#2 un militant d’extrême droite décède après un lynchage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: #2 un militant d’extrême droite décède après un lynchage

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 24 mars 2026 07:56
gare au gorille a écrit : 23 mars 2026 23:21

Le mec a été victime d'un lynchage et vous en êtes à parler de branlée. Les auteurs de cet acte barbare sont pour l'instant sous les verrous, j'espère assez longtemps pour qu'il ne puisse pas y avoir de prochaine fois.
branlée ou lynchage c'est pareil.
il n'en demeure que ses "potes" l'ont entrainés là dedans, et qu'il y est resté.
il serait resté tranquillou chez lui il serait en vie.
mais non, c'est racailles d'ED recrutent que les plus faibles, vous n'êtes décidément pas si différent des islamistes, il faut toujours des gens pour faire votre sale besogne.
Vous avez raison c'est le cas pour tous
Il y a toujours des cons dans toutes les idéologies qui gâchent leur vie
Même sur ce forum par leurs propos
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 24 mars 2026 08:17

il n'en demeure que ses "potes" l'ont entrainés là dedans, et qu'il y est resté.
mais non, c'est racailles d'ED recrutent que les plus faibles, vous n'êtes décidément pas si différent des islamistes, il faut toujours des gens pour faire votre sale besogne.
Charité bien ordonnée commence par soi même :ange: c'est bien chrétien ça. :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 24 mars 2026 08:21
vivarais a écrit : 24 mars 2026 08:17

Charité bien ordonnée commence par soi même :ange: c'est bien chrétien ça. :mdr3:
Vous avez raison des qu'une manifestation n'était plus pacifique ; j'encourageais à se retirer et le faisait moi même
D'autres imbéciles allaient se faire éborgner
Il y a des règles dans la vie qu'il faut avoir l'intelligence de respecter et pour cela anticiper
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 24 mars 2026 08:41
Fonck1 a écrit : 24 mars 2026 08:21

Vous avez raison des qu'une manifestation n'était plus pacifique ; j'encourageais à se retirer et le faisait moi même
D'autres imbéciles allaient se faire éborgner
Il y a des règles dans la vie qu'il faut avoir l'intelligence de respecter et pour cela anticiper
il aurait fallu le dire au petit Quentin, qui a payé le prix de ses abrutis de cinglés qui le dirigeaient vers l’affrontement.
ça me fait panser a ces cons qui essayent de traverser un pont en cru, qui essayent de passer alors qu'il y a un panneau "passage interdit en cas de crue" et qui après vont porter plainte à la mairie....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 3 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

gare au gorille a écrit : 23 mars 2026 23:21

Le mec a été victime d'un lynchage et vous en êtes à parler de branlée. Les auteurs de cet acte barbare sont pour l'instant sous les verrous, j'espère assez longtemps pour qu'il ne puisse pas y avoir de prochaine fois.

Il y aura toujours des gens pour défendre un lynchage, les bas instincts ont vite fait de refaire surface.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 24 mars 2026 13:21 Il y aura toujours des gens pour défendre un lynchage, les bas instincts ont vite fait de refaire surface.

Qui ici a défendu ce lynchage ? Il faut arrêter de dire n'importe quoi, vous descendez dans le mensonge uniquement pour avoir votre conscience lavée.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 21 fois

Message par Mesoke »

C'est de pire en pire dans la mauvaise foi et la fausse information ... Je n'ai pas vu une seule personne valider le tabassage de Deranque, ni sur ce forum, ni chez les politiciens, ni sur les réseaux sociaux, ni dans les médias, quelle que soit leur taille et leur orientation politique.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 23 mars 2026 18:25 Perso je n'étais pas sur place pour compter combien étaient les bourreaux qui s'acharnaient sur un homme au sol, sur la vidéo j'ai vu une poignée de barbares qui se relayaient pour défoncer le crâne de Quentin à coups de poings et de pieds, la je viens de voir un article qui précisait que le groupe de nervis tueurs était composé d'une dizaine de personnes, aussi j'ai rectifié mon propos ils ne s'acharnaient pas à cinq contre un, mais à dix contre un
Je vous laisse le lien pour que vous puissiez rectifier si par hasard je vous aurais induit en erreur

https://www.lyonmag.com/article/150182/ ... -aux-faits
Tu as vu la vidéo, donc tu peux compter les gens qui sont sur la vidéo non au lieu d'inventer des chiffres qui changent au gré de ton humeur ?

Depuis les premiers jours on parle d'une baston à 10-15 personnes dans chaque camp. C'est ça ton 10 personnes dans le groupe antifascistes : le nombre de personnes total s'étant fait attaquer par autant de néofascistes et dont certains ont tabassé 3 néofascistes qui n'ont pas réussi à s'échapper, pas le nombre de tabasseurs de Deranque au sol. C'est même écrit dans l'article antédiluvien que tu postes, on le voit clairement dans la vidéo que tu viens de poster : tous ne tabassent des gens au sol. Et c'est encore et toujours une source qui date des premiers jours de cette affaire et qui ne prend donc pas en compte les dizaines d'autres infos qu'on a obtenues dessus depuis.
gare au gorille

Kabé a écrit : 24 mars 2026 13:34
gare au gorille a écrit : 24 mars 2026 13:21 Il y aura toujours des gens pour défendre un lynchage, les bas instincts ont vite fait de refaire surface.

Qui ici a défendu ce lynchage ? Il faut arrêter de dire n'importe quoi, vous descendez dans le mensonge uniquement pour avoir votre conscience lavée.
Relisez les propos qui sont tenus. On en est a rendre Quentin coupable de son propre lynchage !!
(Rimbaud)
gare au gorille

Mesoke a écrit : 24 mars 2026 13:43
gare au gorille a écrit : 23 mars 2026 18:25 Perso je n'étais pas sur place pour compter combien étaient les bourreaux qui s'acharnaient sur un homme au sol, sur la vidéo j'ai vu une poignée de barbares qui se relayaient pour défoncer le crâne de Quentin à coups de poings et de pieds, la je viens de voir un article qui précisait que le groupe de nervis tueurs était composé d'une dizaine de personnes, aussi j'ai rectifié mon propos ils ne s'acharnaient pas à cinq contre un, mais à dix contre un
Je vous laisse le lien pour que vous puissiez rectifier si par hasard je vous aurais induit en erreur

https://www.lyonmag.com/article/150182/ ... -aux-faits
Tu as vu la vidéo, donc tu peux compter les gens qui sont sur la vidéo non au lieu d'inventer des chiffres qui changent au gré de ton humeur ?

Depuis les premiers jours on parle d'une baston à 10-15 personnes dans chaque camp. C'est ça ton 10 personnes dans le groupe antifascistes : le nombre de personnes total s'étant fait attaquer par autant de néofascistes et dont certains ont tabassé 3 néofascistes qui n'ont pas réussi à s'échapper, pas le nombre de tabasseurs de Deranque au sol. C'est même écrit dans l'article antédiluvien que tu postes, on le voit clairement dans la vidéo que tu viens de poster : tous ne tabassent des gens au sol. Et c'est encore et toujours une source qui date des premiers jours de cette affaire et qui ne prend donc pas en compte les dizaines d'autres infos qu'on a obtenues dessus depuis.

Non, les chiffres ne changent pas au gré de mes humeurs mais au gré de ce qui filtre dans les information fournies par les journaux. Vous avez le lien qui parle d'une dizaine d'agresseurs sur Quentin, donc je rectifie mon propos, ils n'était pas cinq nervis à lyncher Quentin mais une dizaine.
D'ailleurs à ce jour j'ai vu qu'il y avait neuf personnes impliqués par les enquêteurs dans ce lynchage barbare.
(Rimbaud)
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 6 fois

Message par Kabé »

gare au gorille a écrit : 24 mars 2026 13:45
Kabé a écrit : 24 mars 2026 13:34
Relisez les propos qui sont tenus. On en est a rendre Quentin coupable de son propre lynchage !!

Je pense que vous ne savez pas bien lire. Dire que Quentin n'était pas un participant innocent à la bagarre qui a opposé deux groupes violents, et qu'il l'a - malheureusement - payé de sa vie, n'est pas la même chose que de dire qu'il est responsable de son propre lynchage. Les responsables, a priori, ont été mis en examen.

Ce contre quoi beaucoup ici agissent, c'est le narratif par rapport à ce Quentin que vous et votre parti - et acolytes - ont mis en place dès le départ, et en essayant de mettre la culpabilité de sa mort sur un parti politique qui bien évidemment n'était pas du tout impliqué dans cette bagarre, ni dans la mort de Quentin. Que, une fois que ce premier narratif propagé par l'extrême droite commence à être mis à mal par les faits, tout ça revient comme un boomerang vers vous, je comprends que ça vous embête, mais de vous enfoncer dans la mauvaise foi voire le mensonge, ça, je ne le comprends pas... autrement que de soupçonner du pur dogmatisme et de l'aveuglement.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 24 mars 2026 14:00

Je pense que vous ne savez pas bien lire. Dire que Quentin n'était pas un participant innocent à la bagarre qui a opposé deux groupes violents, et qu'il l'a - malheureusement - payé de sa vie, n'est pas la même chose que de dire qu'il est responsable de son propre lynchage. Les responsables, a priori, ont été mis en examen.

Ce contre quoi beaucoup ici agissent, c'est le narratif par rapport à ce Quentin que vous et votre parti - et acolytes - ont mis en place dès le départ, et en essayant de mettre la culpabilité de sa mort sur un parti politique qui bien évidemment n'était pas du tout impliqué dans cette bagarre, ni dans la mort de Quentin. Que, une fois que ce premier narratif propagé par l'extrême droite commence à être mis à mal par les faits, tout ça revient comme un boomerang vers vous, je comprends que ça vous embête, mais de vous enfoncer dans la mauvaise foi voire le mensonge, ça, je ne le comprends pas... autrement que de soupçonner du pur dogmatisme et de l'aveuglement.

Il n'y a rien a laver ...juste a reconnaitre que Quentin a été Assassiné .a coups de pieds ..
Recroquevillé au sol??? il été roué de coups de pieds et de poings ..
Il en faut des fois beaucoup moins pour tuer un homme ..
Donc perso je me fout complètement De QUI de QUOI et de POURQUOI ..
On a vu à,la télé ....COMMENT ...
Cet homme a été assassiné a coups de pieds ..
Le reste n'est pas mon propos ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille

Kabé a écrit : 24 mars 2026 14:00

Il n'y a pas de narratif propagé par l'extrême droite. Il y a des faits d'une barbarie stupéfiante et si LFI est impliqué c'est tout simplement parce que parmi les auteurs de cette barbarie se trouve un assistant parlementaire d'un député LFI et les sbires d'une milice exaltée par Mélenchon, déjà dissoute pour des actes de violence et d'agressions.
Que cette réalité vous insupporte c'est votre problème, et pas le mien.
Modifié en dernier par gare au gorille le 24 mars 2026 14:11, modifié 1 fois.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 24 mars 2026 13:50 Non, les chiffres ne changent pas au gré de mes humeurs mais au gré de ce qui filtre dans les information fournies par les journaux. Vous avez le lien qui parle d'une dizaine d'agresseurs sur Quentin, donc je rectifie mon propos, ils n'était pas cinq nervis à lyncher Quentin mais une dizaine.
D'ailleurs à ce jour j'ai vu qu'il y avait neuf personnes impliqués par les enquêteurs dans ce lynchage barbare.
Si c'est au gré de ce qui filtre dans les informations fournies dans les journaux, pourquoi tu sources ton affirmation avec un article qui date de plus d'un mois, juste après les faits ? Source dans laquelle il y a une vidéo dans laquelle on voit clairement quelques personnes se faire tabasser au sol par quelques autres personnes, mais jamais 10 sur une seule personne, contrairement à ce qu'affirme le texte qui dit pourtant que c'est ce qu'on voit dans la vidéo. Vidéo dans laquelle on a aussi un témoignage d'un riverain qui dit que ça a commencé par une baston à environ 20 contre 20.

Par ailleurs parmi les personnes "impliquées" par les enquêteurs il y a eu des gens qui ont aidé les bastonneurs à se planquer. A priori on parle de 8 inculpés pour homicide.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 24 mars 2026 14:11 Il n'y a pas de narratif propagé par l'extrême droite. Il y a des faits d'une barbarie stupéfiante et si LFI est impliqué c'est tout simplement parce que parmi les auteurs de cette barbarie se trouve un assistant parlementaire d'un député LFI et les sbires d'une milice exaltée par Mélenchon, déjà dissoute pour des actes de violence et d'agressions.
Que cette réalité vous insupporte c'est votre problème, et pas le mien.
On va voir ton honnêteté intellectuelle : ton argument c'est que LFI est impliqué dans cette affaire parce qu'un assistant parlementaire LFI a fait partie de la baston, sans qu'on sache son rôle exact dedans.

Donc tu dis quoi à propos des centaines d'élus et de candidats RN coupables de propos racistes, antisémites, homophobes, misogynes ? Tu nous confirmes bien que le RN est, du coup, si on suit ta propre logique, un parti raciste, antisémite, homophobe et misogyne ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »