Le journaliste politique Alain Duhamel annonce qu’il va bientôt prendre sa retraite
Re: Le journaliste politique Alain Duhamel annonce qu’il va bientôt prendre sa retraite
Il avait de la compétence et du talent.Le seul reproche que je lui fais c'est d'avoir été "copain"avecMitterand.Je crois même que l'ex Président à la francisque l'avait reçu dans sa datcha des landes.Comme quoi personne n'est parfait.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 11 fois
Re: Le journaliste politique Alain Duhamel annonce qu’il va bientôt prendre sa retraite
C'est inquiétant...«Je ne suis pas du tout en bonne santé» : Alain Duhamel ne sait pas s’il ira jusqu’à la présidentielle de 2027
VIDÉO - Aujourd’hui âgé de 85 ans, l’éditorialiste BFMTV, invité du «Buzz TV», a évoqué son état de santé qui pourrait compromettre son avenir à la télévision.
suite
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
jeandu53 a écrit : 01 mars 2026 10:30C'est inquiétant...«Je ne suis pas du tout en bonne santé» : Alain Duhamel ne sait pas s’il ira jusqu’à la présidentielle de 2027
VIDÉO - Aujourd’hui âgé de 85 ans, l’éditorialiste BFMTV, invité du «Buzz TV», a évoqué son état de santé qui pourrait compromettre son avenir à la télévision.
suite![]()
Dommage, lui qui disait détester Marine Le Pen j'espère qu'il sera la pour commenter si le RN gagne la bataille.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- le chimple
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Ca le fait aussi chez nos hommes et femmes politiques ....Patchouli38 a écrit : 04 septembre 2024 16:04Que voulez-vous, certains ont la passion du métier mais les désagréments dû à l'âge les ramène à la réalité : celui de laisser sa place à plus jeune que lui.sofasurfer a écrit : 04 septembre 2024 15:30 Il serait temps! C'est incompréhensible de garder des professionnels jusqu'à 84 piges, c'est comme Drucker il veut crever sur le plateau TV!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A été liké : 11 fois
SOURCEAlain Duhamel « je n’ai pas peur de la mort »
Après plus d’un demi-siècle au coeur du pouvoir politique français, que reste-t-il quand on a tout vu, tout entendu, tout interrogé ? Figure reconnue du journalisme politique, Alain Duhamel vient sur KTO, dans le magazine « Lumière Intérieure », présenter son ouvrage « Les Politiques, portraits et croquis » (L’Observatoire). Un livre de regards et de mémoire, où se dessinent les visages et les tempéraments de celles et ceux qui ont façonné la vie publique depuis 1970. Au fil de l’entretien, le journaliste revient sur les grands moments de sa carrière, sur ces face-à -face tendus avec les responsables politiques, où chaque mot compte. « Le débat, c’est le sel de la vie politique », affirme-t-il, fidèle à une conception exigeante de la confrontation des idées. Tel une page d’Histoire, il raconte les joutes, les silences, les instants où tout bascule presque imperceptiblement. À Bénédicte Delelis, il confie, toujours maître de ses propos qu’il choisit avec soin : « Je n’ai pas peur de la mort. Mais ce que je ne veux pas, c’est décliner ». Le travail a toujours été pour lui une ligne de vie, sa façon de se définir : « Ma vie s’arrêtera quand j’aurai fini de travailler ».
-
Once
- Posteur DIVIN

- A été liké : 17 fois
Prendre sa retraite à 85 ans...le rêve de tout français moyen pour avoir enfin le temps de profiter de la vie.
sofasurfer a écrit : 04 septembre 2024 17:06J'ai du mal à comprendre comment la direction d'une chaine continue à collaborer avec un journaliste de 80 ans. peut etre qu'il ne coute pas cher?Patchouli38 a écrit : 04 septembre 2024 16:04
Que voulez-vous, certains ont la passion du métier mais les désagréments dû à l'âge les ramène à la réalité : celui de laisser sa place à plus jeune que lui.
L'audimat qu'on appelle ça ,quand on garde qq'un longtemps aprés la limite d'âge.Il a toujours été modéré.Perso la seule que je lui reprocherait c'était son estime pour Mitterand qui l'avait invité dans sa datcha des Landes ,à titre de "remerciements pour bons et loyaux services."
- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 22 fois
C'est marrant de poursuivre une sujet qui date de 2 ans dans lequel Duhamel annonçait prendre bientôt sa retraite avec une nouvelle info qui dit qu'il est trop malade pour continuer en 2027 ...
Du coup en 2024 c'était bien une fausse info non ?
Sinon pour rappel Saint Duhamel a dit qu'il connaissait super bien Mélenchon et qu'il ne le pensait absolument pas antisémite.
Sinon pour rappel Saint Duhamel a dit qu'il connaissait super bien Mélenchon et qu'il ne le pensait absolument pas antisémite.
- gare au gorille
Mélenchon est davantage opportuniste qu'antisémite. Il s'adapte simplement à un électorat qu'il ne veut pas décevoir.Mesoke a écrit : 29 mars 2026 21:28 C'est marrant de poursuivre une sujet qui date de 2 ans dans lequel Duhamel annonçait prendre bientôt sa retraite avec une nouvelle info qui dit qu'il est trop malade pour continuer en 2027 ...
Bon Duhamel a dit qu'il détestait Marine Le Pen, c'est son droit et c'est bien d'annoncer la couleur quand on est journaliste politique.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
gare au gorille a écrit : 30 mars 2026 00:28Mélenchon est davantage opportuniste qu'antisémite. Il s'adapte simplement à un électorat qu'il ne veut pas décevoir.Mesoke a écrit : 29 mars 2026 21:28 C'est marrant de poursuivre une sujet qui date de 2 ans dans lequel Duhamel annonçait prendre bientôt sa retraite avec une nouvelle info qui dit qu'il est trop malade pour continuer en 2027 ...
Bon Duhamel a dit qu'il détestait Marine Le Pen, c'est son droit et c'est bien d'annoncer la couleur quand on est journaliste politique.
"JLM davantage opportuniste qu'antisémite".Les 2 mon capitaine.
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Prouve le du coup mon capitaine ?
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Ok, donc pourquoi le qualifier à tour de bras d'antisémite ? Pourquoi qualifier son parti d'antisémite sachant qu'à chaque fois le gros des exemples pour le "prouver" sont des sorties de Mélenchon dont tu viens de dire qu'il n'est pas antisémite ?gare au gorille a écrit : 30 mars 2026 00:28 Mélenchon est davantage opportuniste qu'antisémite. Il s'adapte simplement à un électorat qu'il ne veut pas décevoir.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
JLM est pire qu'un antisémite.gare au gorille a écrit : 30 mars 2026 00:28Mélenchon est davantage opportuniste qu'antisémite. Il s'adapte simplement à un électorat qu'il ne veut pas décevoir.Mesoke a écrit : 29 mars 2026 21:28 C'est marrant de poursuivre une sujet qui date de 2 ans dans lequel Duhamel annonçait prendre bientôt sa retraite avec une nouvelle info qui dit qu'il est trop malade pour continuer en 2027 ...
Un antisémite c'est un enfant de coeur comparé à JLM qui est prêt à toutes les compromissions pour être élu.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
Mesoke a écrit : 30 mars 2026 08:36Ok, donc pourquoi le qualifier à tour de bras d'antisémite ? Pourquoi qualifier son parti d'antisémite sachant qu'à chaque fois le gros des exemples pour le "prouver" sont des sorties de Mélenchon dont tu viens de dire qu'il n'est pas antisémite ?gare au gorille a écrit : 30 mars 2026 00:28 Mélenchon est davantage opportuniste qu'antisémite. Il s'adapte simplement à un électorat qu'il ne veut pas décevoir.
mais parce que son fond de commerce c'est l'antisémitisme. C'est avec ça qu'il fédère son électorat de remplacement et qu'il drague dans les quartiers communautarisés. Mélenchon est avant tout opportuniste, et surement un brin antisémite au visu de ses sorties qui revissent son auditoire LFI.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
Je n'ai pas le temps ni l'envie de prouver l 'antisémitisme caché de votre idole.Rien que ses allusions sur le nom de qqs uns ,comme Glucksman par ex,suffit.Libre à vous de le défendre,à chacun ses idoles.