Hausse du prix du carburant : le gouvernement promet des mesures ciblées « dans les tout prochains jours »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 15 fois

Re: Hausse du prix du carburant : le gouvernement promet des mesures ciblées « dans les tout prochains jours »

Message par Once »

UBUROI a écrit : 27 mars 2026 08:55
Mesoke a écrit : 27 mars 2026 08:46 Et le monde entier se retrouve dans le merde et risque une récession mondiale. Or dans les pays les plus pauvres qui dit récession dira émigration.
Trump, Netanhayou ...et les Pasdarans, des fous de dieu qui nous poussent dans le précipice
On regrettera l'absence de l'ONU réduite au silence par des droits de véto et l'inexistence d'une force onusienne de maintien de l'ordre international... que bafouent ces zozos, plus Poutine qu'il ne faut pas oublier allié de l'Iran et néanmoins "copain" de Trump.
C'est bien résumé. Mais ne pas oublier un essentiel : qui a allumé le feu sans aucune prise en considération pour les conséquences actuelles ?

Il ne faut quand même pas oublier que les Etats Unis et Israël attaquent l'Iran en pleines négociations non achevées le 28 février dernier !

Comment croire à la parole de Trump ? Trump qui a déchiré unilatéralement un premier accord sur le nucléaire iranien en 2018 !

Et puis, merde ! Qu'est ce qu'Israël risquerait avec un Iran nucléarisé !? Pourquoi aucun journaliste occidental ne nous dira que jamais l'Iran n'oserait lancer une bombe nucléaire sur Israël, sachant très bien que ce serait complètement suicidaire pour lui !

Pourquoi aucun jour occidental ne rappelle que la seule puissance nucléaire de Tout le Proche Orient, c'est Israël qui l'est ?

Pourquoi ce silence tabou au sujet de cette vérité ?

Si Israël veut à tout prix empêcher la nucléarisation militaire de l'Iran, ce n'est pas parce qu'il risquerait d'être " détruit" par l'Iran, c'est parce qu'Israël ne peut pas supporter de disposer de l'espace aérien de l'iran qu'il peut violer sans contraintes ( comme celui de tous ses voisins arabes), c'est parce qu'Israël tient à demeurer le dominant et le plus puissant dans la région.

Israël n'accepte pas la concurrence.

Et nous, on en paye le prix à la pompe...
Modifié en dernier par Once le 27 mars 2026 09:15, modifié 1 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Hausse du prix du carburant : le gouvernement promet des mesures ciblées « dans les tout prochains jours »

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 27 mars 2026 08:46 Et le monde entier se retrouve dans le merde et risque une récession mondiale. Or dans les pays les plus pauvres qui dit récession dira émigration.
Franchement , en France , on n'a pas besoin de cette guerre pour être dans la merde !
On se démerde très bien sans elle !
On en est à 75 milliards d'intérêts par ans pour financer la dette !
Plus que le budget de l'armée !
Et quelques baltringues nous certifier que la dette n'est pas un problème pour un pays !
Maintenant , la peste ou le choléra !
Accepter que les USA et Israël mettent sur la gueule à un pays qui risque l'apocalypse mondiale un jour ou l'autre ou s'insurger contre !
De toute façon , nous , européens , n'avons aucune bille en matière foncière et militaire pour peser sur l'Iran et sur Poutine et c'est bien là le problème !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 11 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 27 mars 2026 09:15
Franchement , en France , on n'a pas besoin de cette guerre pour être dans la merde !
On se démerde très bien sans elle !
On en est à 75 milliards d'intérêts par ans pour financer la dette !
Plus que le budget de l'armée !
Et quelques baltringues nous certifier que la dette n'est pas un problème pour un pays !
Maintenant , la peste ou le choléra !
Accepter que les USA et Israël mettent sur la gueule à un pays qui risque l'apocalypse mondiale un jour ou l'autre ou s'insurger contre !
De toute façon , nous , européens , n'avons aucune bille en matière foncière et militaire pour peser sur l'Iran et sur Poutine et c'est bien là le problème !
la dette est liée à notre PIB.

