Augmenter le smic même pour les juifs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 21 fois
A été liké : 14 fois

Re: Augmenter le smic même pour les juifs

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 22 mars 2026 16:49
papibilou a écrit : 22 mars 2026 11:33

Comme je l'ai écrit je ne suis même plus si sûr que nous soyons en présence d'un second degré de Léaument. J'aurais aimé un langage corporel plus évident.
Vous auriez voulu quoi comme langage corporel ?...
Un sourire ou une grimace à son interlocuteur.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 22 mars 2026 14:34
Mesoke a écrit : 22 mars 2026 14:23 La réalité telle qu'elle est c'est les 20 minutes d'interview qui ont été postées en vidéo plus haut, pas la dizaine de mots isolée pour en changer le sens.
Ben le sens est pourtant clair, si ce monsieur se croit obligé de faire cette précision c'est bien que pèse sur son parti une atmosphère d'antisémitisme savamment calculée. On a bien compris qu'il est important pour sa clientèle de faire savoir par rapport à Israël de quel coté LFI se trouve. Du coté du mouvement de résistance qu'est le Hamas et l'ennemi qu'il faut en permanence pointer du doigt est le méchant juif. D'ailleurs quand LFI a voulu s'en prendre à Hanouna il a repris les codes nazis de la caricature des méchants juifs. La aussi le message était clair pour désigner le méchant.
Évidemment vous avez, mais quoi d'étonnant...sauté à pieds joints dans le "Panot" tendu par Sud Radio...
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 22 mars 2026 17:22
Corvo a écrit : 22 mars 2026 16:49

Vous auriez voulu quoi comme langage corporel ?...
Interlocuteur qui l'aurait aussitôt relancé en lui demandant pourquoi il grimace ou pourquoi il sourit.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 22 mars 2026 17:35
papibilou a écrit : 22 mars 2026 17:22

Qui l'aurait aussitôt relancé en lui demandant pourquoi il grimace ou pourquoi il sourit.
Vous n'êtes pas un grand expert du langage corporel.
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 22 mars 2026 17:36
Corvo a écrit : 22 mars 2026 17:35

Qui l'aurait aussitôt relancé en lui demandant pourquoi il grimace ou pourquoi il sourit.
On parie ?...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 22 mars 2026 17:24
gare au gorille a écrit : 22 mars 2026 14:34

Ben le sens est pourtant clair, si ce monsieur se croit obligé de faire cette précision c'est bien que pèse sur son parti une atmosphère d'antisémitisme savamment calculée. On a bien compris qu'il est important pour sa clientèle de faire savoir par rapport à Israël de quel coté LFI se trouve. Du coté du mouvement de résistance qu'est le Hamas et l'ennemi qu'il faut en permanence pointer du doigt est le méchant juif. D'ailleurs quand LFI a voulu s'en prendre à Hanouna il a repris les codes nazis de la caricature des méchants juifs. La aussi le message était clair pour désigner le méchant.
Évidemment vous avez, mais quoi d'étonnant...sauté à pieds joints dans le "Panot" tendu par Sud Radio...
Ben c'est plutôt le guignol de chez LFI qui a sauté à pieds joints pour Sud Radio et vous avec.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 22 mars 2026 18:04
Corvo a écrit : 22 mars 2026 17:24

Ben c'est plutôt le guignol de chez LFI qui a sauté à pieds joints pour Sud Radio et vous avec.
N'étant pas électeur LFI que vous traitiez Antoine Léaument de guignol m'importe peu. Ce que je vois que cette "affaire" que vous auriez voulu monter en épingle a fait plouf. Quant à Sud Radio ses mauvaises ondes droito-complotistes contrairement à vous ne m'atteignent pas.
gare au gorille

Corvo a écrit : 22 mars 2026 18:17
gare au gorille a écrit : 22 mars 2026 18:04

N'étant pas électeur LFI que vous traitiez Antoine Léaument de guignol m'importe peu. Ce que je vois que cette "affaire" que vous auriez voulu monter en épingle a fait plouf. Quant à Sud Radio ses mauvaises ondes droito-complotistes contrairement à vous ne m'atteignent pas.
Personne n'a monté quoi que ce soit en épingle. Il y a simplement un problème évident entre LFI et tout ce qui est juif. L'humour douteux de monsieur Mélenchon qui arrive à faire rire son auditoire en prononçant certains noms, la détestation à propos d'Hanouna affublé d'une caricature juive de la pire époque, bref des signaux forts que LFI sème autour de lui en permanence.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 22 fois

Message par Mesoke »

Tu fais comme d'hab : aucun esprit critique, aucune recherche d'information, tu restes dans tes fausses informations confortables parce qu'elles véhiculent ce que tu aimerais.

Pourtant tu as la vidéo entière plus haut, tu peux y écouter le contexte, ce qui c'est dit, pourquoi Léaument en est venu à dire ce bout de phrase. C'est l'animateur de cette émission qui a harcelé Léaument pendant plusieurs minutes à propos de l'antisémitisme supposé de LFI alors que Léaument essayait de parler du programme et de l'actualité de LFI. C'est l'animateur qui crée un faux problème entre LFI et les Juifs, Léaument n'était pas venu pour parler de ça, et il a juste sorti cette phrase qui montre qu'il n'y a justement pas de volonté de ségrégation des Juifs par LFI, contrairement aux propositions de ségrégation des musulmans par le RN.

Sinon tu te rappelles de Bardella qui sort un slogan antisémite devant un auditoire qui l'applaudit à tout rompre ? Ca c'est un vrai signal fort, pas une vague allusion.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 22 mars 2026 07:18
latresne a écrit : 22 mars 2026 00:35 Qu'est ce qui peut faire penser que les lfistes sont antisémites ?
Pas grand chose justement, c'est bien là le problème. Quand on voit les anciens de services d'ordre du RN ou leur "brebis galeuses" s'afficher avec des néonazis, en costume SS, avec des symboles nazis et lâcher des truc antisémites on laisse passer, ce parti est l'ami des Juifs, mais quand un député LFI affirme que son parti n'a aucune raison de traiter différemment les Juifs du reste de la population alors son parti est antisémite. On marche sur la tête ...

Il faut vous admirer et vous détester .Ou l'art de faire prendre des vessies pour des lanternes.Quel gachis. ;)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 22 fois

Message par Mesoke »

Sinon tu peux argumenter sur le sujet que tu as lancé et sur la réponse que j'y ai apporté ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 22 mars 2026 18:35
Corvo a écrit : 22 mars 2026 18:17

Personne n'a monté quoi que ce soit en épingle. Il y a simplement un problème évident entre LFI et tout ce qui est juif. L'humour douteux de monsieur Mélenchon qui arrive à faire rire son auditoire en prononçant certains noms, la détestation à propos d'Hanouna affublé d'une caricature juive de la pire époque, bref des signaux forts que LFI sème autour de lui en permanence.
J'ai, j'espère que vous saisissez la différence... écris que "vous auriez" pas que "vous avez"...
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 22 mars 2026 17:39
papibilou a écrit : 22 mars 2026 17:36
On parie ?...
On ne parie plus quand les jeux sont faits et que vous avez perdu.
Sauf si vous avez le talent d'un Desproges, quand on raconte volontairement des bêtises on fait, a minima, un signe pour montrer que l'on blague.
gare au gorille

Corvo a écrit : 23 mars 2026 11:04
gare au gorille a écrit : 22 mars 2026 18:35

J'ai, j'espère que vous saisissez la différence... écris que "vous auriez" pas que "vous avez"...
Ben oui mais vous avez déjà du mal à penser par vous même, vous devriez éviter de vouloir penser pour moi. Encore une fois pas besoin d'avoir la volonté de monter quoi que ce soit contre LFI en épingle, la réalité se suffit à elle même.
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 3 fois
A été liké : 15 fois

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 23 mars 2026 12:58
Corvo a écrit : 23 mars 2026 11:04

Ben oui mais vous avez déjà du mal à penser par vous même, vous devriez éviter de vouloir penser pour moi. Encore une fois pas besoin d'avoir la volonté de monter quoi que ce soit contre LFI en épingle, la réalité se suffit à elle même.
Bonjour Gare au Gorille,

Votre parti cherche surtout à diaboliser au maximum LFI afin de se rendre encore plus respectable aux yeux des français. Le RN a instrumentalisé la mort de Quentin pour discréditer LFI, alors que votre parti est en réalité "main dans la main" avec les groupuscules d'extrême-droite. L'allusion que fait Mesoke sur le metting de votre poulain est très parlant.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »