Les municipales 2026

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 21 fois
A été liké : 13 fois

Re: Les municipales 2026

Message par papibilou »

Once a écrit : 28 mars 2026 07:40 Ce n'est pas LFI ni JLM qui dirigeront le pays en 2027 : ils n'ont aucune chance. Pourtant, ce sont eux qui sont diabolisés H 24 dans les grands médias. Comme s'ils étaient l'unique danger immédiat.

Comme pour faire oublier que c'est le RN qui a toutes ses chances d'accéder au pouvoir en 2027. Comme pour accepter cette possibilité qui est de plus en plus considérée comme une évidence, en fait.

Cette complaisance des médias à l'égard de la bête immonde est grave.

L'Histoire jugera.

" Pour que le mal triomphe, seule suffit l'inaction des hommes de bien..." ( Edmund Burke)
Jusqu'à preuve du contraire, il semble que ce soit LFI qui s'ingénie à mettre le souk dès qu'il le peut. https://www.lefigaro.fr/politique/a-un- ... e-20260327
https://www.politis.fr/articles/2026/03 ... e-du-pire/
De l'autre côté les dirigeants essayent, pas toujours avec succès de dédiaboliser leur parti et les élections successives montrent qu'il y réussissent pas trop mal aux yeux des votants.
Alors parler de bête immonde semble aujourd'hui extrêmement outrancier. On emploierait cette expression pour LFI, vous seriez scandalisé. Juqu'à preuve du contraire il n'y a pas de bête immonde dans notre pays mais des partis extrêmes qui je l'espère ne parviendront pas au pouvoir ni l'un ni l'autre, car l'extrémisme n'a jamais donné de bons résultats.
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 3 fois

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 28 mars 2026 10:06 Jusqu'à preuve du contraire, il semble que ce soit LFI qui s'ingénie à mettre le souk dès qu'il le peut.
Oui, mais Once a raison de souligner que LFI n'a aucune chance d'accéder au pouvoir, contrairement au RN.
N'est-ce pas ce constat qui avait justifié, en 2024, le "front républicain" contre le RN, front républicain qui intégrait LFI. La situation n'a pas changé à ma connaissance, alors pourquoi est-ce désormais LFI qui est considérée comme la menace principale ?
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Patchouli38 a écrit : 28 mars 2026 07:20 "Municipales 2026 : Les drapeaux de l’Europe et de l’Ukraine disparaissent d’une mairie passée au RN

tout un symbole•A peine élu à la tête de la ville de Harnes (Pas-de-Calais), le nouveau maire Rassemblement national a fait descendre les drapeaux de l’Europe et de l’Ukraine pour ne laisser que celui de la France au fronton de l’Hôtel de ville

Harnes, une commune du Pas-de-Calais de 12.000 habitants, la liste du Rassemblement national a été élue dès le premier tour des élections municipales avec 50,29 % des voix. Ainsi, c’est Anthony Garenaux-Glinkowski, 34 ans, qui s’est installé dans une mairie aux mains du PS depuis 2008 et, avant cela, dirigée par des maires communistes depuis 1944. Et la première mesure de l’élu RN a été de ne laisser au fronton de la mairie que le drapeau tricolore.

« S’agit-il vraiment d’un choix politique assumé… ou simplement d’un passage en machine à laver ? », s’est interrogé le PCF local, mardi, après avoir constaté la disparition des drapeaux ukrainien et européen des mâts où ils flottaient de part et d’autre du drapeau français. Une question purement rhétorique, les communistes ayant parfaitement à l’esprit qu’il s’agit d’un « signal politique fort à la population, en écho aux positions portées au niveau national par le Rassemblement national ». Un signal « de repli, là où d’autres choisissent l’ouverture et la solidarité », écrivent-ils sur leur page Facebook.

Mikaël Libert
Mikaël Libert

Publié le 27/03/2026 à 18h07 • Mis à jour le 27/03/2026 à 18h07

AHarnes, une commune du Pas-de-Calais de 12.000 habitants, la liste du Rassemblement national a été élue dès le premier tour des élections municipales avec 50,29 % des voix. Ainsi, c’est Anthony Garenaux-Glinkowski, 34 ans, qui s’est installé dans une mairie aux mains du PS depuis 2008 et, avant cela, dirigée par des maires communistes depuis 1944. Et la première mesure de l’élu RN a été de ne laisser au fronton de la mairie que le drapeau tricolore.

« S’agit-il vraiment d’un choix politique assumé… ou simplement d’un passage en machine à laver ? », s’est interrogé le PCF local, mardi, après avoir constaté la disparition des drapeaux ukrainien et européen des mâts où ils flottaient de part et d’autre du drapeau français. Une question purement rhétorique, les communistes ayant parfaitement à l’esprit qu’il s’agit d’un « signal politique fort à la population, en écho aux positions portées au niveau national par le Rassemblement national ». Un signal « de repli, là où d’autres choisissent l’ouverture et la solidarité », écrivent-ils sur leur page Facebook.

« Souverainiste » revendiqué

La disparition de ces drapeaux n’a effectivement rien à voir avec une nécessité de les passer en machine. A nos confrères de la Voix du Nord, Anthony Garenaux-Glinkowski a confirmé une volonté politique dans ce geste. Se revendiquant « souverainiste », l’élu a affirmé qu’il considérait « qu’un seul drapeau doit flotter sur les bâtiments publics ». Le drapeau tricolore s’entend.

Et alors même que son parti a fait, depuis quelque temps déjà, une croix sur ses espérances de « Frexit », le maire RN de Harnes a expliqué la disparition du drapeau européen par le fait que les habitants de la ville avaient voté « très majoritairement » non au référendum sur le traité établissant une constitution européenne en 2005."

https://www.20minutes.fr/societe/421548 ... -passee-rn

Trouver comme excuse le référendum de 2005 pour justifier son choix de supprimer le drapeau européen du fronton, c'est ce foutre de la gueule du monde.

Le RN déteste l'Europe et quand J. Bardella fait des annonces face caméra, seul le drapeau français se trouve derrière lui, jamais le drapeau européen ne s'y trouve également.

Ce maire descend le drapeau ukrainien également, mais je suppose que, si le drapeau russe flottait à la place de celui de l'Ukraine, il l'aurait laissé sans problème.

Dans tous les cas, si ce parti venait au pouvoir, toute allusion à l'Union européenne serait effacé du paysage français, et ce maire vient d'en nous en donner un nouvel exemple.
Rien de bien surprenant de la part des "en même temps" suppôts de Poutine et antis-Européen.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Cépajuste a écrit : 28 mars 2026 12:55
papibilou a écrit : 28 mars 2026 10:06 Jusqu'à preuve du contraire, il semble que ce soit LFI qui s'ingénie à mettre le souk dès qu'il le peut.
Oui, mais Once a raison de souligner que LFI n'a aucune chance d'accéder au pouvoir, contrairement au RN.
N'est-ce pas ce constat qui avait justifié, en 2024, le "front républicain" contre le RN, front républicain qui intégrait LFI. La situation n'a pas changé à ma connaissance, alors pourquoi est-ce désormais LFI qui est considérée comme la menace principale ?
Ben tout simplement parce que LFI nous fait chaque jour la démonstration du pire. Vous avez vu ce que donne déjà une prise de pouvoir dans une mairie prise par LFI. Les maires sortants hués, humiliés, obligés d'être exfiltrés de leur mairie sous protection policière.
Imaginez le calvaire de ceux qui auront la charge de représenter l'opposition dans un conseil municipal d'une mairie LFI.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 17 fois

Message par Once »

papibilou a écrit : 28 mars 2026 10:06
[dropshadow]Alors parler de bête immonde semble aujourd'hui extrêmement outrancier.[/dropshadow] On emploierait cette expression pour LFI, vous seriez scandalisé. Juqu'à preuve du contraire il n'y a pas de bête immonde dans notre pays mais des partis extrêmes qui je l'espère ne parviendront pas au pouvoir ni l'un ni l'autre, car l'extrémisme n'a jamais donné de bons résultats.
Si. Mais, aujourd'hui, elle se présente en costard cravate avec une belle gueule de gendre idéal...

Image

...ou de jeune femme sympathique...

Image

... juste pour cacher ça :

Image

--------

"En finir avec la bête immonde"

"L'extrême droite française est définie par plusieurs personnalités comme la bête immonde qu'il faut combattre. Seulement, aujourd'hui, la bête immonde n'est plus un repoussoir..."

"Je propose d’en finir avec la bête immonde, celle dont le ventre fécond etc., mais aussi de clore les heures les plus sombres". Plusieurs fois par jour, j’entends des personnalités, c’est ainsi qu’on appelle les influenceurs pour les vieux, dire qu’il faut empêcher le retour de la bête immonde, ou bien estiment que leur montre indique l’heure la plus sombre. Ils estiment, de cette manière, lutter contre la banalisation du Rassemblement national - mais il faut se demander s’il s’agit d’un objectif réaliste lorsque près de 40 % choisissent le RN ou Reconquête.

Mais plus encore, à chaque fois que j’entends cette expression, je songe à la pensée d’Einstein, qui disait en substance, "la folie c’est faire la même chose à chaque fois et en attendre un résultat différent". Chacun est libre bien sûr de ses opinions, défendre le RN ou le combattre, mais comment ne pas voir que la bête immonde n’est plus un repoussoir ? J’ai l’impression d’être né avec elle et d’avoir vu sa croissance d’année en année.

Promener la bête immonde n’est plus un repoussoir et je me demande au contraire si celle-ci ne fait pas envie, au moment même ou l’envie chez certains est celle de renverser la table - dans ce cas, on ne choisit pas dieu mais le diable. Comment imaginer lutter contre un vote qui se présente comme anti-système en fustigeant le fait qu’il est anti-système ? "

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... 24-6652753

Bref : attention aux miroirs aux alouettes attrape-tout pour gogos.

Le sujet, ce n'est pas Mélenchon : il est grillé. Définitivement grillé et il n'atteindra même pas le second tour : comme les 3 fois précédentes.

Le sujet c'est cette clique "terriblement sympathique" aux portes du pouvoir.

--------

Le repoussoir, la sale gueule, la "bête immonde", c'est lui au cas où vous n'auriez pas compris :

Image

Les médias, vous le répètent H 24 pourtant ! Mais il ne sera jamais Président.
Modifié en dernier par Once le 28 mars 2026 14:35, modifié 4 fois.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

23700 communes sur 36000 ont présenté une seule liste sans concurrent soit 68% des communes françaises.

Y compris sans ma commune où le maire sortant a donc été réélu sans opposant.

Comment expliquer une telle situation pas trop démocratique quand même.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : 28 mars 2026 14:30 23700 communes sur 36000 ont présenté une seule liste sans concurrent soit 68% des communes françaises.

Y compris sans ma commune où le maire sortant a donc été réélu sans opposant.

Comment expliquer une telle situation pas trop démocratique quand même.....

Je crois que c'est la nouvelle loi sur l'obligation de la parité hommes/femmes qui a fait que dans de très nombreuses communes beaucoup ne sont pas arrivées à présenter une liste. C'est surtout le cas dans les petites communes .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Once a écrit : 28 mars 2026 07:40 Ce n'est pas LFI ni JLM qui dirigeront le pays en 2027 : ils n'ont aucune chance. Pourtant, ce sont eux qui sont diabolisés H 24 dans les grands médias. Comme s'ils étaient l'unique danger immédiat.

Comme pour faire oublier que c'est le RN qui a toutes ses chances d'accéder au pouvoir en 2027. Comme pour accepter cette possibilité qui est de plus en plus considérée comme une évidence, en fait.

Cette complaisance des médias à l'égard de la bête immonde est grave.

L'Histoire jugera.

" Pour que le mal triomphe, seule suffit l'inaction des hommes de bien..." ( Edmund Burke)
Jusqu'à preuve du contraire, il semble que ce soit LFI qui s'ingénie à mettre le souk dès qu'il le peut. https://www.lefigaro.fr/politique/a-un- ... e-20260327
De l'autre côté les dirigeants essayent, pas toujours avec succès de dédiaboliser leur parti et les élections successives montrent qu'il y réussissent pas trop mal aux yeux des votants.
Alors parler de bête immonde semble aujourd'hui extrêmement outrancier. On emploierait cette expression pour LFI, vous seriez scandalisé. Juqu'à preuve du contraire il n'y a pas de bête immonde dans notre pays mais des partis extrêmes qui je l'espère ne parviendront pas au pouvoir ni l'un ni l'autre, car l'extrémisme n'a jamais donné de bons résultats.
Je ne suis pas entièrement d'accord.
LFI qui soutient les antifas qui ont lynché un jeune de 23 ans et qui se dit fier d'avoir dans leur rang des personnes impliquées dans ce lynchage, je suis désolé, c'est la preuve ultime que LFI c'est la bête immonde.
Tout comme les blagues de son leader sur les noms juifs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

En fait, Jean Luc Mélenchon est le meilleur agent électoral du RN : 3/4 des Français n'ont pas encore compris cela.