Image

75 milliards, c'est pas grand chose.
le problème, c'est nos dépenses courantes.

mais je vais prendre un problème simple à un fait simple :

j'ai contacté une boite pour changer une serrure il n'y a pas longtemps, on a mis du contrôle d'accès et la serrure n'est plus adaptée.
devis de la boite, 600€....

Mais comme je sais le prix des serrures, j'ai appelé le gars je lui ai dis c'est trop.
il m'a dit pas possible de baisser, deux gars, et touti....

bah j'ai appelé un quincailler, j'ai fais un devis de serrure, 150 balles, il y a 5 vis à poser, et je vais la monter.

Des gars comme moi dans l’administration (qui savent tout faire), il y en a plus....la plupart du temps, on m'interdit même de faire ça.

pour moi l'argent public est important, et le pire, c'est qu'il y a beaucoup de personnels techniques très compétents, que ce soit pour les urgences ou la création de chantiers.

mais les chefs ne font confiance à personne...et le mot d'ordre, prendre du privé.

j'ai eu le même problème sur un chantier électrique, deux spots à poser, pour un tableau de partenaires financiers.

je ne parle même pas du devis de la boite 1200 euros.

je fais une demande de devis pour le matos à poser : 1000 balles.
j'ai appelé les collègues pour les normes électriques, au début il ne s'est pas trop fat chier, puis je lui ai dis c'est trop cher trouver mieux.

j'ai mis en concurrence, je suis tombé à 400€.

j'ai 6 trous à faire ....

je ne suis pas du tout étonné de ce qui arrive en France, nos "dirigeants" ne réfléchissent pas beaucoup,je ne parle pas forcément de l'état même s'il balance des normes nouvelles inutiles la plupart du temps, mais c'est toujours la facilité, la carte bleue....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Déjà , si on peut considérer que l'électricité est un carburant , ce serait bien qu'on arrête de conditionner le prix de la notre à celle des allemands , très élevé à cause de leurs connards d'écolos !
Ca , c'est pas très normal !
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 6 fois

Message par jeandu53 »

le chimple a écrit : 27 mars 2026 10:10 Déjà , si on peut considérer que l'électricité est un carburant , ce serait bien qu'on arrête de conditionner le prix de la notre à celle des allemands , très élevé à cause de leurs connards d'écolos !
Ce n'est pas à cause des écolos que le prix de l'électricité a été fixé de façon aussi débile. C'est à cause des européistes, c'est-à-dire de tous ces dirigeants européens obsédés par le principe de libre concurrence et soucieux de casser tout ce qui y porte atteinte.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

jeandu53 a écrit : 27 mars 2026 10:12
le chimple a écrit : 27 mars 2026 10:10 Déjà , si on peut considérer que l'électricité est un carburant , ce serait bien qu'on arrête de conditionner le prix de la notre à celle des allemands , très élevé à cause de leurs connards d'écolos !
Ce n'est pas à cause des écolos que le prix de l'électricité a été fixé de façon aussi débile. C'est à cause des européistes, c'est-à-dire de tous ces dirigeants européens obsédés par le principe de libre concurrence et soucieux de casser tout ce qui y porte atteinte.

Oui , jean , mais c'est bien à cause des écolos qui ont détruit et interdit la filière nucléaire en Allemagne et ont commencé en France ??
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 27 mars 2026 10:15
jeandu53 a écrit : 27 mars 2026 10:12

Oui , jean , mais c'est bien à cause des écolos qui ont détruit et interdit la filière nucléaire en Allemagne et ont commencé en France ??
Vous omettez, nationo-pollueurs ( vous contestez l'Europe et l'écologie) qq chose de fondamental!
:arrow: le "nucléaire" nécessite de l'Uranium et nous rend dépendant de tiers producteurs et d'une ressource qui n'est pas inépuisable
:arrow: les déchets ne sont pas transformés en compost pour produire du bio!
:arrow: l'accident enfin peut survenir (séisme, sécheresse...) sans parler de la guerre et du terrorisme. La guerre en Ukraine et en Iran montre la vulnérabilité des installations énergétiques, sauf qu'un réacteur en surchauffe... :XD:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 27 mars 2026 10:39
le chimple a écrit : 27 mars 2026 10:15

Vous omettez, nationo-pollueurs ( vous contestez l'Europe et l'écologie) qq chose de fondamental!
:arrow: le "nucléaire" nécessite de l'Uranium et nous rend dépendant de tiers producteurs et d'une ressource qui n'est pas inépuisable
:arrow: l'accident enfin peut survenir (séisme, sécheresse...) sans parler de la guerre et du terrorisme. La guerre en Ukraine et en Iran montre la vulnérabilité des installations énergétiques, sauf qu'un réacteur en surchauffe... :XD:
Source de notre Uranium : Australie, aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud et en Russie et on en a même en France ..
De plus le pétrole , le gaz ne sont pas inépuisables ..
Les éoliennes , les panneaux solaires , ça va être dur à ce que ces deux sources supplantent le nucléaire .
Bien sur , les déchets , l'accident peut arriver , les guerres et les risques de destruction des installations mais aujourd'hui , il est difficile de se passer du nucléaire , même les allemands avec notre électricité ...
Autre choix , réduire drastiquement notre conso !
C'est ballot , au moment ou les écolos prêchent pour les voitures électriques .... :evil:
Je vais peut être tenter d'installer des panneaux solaires sur le toit mais d'expérience , je ne suis pas trop inculte pour dire que leur durée de vie n'est pas vraiment longue et que faire de tous ces panneaux usés ??
Modifié en dernier par le chimple le 27 mars 2026 11:33, modifié 1 fois.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 27 mars 2026 10:57

Source de notre Uranium : Australie, aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud et en Russie et on en a même en France ..
De plus le pétrole , le gaz ne sont pas épuisables ..
Les éoliennes , les panneaux solaires , ça va être dur à ce que ces deux sources supplantent le nucléaire .
Bien sur , les déchets , l'accident peut arriver , les guerres et les risques de destruction des installations mais aujourd'hui , il est difficile de se passer du nucléaire , même les allemands avec notre électricité ...
C'est ballot , au moment ou les écolos prêchent pour les voitures électriques .... :evil:
Je vais peut être tenter d'installer des panneaux solaires sur le toit mais d'expérience , je ne suis pas trop inculte pour dire que leur durée de vie n'est pas vraiment longue et que faire de tous ces panneaux usés ??
Pour moi écolo raisonnable, le risque nucléaire en vaut la chandelle, puisque je ne veux pas retourner à "La guerre du feu"! Un peu d'honnêteté ou alors je me tisse un pagne, me fabrique un arc et des flèches, laboure la terre et cueille des nèfles :siffle:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 27 mars 2026 11:12

De plus le pétrole , le gaz ne sont pas épuisables ..
Pour moi écolo raisonnable, le risque nucléaire en vaut la chandelle, puisque je ne veux pas retourner à "La guerre du feu"! Un peu d'honnêteté ou alors je me tisse un pagne, me fabrique un arc et des flèches, laboure la terre et cueille des nèfles :siffle:
Perso , si les excités de la guerre continuent , je tente l'aventure , modestement , Moitessier , mon maitre , avec un gros doute , c'est au niveau pêche !
Le seul poisson que j'ai pu avoir , c'est un maquereau qui s'est suicidé , que j'ai "harponné " par le flanc :(
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 11 fois
A été liké : 11 fois

Message par papibilou »

Si l'état doit cibler ses aides, elles doivent concerner plutôt les indépendants ( infirmiers par ex) et non ceux qui bossent en entreprise.
Nat
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Nat »

sofasurfer a écrit : 27 mars 2026 08:02 Les fédérations du transport routier prévoient des blocages sur des autoroutes samedi, est ce que cela sera suivi également par les taxis , le transport express et le transport sanitaire?

On se demande pourquoi les transporteurs routiers vont manifester demain puisque le gouvernement annonce des aides publiques pour les « gros rouleurs ».
Ce gouvernement qui, hier encore, nous a mis, avec son « quoi qu’il en coûte « dans la panade. Ils ont été nuls pour gérer l’argent publique. Pourquoi ne feraient ils pas encore des mauvais choix ? L’argent qu’on a pas, allons le chercher chez les riches.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 15 fois

Message par Patchouli38 »

"L'Etat profite-t-il vraiment de la crise des carburants pour "s'en mettre plein les poches", comme l'affirme le Rassemblement national ?

Le parti réclame au gouvernement de baisser la TVA sur le carburant de 20% à 5,5%. Une mesure rejetée par l'exécutif. En réalité, les conséquences de la crise au Moyen-Orient sur les finances publiques ne sont pas du tout compensées par les recettes fiscales perçues sur le carburant.

Un "Etat profiteur de crise" qui "fait des recettes indues" grâce à l'augmentation des prix à la pompe ? L'attaque a été proférée par Marine Le Pen, mardi 24 mars, à l'issue de la réunion hebdomadaire des chefs de groupe à l'Assemblée. La présidente des députés du Rassemblement national (RN) reproche au gouvernement son refus de baisser la TVA sur le carburant. Un refrain repris à l'envi par les membres du parti d'extrême droite. "L'Etat, en ce moment, profite de cette hausse de prix, l'Etat s'en met plein les poches", a jugé à son tour le vice-président du RN Sébastien Chenu, au micro de franceinfo, jeudi 26 mars.

"Jamais l'Etat ne s'est enrichi sur le dos d'une crise ou lors de chocs pétroliers", a démenti Maud Bregeon, ministre déléguée chargée de l'Energie, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, mardi 24 mars. La ministre a mis en avant les conséquences des crises énergétiques et de la hausse des prix sur la "croissance", sur "les volumes vendus" et sur la "consommation". "In fine, c'est toujours très mauvais pour les finances", a-t-elle insisté. Franceinfo démêle le vrai du faux.

Une augmentation des recettes dans un premier temps

Environ 60% du montant payé à la pompe par les consommateurs correspondent effectivement à deux principales taxes prélevées par l'Etat : l'accise et la TVA. L'accise est payée par les professionnels qui gèrent la production, l'importation et le stockage du pétrole. Son coût est directement répercuté sur le prix du carburant. Cette taxe est fixe, car inscrite dans la loi de finances chaque année. L'Etat ne peut donc pas agir sur son montant, qui représente environ 36% du prix du gazole et 39% du sans-plomb 95 (SP95).

La TVA sur les produits énergétiques est, quant à elle, une obligation européenne(Nouvelle fenêtre). En France, elle correspond à 20% du prix du pétrole. "Quand le cours du pétrole augmente, la TVA perçue par l'Etat augmente aussi", explique Xavier Timbeau, directeur de l'Observatoire français des conjonctures économiques (OFCE). Pour autant, "il est faux de dire que l'augmentation du prix à la pompe est liée uniquement à l'augmentation de la TVA, car elle représente en réalité une toute petite partie de cette hausse", affirme l'économiste.".

https://www.franceinfo.fr/vrai-ou-fake/ ... 95645.html

Soit ce parti est composé de purs amateurs, soit il connaît la vérité et joue à fond l'hypocrisie : je choisis la deuxième option.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

un abri de jardin par exemple ,, ou un portail :ghee: et même une table de jardin :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois

Message par oups »

lepicard a écrit : 27 mars 2026 16:36

un abri de jardin par exemple ,, ou un portail :ghee: et même une table de jardin :mdr3:
Voir un second porte avion ,mais celui ci avec une piste laterale assez longue des sa conception , une hélice qui tient et le cul qui chasse pas trop :gene3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »