Airbus : le loueur d'avions irlandais AerCap commande une centaine d'A320 et A321

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: Airbus : le loueur d'avions irlandais AerCap commande une centaine d'A320 et A321

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 21 mars 2026 07:27
oups a écrit : 19 mars 2026 15:37
Tout à fait d’accord .Prenons les avions , pour des commandes à court terme d’avions Airbus assemblés en Chine , Airbus a laissé filer a bas la technologie . En tous domaines le chinois a le temps ( en plus du nombre ) , les autres ne peuvent plus se permettre de le prendre , le nombre et aussi un certain ordre :combat141 la vision a long terme semble avoir quitté l’occident , tant pis pour les occidentaux :-|
les airbus ne sont pas assemblés en chine.
ceux qui sont assemblés en chine ne sont que destinés au marché chinois.
d'ailleurs ils sont de qualité bien moindre et ont beaucoup de problèmes avec.
Vous croyez qu'à Toulouse on a la capacité d'assembler toutes ces commandes car il n'y a pas que celles de cette commande
Il faut être réaliste
Les chinois n'ont as besoin de nos Air Bus ils ont leur propre production nationale qui tourne à plein régime depuis 2015 pour leur propre besoin
et un jour ils nous concurrenceront au niveau internationale
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
Ils n'ont pas encore l'image de marque de Airbus et Boeing
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: Airbus : le loueur d'avions irlandais AerCap commande une centaine d'A320 et A321

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 mars 2026 04:12
Fonck1 a écrit : 21 mars 2026 07:27
les airbus ne sont pas assemblés en chine.
ceux qui sont assemblés en chine ne sont que destinés au marché chinois.
d'ailleurs ils sont de qualité bien moindre et ont beaucoup de problèmes avec.
Vous croyez qu'à Toulouse on a la capacité d'assembler toutes ces commandes car il n'y a pas que celles de cette commande
Il faut être réaliste
Les chinois n'ont as besoin de nos Air Bus ils ont leur propre production nationale qui tourne à plein régime depuis 2015 pour leur propre besoin
A toulouse ils font 13 avions par mis sur 46 hectares.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 22 mars 2026 11:46
vivarais a écrit : 22 mars 2026 04:12

Il faut être réaliste
A toulouse ils font 13 avions par mis sur 46 hectares.
Et le carnet de commande tous pays confondus est de combien depuis les déboires de Boeing
Comme je m'en tapes je n'irais pas vérifier la réalité de votre chiffre de 13 par mois J'ai juste en mémoire cela
en 2024 une production de 766 avions, dont 602 A320,
pour 2025, avec des objectifs de livraison de 820 aéronefs,
Je crois que cela dépasse la capacité de production de 13 avions par mois (156/an)
J'ai cité la chine mais airbus construit aussi ses avions à, Mobile (États-Unis) et Mirabel (Canada).
Les pièces d'un avion sont fabriquées dans le monde entier, mais les avions eux-mêmes sont assemblés dans ces pays.
Pour infos Mirabel est une ville du Québec qui accueille beaucoup d'expatriés français chaque année avec un visa leur garantissant un logement et un emploi ( condition d'immigration au canada )
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »