Fonck1 a écrit : 25 mars 2026 06:18
vivarais a écrit : 24 mars 2026 20:13
Ceux qui est aussi le cas de la majorité des français
Il n'y a pas de job de merde , il y a simplement des jobs sous payés simplement parce qu'une certaine immigration tire les salaires vers le bas
Il n'y a pas sot métier mais simplement de sottes gens
Le secret dans la vie est que quoi que l'on fasse ; on doit aimer ce que l'on fait
Ce qui pensent que leur droit à la paresse et une fin en soit et ne bossent que par obligation ne seront jamais heureux
je connais des gens qui font les métiers que vous considérez de MERDE qui ne font pas valoir leur droit à la retraite car ils aiment le travail qu'ils font et n'imaginent même de cesser de le faire
il y a un truc que vous n'avez toujours pas compris :
1.personne ne veut faire des jobs mal payés.
2.personne ne veut faire des jobs sous qualifiés
3.personne ne veut payer pour des jobs qui sont sous qualifiés, parce que tout le monde est capable de les faire, tout simplement.
N'est ce pas plutôt que l'on tire le niveau de qualification vers le bas
Avant pour faire facteur il fallait juste avoir le certificat de fin d'étude
La tache était plus compliquée qu'aujourd'hui car en plus ils distribuaient les mandats à domicile
Aujourd'hui on rechercher un ingénieur pour faire le boulot d'un technicien ; un technicien pour faire le boulot d'un ouvrier qualifié ; un ouvrier qualifié pour faire le boulot n'exigeant aucune qualification
Comme en france il y a une pénurie d'emploi à cause des délocalisations , des non créations d'entreprises à cause des recours principalement écologique ( exemple ROCWELL pourtant l'isolation thermique est écologique)
Pratiquement tous les emplois sont devenu des boulots sous payés pour des employés surdiplômés
Les employeurs en profitent pour vouloir des canards à 3 pattes en les payant au salaire d'un canard boiteux (normal car en employeur est généralement de droit)
Là où est l'aberration c'est que la gauche de la gauche principalement les verts crée les conditions pour cela
Aujourd'hui le leit motiv du patronat lorsque l'on demande une augmentation de salaire est : si le salaire ne te convient pas ; il y a 6 millions de chômeurs qui attendent ta place
Alors qu'avec l'automatisation et l'IA . les coûts de productions sont tirés toujours plus vers le bas
Les jobs ne sont pas de merde ; ils sont sous payé et qui créent ces conditions en empêchant les créations d'emplois
Ce que j'ai crée ailleurs et continue d'en créer d'autre , cela m'aurait été impossible en france alors que les filières sans en sous production de la demande
vous citez les conséquences mais vous occulte la cause que l'on justifie par "le salaire toujours trop haut même au ras des pâquerettes ) qui augmente les coût de production
Et dans ces causes il y a une symbiose entre l'ultra gauche , le patronat de droite et un syndicaliste qui se dit réformiste
Parler des conséquences ne sert à rien si l'on refuse de supprimer les causes
Et chacun de nous à la clé pour supprimer les causes "le bulletin de vote "
Mais que se passe t 'il dans les campagnes électorales des programmes proposés "NON" d'unions pour gagner les élections et de votes barrages
Pas obligatoirement contre l'extrême droite
Si on prend l'exemple de Lyon "qui connait les programmes rien que des 2 candidats arrivé au second tour"
Même ce qui ont voté pour l'un ou pour l'autre l'ignore nt
Les campagnes se résument en "avec l'autre ce sera çà " mais aucun ne dit "avec moi ce sera çà et mes projets seront çà"
Et ensuite çà chouine je n'ai pas voté pour cela
On ne cherche pas à justifier si une immigration est utile et nécessaire ; on parle de l'immigration avec comme support "le racisme"
Si vous êtes pour vous n'êtes pas raciste ; si vous êtes contre vous êtes raciste
Et comme personne ne veut être raciste on ajoute 200 milles personnes chaque année aux 11 millions de personnes en dessous du seuil de pauvreté pour beaucoup étant de l'immigration des années précédentes
Le taux de chômage est de 10 % pour l'ensemble de la population mais s'élève à plus de 20 % lorsqu'il s'agit d'une population issue d'une immigration
Je ne parle pas des conséquences (çà ne résout rien)
j'en identifie les causes pour en voir la solution même si à mon niveau je ne peux pas individuellement la résoudre
C'est ce que j'explique à me collaborateurs actuels comme je le faisais avant ma retraite
Parlez moi d'un problème mai avec un avis pour le solutionner
Et pour l'immigration pas la création de CADA où l'on héberge temporairement des gens pour résoudre cela
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
çà ne solutionne pas le problème