Jean Luc Mélenchon bosse pour le RN : le problème c'est qu'il ne semble pas l'avoir encore compris. Mais tous ceux qui en font le grand " méchant" à fuir et à agonir d'injures : si.

Faut dire qu'il y met du sien dans ce jeu de rôles.
Cépajuste
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Cépajuste »

gare au gorille a écrit : 28 mars 2026 13:58
Cépajuste a écrit : 28 mars 2026 12:55
Ben tout simplement parce que LFI nous fait chaque jour la démonstration du pire. Vous avez vu ce que donne déjà une prise de pouvoir dans une mairie prise par LFI. Les maires sortants hués, humiliés, obligés d'être exfiltrés de leur mairie sous protection policière.
Imaginez le calvaire de ceux qui auront la charge de représenter l'opposition dans un conseil municipal d'une mairie LFI.
C'était déjà le cas lors des législatives de 2024. LFI n'a pas changé de stratégie ni de ligne politique. Le procès en antisémitisme qui est fait à LFI date au moins du 7 octobre 2023, si ce n'est plus tôt.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Cépajuste a écrit : 28 mars 2026 15:53
gare au gorille a écrit : 28 mars 2026 13:58

C'était déjà le cas lors des législatives de 2024. LFI n'a pas changé de stratégie ni de ligne politique. Le procès en antisémitisme qui est fait à LFI date au moins du 7 octobre 2023, si ce n'est plus tôt.
Depuis ces municipales on voit ce que serait la france si elle avait été gouverné par LFI "tête de liste du NFP"
il faut réfléchir avant de s'allier à LFI
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-AA1ZC6Ot
Et cela va durer jusqu'aux prochaines municipales
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-AA1ZC6Ot
Comme dans les pays de la même idéologie , aucune opposition n'est tolérée dans les municipalités LFI
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 21 fois
A été liké : 13 fois

Message par papibilou »

Victor a écrit : 28 mars 2026 15:00
Je ne suis pas entièrement d'accord.
LFI qui soutient les antifas qui ont lynché un jeune de 23 ans et qui se dit fier d'avoir dans leur rang des personnes impliquées dans ce lynchage, je suis désolé, c'est la preuve ultime que LFI c'est la bête immonde.
Tout comme les blagues de son leader sur les noms juifs.
Il est évident que certains membres insoumis dérapent trop souvent, mais ne vous étonnez pas si en retour le RN est à son tour qualifié de bête immonde lors d'un prochain dérapage dans ses rangs ce qui ne manquera pas de se produire.
Once
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Once »

Je pense que Mélenchon avait désigné son successeur et héritier en la personne d'Adrien Quatennens. Il était bien, je trouve, ce jeune espoir. On sait ce qu'il en est advenu pour une simple gifle infligée à son épouse, gifle qu'il a d'ailleurs reconnue en acceptant de purger sa peine mais ça n'a pas suffi. Et ce, bien que JLM l'ait défendu jusqu'au bout. Je me trompe peut être mais je crois que Jean Luc Mélenchon ne s'en est jamais remis et c'est peut-être aussi ce qui aurait pu le pousser à toujours plus de rancoeurs et d' outrances rageuses.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Bon, c'est parti.
Les médias préparent déjà les esprits sur le tiercé gagnant de 2027.
Bardella, Mélenchon et Philippe.

La photo de famille est faite. :mdr3:
Y a plus qu' à sortir un jeu de cartes....Le trio semble s'imposer....

Donc nous voilà prévenus, un seul franchira la ligne d'arrivée et ce sont tous des pur sang ! :mdr3:

Le départ est encore un peu loin, les chevaux trepignent d'impatience, les jockeys sont à cran.

Les cotes vont être juteuses. :mdr3:
Ils ne tourneront pas en rond sur le champ de course, c'est une ligne droite avec au fond le château.
Mais les obstacles à franchir sont considérables et les coups tordus seront légion :mdr3:

Les paris sont bientôt ouverts.... :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 15 fois

Message par Patchouli38 »

"« Place aux drapeaux français » : tout juste élus, deux maires RN font retirer le drapeau européen de leur hôtel de ville"

https://www.leparisien.fr/elections/mun ... XQYIPQ.php

Le RN déteste l'Europe et le fait savoir. Par contre, il recueille avec plaisir, dans ses poches l'argent de l'Europe.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »