisque quand on a le contexte on comprend pourquoi cette phrasé a été dite et pourquoi elle n'a rien d'antisémite. Je veux dire, Léaument a juste répondu à une question débile, il n'a pas de lui-même sorti un vieux slogan antisémite.
-
Mesoke
- Posteur DIVIN

Corvo a écrit : 21 mars 2026 07:44
À partir de 14:40
Le pire dans cette affaire c'est qu'un journaliste perde autant de temps pour défendre une idée non sourcée, non prouvée et qui n'est développée qu'à des fins de propagande politique, pendant qu'ils ne relèvent jamais les vrais antisémites repérés chez d'autres partis. Et que le journaliste, alors qu'il est en train d'essayer de pousser Léaument pour qu'il admette être antisémite, ne relève pas cette petite phrase, même pas d'un haussement de sourcil, parce qu'elle fait totalement sens dans le contexte de l'interview, ce contexte que tout le monde retire exprès pour changer le sens d'un bout de phrase qu'on isole à des fins de propagande.
-
Mesoke
- Posteur DIVIN

papibilou a écrit : 21 mars 2026 11:14
J'ai cru à une provocation, ce qui m'a amené à faire un fil dans le même esprit de provocation, mais si vous écoutez entre la 14ème et la 15ème minute, je me demande aujourd'hui si c'est une provocation ou un dérapage.
Ni l'un ni l'autre, c'est juste une réponse à un bout d'interview débile et totalement déconnectée de la réalité, qui reprend en argument d'autres petites phrases tirées de leur contexte. Léaument ne fait que dire qu'une fois au pouvoir LFI oeuvrerait pour tous les français, genre comme c'est écrit dans leur programme.
Tu es certain d'avoir réellement écouté 1 minute entière ou tu passais la tondeuse en même temps à l'autre bout du jardin ?
-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

papibilou a écrit : 21 mars 2026 15:17
Que vient faire le JDD ? On pose une question le député LFI réponde et rien ne l'oblige à donner la réponse qu'il fait. et pourquoi pain béni pour l'extrême droite alors que si on prend ces propos au premier degré c'est surtout ratage ou dérapage insoumis pour n'importe qui.
Que vient faire le JDD ?...
"Il y a tellement de messages sur les dérapages des uns et des autres que j'ai hésité, mais un de plus un de moins ...et puis celui là me semble gratiné.
Antoine Leaument député LFI proche du chef, vient de rassurer les juifs:
https://www.lejdd.fr/politique/on-augme ... ent-169188
Ainsi même les juifs auront droit au smic augmenté voire à la retraite à 60 ans. Je pense que ce type de remarques va inciter nombre de juifs vivant en Israël à venir s'installer chez nous.
Qu'en pensez vous ?

"
"
et pourquoi pain béni pour l'extrême droite"
Quels médias reprennent les propos de Léaument ?...
https://www.google.com/search?q=Antoine ... nt=gws-wiz
Vous voyez des médias de gauche ? Moi pas...
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Corvo a écrit : 21 mars 2026 16:48
papibilou a écrit : 21 mars 2026 15:17
"
Je vois effectivement peu de médias de gauche.
Est ce à dire que ces médias ont décidé une omerta sur un dérapage d'un insoumis ? Ou peut-être sont ils un peu gênés ??
Le JDD en parle mais il est loin d'être le seul média. Vérifiez.
Et est ce à dire que selon vous il ne fallait pas en parler ?
-
Mesoke
- Posteur DIVIN

Ou peut-être parce que ça n'est pas un dérapage ni quoi que ce soit de tendancieux, mais juste de la désinformation véhiculée par des médias de droite pour casser encore et toujours LFI à peu de frais ? Du coup pourquoi un média sérieux, je ne parle même pas de médias de droite ou de gauche, relaierait-il cette désinformation ?
Encore une fois il suffit d'écouter la séquence pour comprendre dans quel cadre cette phrase est dite et comprendre de l'ensemble de ce bout d'interview que Léaument affirme, au contraire de ce qui lui est reproché, que LFI n'a strictement aucune intention de quelque antisémitisme de quelque façon que ce soit.
-
Corvo
- Rang Tisiphonesque

papibilou a écrit : 21 mars 2026 16:59
Corvo a écrit : 21 mars 2026 16:48
"
Est ce à dire que ces médias ont décidé une omerta sur un dérapage d'un insoumis ? Ou peut-être sont ils un peu gênés ??
Justement, j'ai comme je le fais toujours (et oui) vérifié et j'ai même inséré le lien qui va bien avec. Léaument qui pensait sans doute (peut-être ?) avoir affaire à des auditeurs dotés d'un cerveau aurait dû se douter que sur Sud Radio ses propos teintés ou non de deuxième degré ne passeraient pas et qu'ils avec délectation seraient en chœur repris et relayés par l'extrême droite qui elle(s) n'en demandai(en)t pas tant.
-
Mesoke
- Posteur DIVIN

D'ailleurs vu l'insistance du journaliste sur ce sujet qui n'est pourtant que du gros pipeau basé sur que dalle on peut imaginer que son but était bien de faire émerger un petit bout de phrase à sortir de tout contexte pour en déformer le sens, comme ça se fait de nos jours dans tous types de milieux, l'assemblée nationale en premier lieu.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Corvo a écrit : 21 mars 2026 17:11
papibilou a écrit : 21 mars 2026 16:59
Justement, j'ai comme je le fais toujours (et oui) vérifié et j'ai même inséré le lien qui va bien avec. Léaument qui pensait sans doute (peut-être ?) avoir affaire à des auditeurs dotés d'un cerveau aurait dû se douter que sur Sud Radio ses propos teintés ou non de deuxième degré ne passeraient pas et qu'ils avec délectation seraient en chœur repris et relayés par l'extrême droite qui elle(s) n'en demandai(en)t pas tant.
Vous êtes le premier à vous délecter à relayer les dérapages de l'extrême droite parus dans les média de gauche, pourquoi les médias de l'autre côté ne feraient ils pas de même ?
-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
papibilou a écrit : 20 mars 2026 18:49
Il y a tellement de messages sur les dérapages des uns et des autres que j'ai hésité, mais un de plus un de moins ...et puis celui là me semble gratiné.
Ainsi même les juifs auront droit au smic augmenté voire à la retraite à 60 ans. Je pense que ce type de remarques va inciter nombre de juifs vivant en Israël à venir s'installer chez nous.
Qu'en pensez vous ?
Cela montre bien ce qu'est LFI. Un concentré de pourritures antisémites.
Et on a sur ce forum des intervenants qui nous expliquent que LFI serait un parti normal de gauche.
Honte à eux.
Ils me font penser à ceux qui considéraient le parti nazi comme un parti tout à fait acceptable, normal.
Ce sont les mêmes qui aujourd'hui, toute honte bue, nous expliquent que LFI est un parti tout à fait normal et qu'il a même un programme excellent et cohérent. Quelle honte !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

Victor a écrit : 21 mars 2026 20:27
papibilou a écrit : 20 mars 2026 18:49
Il y a tellement de messages sur les dérapages des uns et des autres que j'ai hésité, mais un de plus un de moins ...et puis celui là me semble gratiné.
Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'à LFI il y a de tout, comme c'est souvent le cas aux extrêmes de gauche comme de droite. Mais je pense que la majorité des élus de LFI comme du RN sont sincères et honnêtes. J'espère ne pas me tromper.

-
Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
papibilou a écrit : 21 mars 2026 20:32
Victor a écrit : 21 mars 2026 20:27
Je pense qu'à LFI il y a de tout, comme c'est souvent le cas aux extrêmes de gauche comme de droite. Mais je pense que la majorité des élus de LFI comme du RN sont sincères et honnêtes. J'espère ne pas me tromper.
Je peux affirmer que vous vous trompez dans les grandes largeurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville