Les municipales 2026

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 8 fois
A été liké : 15 fois

Re: Les municipales 2026

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 22 mars 2026 19:07
Corvo a écrit : 22 mars 2026 16:42

Ce qui n'empêchera pas l'ex du RN d'en septembre se retrouver face à la justice.

Var : le maire RN de Fréjus, David Rachline, jugé en septembre pour favoritisme
L’ex-vice président du parti d’extrême droite est poursuivi dans une nouvelle affaire, lui qui est déjà mis en cause pour prise illégale d’intérêt et corruption.

https://www.leparisien.fr/politique/var ... GTKY6Q.php

Pour tous ceux qui jugent ..
...penser vous que les Fréjusiens sont des nazis ?
c'est juste une question .. :]
juste le fait que la corruption chez eux est une normalité
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
djep
Posteur VIP
Posteur VIP
A été liké : 4 fois

Message par djep »

papibilou a écrit : 22 mars 2026 15:26
mic43121 a écrit : 22 mars 2026 11:28 Une chose est sure ...
Quand un Maire fait BIEN son boulot ..Il passe au premier tour ..
C'est le cas chez moi ...avec + de 70¨% de voix ..
Je l'ai déjà écrit J'ignore les noms des autres... et a quel parti appartient le Maire ..
On constate ...ça suffit :]
Un autre exemple FREJUS ..j'ai de la famille ..ils sont content de lui ...
Malgré ses casseroles il est repassé au premier tour ..
C'est sans doute qu'il fait du bon travail ..
:]
Quelquefois il existe une motif de friction. Le maire de ma petite ville après ses prédécesseurs tente, tant bien que mal, de faire démarrer une construction de logements dont un certains nombre de logements sociaux (50%). Mais pour cela il est prévu de construire sur un terrain qui a été déclaré constructible il y a 20 ans. Mais comme on est à la lisière de la ville des opposants manifestent régulièrement estimant qu'il s'agit d'un terrain agricole (en fait je n'y ai jamais vu une culture ni un seul animal, mais pour montrer leur opposition ils l'ont labouré l'an dernier). Résultat le maire est probablement battu alors que la ville est propre, avec des supermarchés, des médecins en nombre, un centre médical, des commerces, des bars et restaurants et hôtels, des transports ben organisés etc..
Exact ! Il ne suffit malheureusement pas de faire un super bon boulot pour assurer sa réélection.
Lorsqu'un concurrent met toute son énergie dans le dénigrement, les fausses accusations, avec juste la promesse de faire mieux, sans même avoir de programme cohérent, ça peut suffire pour prendre la place du maire sortant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 22 mars 2026 15:07
Fonck1 a écrit : 22 mars 2026 12:44 et encore un.....

ça fait au moins 150 depuis le début des municipales....
et vous croyez que cela va changer le résultat des urnes :mdr3: :mdr3:
empêcher les Maires RN déjà élus d'être réélus
Et empêcher le RN d'acquérir d'autres municipalités
C'est du Don Quichotte et les moulins à vent
Cela fait au moins 150 chez le RN mais si l'on avait cherché chez les autres partis on en aurait trouvé bien plus
Les propos antisémites et homophobes sont bien plus nombreux à LFI qu'au RN
Ce n'est pas pour rien le cordon sanitaire autour de LFI par les autres partis chez qui ce n'est pas mieux y compris envers les franco français
Qui à parlé de sans dent en les désignant ou bien de débiles analphabètes et alcooliques
Ce n'et pas bien lorsque l'on parle mal des voisin mais encore moins lorsque l'on parle avec mépris de ses proches ethniquement
C'est même contre nature quand on dit que l'on préfère les petits frisés aux yeux noirs que ses petits enfants à la tête blonde
Maryline Camille Mélenchon, la fille de Jean-Luc Mélenchon , est mariée à Gabriel Amard , ensemble, ils ont une fille née en 2007.
Je doute qu'elle ait les cheveux frisés et les yeux noirs
C'est pareil pour tous les autres ethniquement du même type (Panot , Coquerel , boyard etc etc etc )
Alors le combat contre le moulins à vent pour gagner :mdr3: :mdr3: :mdr3:
ben non, dans les autres partis, il n'y en a pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je connais les gagnants ..
::d
Les journalistes .. :mdr3:
entre l'Iran et les municipales c'est la guerre des scoops et des aphorismes ...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit : 22 mars 2026 18:37
lepicard a écrit : 22 mars 2026 15:46
à Frejus , plus personne ne fait barrage ;-)
:super: :super: :super: Ca c'est de l'humour, comprenne qui peut.
merci ,,,, suffisait d'y penser ,,, et certainement ne pas avoir la tête que dans le guidon
pour aider mic mic ;;; ça ne marche pas à Serre poncon :]
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Il semble que ce soit la grosse débâcle pour le RN :mdr3:

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je regardais LCI ...incroyable cette blonde :hehe:
Monsieur mèche blanche sera le prochain président /
:hehe:
J"ai Zapé ..Bfmtv c'est plus gai Marlène avec ses gros nibars... :content79 ,évidemment je n'écoute pas ,je regarde :hehe:
Je vais essayer CNew :XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Un constat ...
les Maires sortant sont réélus ... c'est majoritaire.. ..
C'est bien ce que j'ai dit ce matin ..quand un Maire fait du bon boulot ..il est réélu ..
:]
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 3 fois

Message par Kelenner »

La branlée pour Aulas et la Rachida :lol: Le RN échoue à peu près partout sauf dans ses fiefs de fachos. L’insupportable Knafo se fait humilier en direct, c’est jouissif.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 17 fois
A été liké : 9 fois

Message par Yaroslav »

Malgré ce qu'on pouvait imaginer, le RN ne parvient pas à prendre Toulon.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le RN se gargarise, mais dans les faits, il ont pas beaucoup de villes...Pt'et 40 sur 35000....
pareil pour LFI d'ailleurs...

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

Kelenner a écrit : 22 mars 2026 20:54 La branlée pour Aulas et la Rachida :lol: Le RN échoue à peu près partout sauf dans ses fiefs de fachos. L’insupportable Knafo se fait humilier en direct, c’est jouissif.
J'avais écrit ici que je voterais, si j'étais:
- Marseillais, Payan
- Lyonnais, Doucet
- Parisien, Grégoire

Carton plein :mdr3:

Quant à Dati et Macron, en effet, une belle branlée bien méritée b :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 5 fois

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 22 mars 2026 21:10 le RN se gargarise, mais dans les faits, il ont pas beaucoup de villes...Pt'et 40 sur 35000....
C'est étonnant, cette façon de vouloir minimiser l'expansion du RN. Ce parti est en train de gagné un certain nombre de petites et moyennes villes, dont il était absent il y encore 20 ans : Carcassonne, Montargis, La Flèche... En 1995, il avait gagné 4 villes, et ce fut un événement. Aujourd'hui, il en a plusieurs dizaines...

Alors faut-il se réjouir de cette progression ? Je ne sais pas. Mais on ne peut pas la nier.
Kelenner a écrit : 22 mars 2026 20:54 La branlée pour Aulas et la Rachida :lol: Le RN échoue à peu près partout sauf dans ses fiefs de fachos. L’insupportable Knafo se fait humilier en direct, c’est jouissif.
La Flèche, Montargis... des fiefs de fachos ?
djep a écrit : 22 mars 2026 19:23
papibilou a écrit : 22 mars 2026 15:26
Quelquefois il existe une motif de friction. Le maire de ma petite ville après ses prédécesseurs tente, tant bien que mal, de faire démarrer une construction de logements dont un certains nombre de logements sociaux (50%). Mais pour cela il est prévu de construire sur un terrain qui a été déclaré constructible il y a 20 ans. Mais comme on est à la lisière de la ville des opposants manifestent régulièrement estimant qu'il s'agit d'un terrain agricole (en fait je n'y ai jamais vu une culture ni un seul animal, mais pour montrer leur opposition ils l'ont labouré l'an dernier). Résultat le maire est probablement battu alors que la ville est propre, avec des supermarchés, des médecins en nombre, un centre médical, des commerces, des bars et restaurants et hôtels, des transports ben organisés etc..
Exact ! Il ne suffit malheureusement pas de faire un super bon boulot pour assurer sa réélection.
Lorsqu'un concurrent met toute son énergie dans le dénigrement, les fausses accusations, avec juste la promesse de faire mieux, sans même avoir de programme cohérent, ça peut suffire pour prendre la place du maire sortant.
Il y a quand même une prime au sortant dans beaucoup de mairies.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Fonck1 a écrit : 22 mars 2026 21:10 le RN se gargarise, mais dans les faits, il ont pas beaucoup de villes...Pt'et 40 sur 35000....
Au fond, il y a très peu de changements. La plupart des grandes villes réélisent les sortants ou les successeurs désignés. La gauche domine dans la plupart des grandes métropoles.

Sinon, le niveau du débat est de plus en plus affligeant. Ça fait deux heures que j’écoute les réactions des uns et des autres, et à part nous saouler avec leurs unions dont tout le monde se branle et fustiger les méchants du camp d’en face, aucune idée, aucune vision, c’est franchement insupportable et pathétique.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

jeandu53 a écrit : 22 mars 2026 21:28
C'est étonnant, cette façon de vouloir minimiser l'expansion du RN. Ce parti est en train de gagné un certain nombre de petites et moyennes villes, dont il était absent il y encore 20 ans : Carcassonne, Montargis, La Flèche... En 1995, il avait gagné 4 villes, et ce fut un événement. Aujourd'hui, il en a plusieurs dizaines...

Alors faut-il se réjouir de cette progression ? Je ne sais pas. Mais on ne peut pas la nier.
La Flèche, Montargis... des fiefs de fachos ?
djep a écrit : 22 mars 2026 19:23

Il y a quand même une prime au sortant dans beaucoup de mairies.
En 1995, le FN pesait 15% au niveau national et était ostracisé par l’ensemble de la classe politique. Gagner des villes, dont une aussi importante que Toulon, c’était un choc dans le contexte de l’époque.

Aujourd’hui, ils font régulièrement 25% à 30% des voix aux élections nationales, ils devraient pouvoir ambitionner des victoires dans de nombreuses grandes villes. Mais non seulement ils échouent sur la plupart de leurs objectifs (Toulon, Marseille) mais ils extrêmement faibles dans la quasi totalité des grandes métropoles. En fait, ils ne progressent pas hors de leurs fiefs qui sont quasiment tous en PACA, région de fachos depuis toujours, et vaguement dans le Nord. Alors Montargis et La Flèche, c’est bien mignon, mais c’est dérisoire. Globalement c’est un échec pour un parti qui ambitionne de diriger le pays et qui est massivement rejeté dans les trois quarts du territoire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »